Mes séries préférées

mercredi 20 janvier 2016

serieus

 

Je suis une grande consommatrice de séries, une passionnée. C'est simple, j'ai toute une liste de séries dont j’attends avec beaucoup d'impatience chaque semaine la sortie du nouvel épisode ! Aujourd’hui j’avais envie de te parler des séries que j’aime, que je dévore, celles sur lesquelles je pourrais presque écrire une thèse ! Addict moi ? 

 

Voici ma longue liste (non exhaustive) de séries :

ORANGE IS THE NEW BLACK

Fan, fan, fan ! Une agréable surprise pour cette série qui te plonge dans l'univers carcéral pour femme, les personnages sont très intéressants, très complets, j'aime le rythme de la série, les épisodes sont longs mais on ne voit pas le temps passer, une super réalisation. J’attends la suite avec grande impatiente !!

Synopsis : Orange Is The New Black raconte l'histoire de Piper Chapman, une femme de 30 ans qui est condamné à 15 mois dans une prison fédérale pour femmes...



PRETTY LITTLE LIARS

Étrangement, je ne peux pas te dire que j’adore cette série, pourtant je regarde chaque épisode, je n'en loupe aucun. L’histoire est vraiment intéressante (bien que des fois un peu trop « ado » pour moi) aujourd’hui je dois bien dire que je suis un peu déçue par certains épisodes, c'est un peu long sur la fin et puis il n'y a rien à faire je trouve quand même ces filles pas très malignes... pourtant je veux savoir la fin, je veux savoir !!

Synopsis : quatre meilleures amies reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…



SCANDAL

Je viens de commencer à regarder cette série et je suis déjà conquise ! Les personnages sont vraiment intéressants, les intrigues sont folles, le rôle d’Olivia Pope est génial, elle a une repartie à couper le souffle !

Synopsis : la série raconte la vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d'autres délits) et de son staff composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective...

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

Je suis complètement dingue de cette série ! Un suspens de dingue, un rythme très soutenu qui te tient en haleine du début à la fin, le choix des personnages est parfait. Une série bien ficelée qui vaut vraiment la peine d’être vue.

Synopsis : Annalise Kaeting, professeur de droit pénal et avocate de la défense est une femme brillante dans le milieu mais surtout une grande passionnée. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un meurtre…


GREY'S ANATOMY

Je regarde cette série depuis son tout début et je suis toujours autant fan du genre. J'aime les personnages, leur évolution, leur caractère, le suspens... L'intrigue est encore là après toutes ces années !

Synopsis : cette série met en scène une équipe médicale travaillant au sein du Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux...




THE WALKING DEAD

Ma série favorite du moment et sans hésitation ! Beaucoup de suspens pour cette série qui n’est pas juste une série avec du sang, des zombies et du gore, l’histoire est au top, les personnages sont vraiment supers, l’intrigue est au rendez-vous !!

Synopsis : après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…



 

FEAR THE WALKING DEAD

Cette série est le préquel de The Walking Dead. Si tu aimes, déjà cette série remplie de zombies, je te conseille vivement Fear The Walking Dead qui te transportera dans son intrigue. On y suit un groupe de personnages tout début de l'épidémie. Vivement la suite !!

Synopsis : Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive...






JANE THE VIRGIN

Un scénario improbable et une série tournée façon télénovela très très drôle, très bien rythmée, un bon divertissement simple et efficace. Le personnage principal est très attachant, on s'accroche très vite à cet univers complètement décalé !

Synopsis : Jane une jeune femme vierge et pieuse se retrouve enceinte à la suite d'une erreur médicale où elle est inséminée artificiellement...



THE MIDDLE

C'est série est à mourir de rire ! Au niveau humour c'est plutôt comme la série "Malcolm" ou la série "Scrubs". Une famille complètement folle et chacun des personnages est attachant à sa manière, l’humour est parfait ! Bref, si tu veux une série drôle, sans stress et suspens, je te la conseille vivement !

Synopsis : bienvenue à Orson, dans le fin fond de l’Indiana, pour découvrir le quotidien des Heck. Mère débordée, Frankie doit gérer Axl, son ado glandeur, Sue, sa fille ignorée de tous, Brick, l’étrange dernier de la famille et Mike, son mari peu loquace...


THE BIG BANG THEORY

Cette série est vraiment sympa à regarder, les épisodes ne sont pas trop longs, les personnages sont très drôles, la série est bien rythmée, l'évolution des personnages est chouette aussi. On s'attache très vite à cette bande de copains "geeks".

Synopsis : Léonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face...





NEW GIRL

J’adore l'actrice principale Zooey Deschanel et son univers dans cette série hyper fun et très drôle, les acteurs sont très attachants, j'aime y suivre leurs aventures loufoques et voir évoluer cette colocation d'enfer !

Synopsis : depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous...




YOUNGER

Je viens de commencer cette série et je peux déjà te dire que j'aime beaucoup ! A voir comment vont évoluer les personnages, mais cette série est très sympa, fraîche, rigolote et puis il y a une histoire d'amour qui commence à se tramer alors moi ça me plaît !

Synopsis : Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune...




CASTLE

Super série policière qu mélange intrigue, humour, passion, cette série a tout bon ! Les épisodes sont bien rythmés, on s'attache très vite aux personnages, j'apprécie de voir aussi l'évolution de ceux-ci, cette une bonne série policière à voir !

Synopsis : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...




Et puis il y a ces séries que j'ai aimés regarder et pour certaine je ne m'en lasse toujours pas :

  • Friends, qui est pour moi La série, je pense que c'est d'ailleurs cette série qui m'a donné le virus "Série Addict". En grande fan je possède tous les DVD et je me rappelle encore attendre avec impatience la sortie des épisodes qui passaient sur France 2 (et oui il n'y avait pas encore Internet, il fallait patienter !). Je ne me lasse pas de cette série, je pense avoir vu chaque épisode de chaque saison au moins 10 fois !

  • Scrubs, How I Met Your Mother, Urgences, Sex And The City, Dexter, Pushing Daisies, Ally Mc Beal, The Closer, One Three Hill...


via GIPHY


Ma prochaine série à regarder : The Mindy Project !

A oui petite info à préciser, je regarde mes séries en VOSTFR, car je trouve que certaines séries perdent en humour et en émotion en version française (par exemple avec la série Big Bang Theory ou encore How I Met Your Mother).

 Ci-dessous je te laisse le lien que j'utilise pour suivre les dates de sortie de chaque nouvel épisode pour toutes les séries en cours de tournage :


Alors tu en dis quoi de mes séries préférées ? 

Et toi, quels sont tes séries du moment/séries préférées ? 

En as-tu à me conseiller ?




Sophie & Bigoudis

8 commentaires :

  1. Anne-Cécile Gérard20 janvier 2016 à 22:39

    Coucou Sophie,

    Eh bien je vois que nous avons des goûts en termes de séries assez similaires ! :D
    Je n'en peux plus d'attendre les épisodes de la dernière saison de Pretty Little Liars...
    J'ai dévoré les saisons de New Girl et d'Orange Is The New Black !
    Et How To Get Away With Murder est une de mes séries préférées du moment !

    Si tu aimes les séries de format similaire à New Girl ou How I Met Your Mother, je pourrai te conseiller Community (même si j'avoue ne pas être allée jusqu'à la fin des saisons...).
    J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour la série American Horror Story dont les saisons relates toutes une histoire différente (si le thème d'une saison ne plaît pas, on peut passer à la suivante sans soucis !).

    Je te fais pleins de bisous :)

    Anne-Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes idées séries,
    concernant American Horror Story est ce que ça fait peur, car oui je regarde des séries de zombies mais elle ne font pas peur, je déteste l'épouvante et tout ça, je suis une vraie trouillarde !!
    En tout cas je vais regarder les séries dont tu me parles ^^
    Je suis contente que cet article t'ai plu, j'avais envie de changer un peu de registre.
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sophie,
    quelque part j'admire les personnes qui arrivent à se mettre dans les séries et à les suivre jusqu'au bout :p. Je sais pas si ça vient de mon enfance, frustrée de ne jamais pouvoir regarder les suites, mais j'ai un mal fou à me mettre dans une série ... je finis TOUJOURS par lâcher l'affaire (sauf pour Scrubs, j'ai TOUT regardé et reregardé ... l'exception qui confirme a règle :p). Mon copain a essayé de me faire regardé The Vampire Diaries ... j'ai lâché au bout de 4 ou 5 saisons, j'ai pas continué Game of Thrones non-plus (mais ça c'est parce que j'ai lu les livres et que leurs choix scénaristiques ne me plaisent pas), j'avais commencé Sex and the City aussi ... jamais continué. Bref, si tu as la recette pour arriver à rester dans une série, je suis preneuse, car il y en a certaines que j'aimerais beaucoup regarder ;).

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Anne-Cécile Gérard21 janvier 2016 à 13:17

    Je suis un peu froussarde. Je n'aime pas les films d'horreur mais je peux supporter d'en regarder. Donc concernant American Horror Story, c'est un univers un peu déjanté, je ne trouve pas que ça fasse aussi peur que ce à quoi on pourrait s'attendre mais certains moments peuvent être un peu angoissant, il m'est arrivé de sursauter. À mon sens, la première saison sur la maison hantée est vraiment la plus flippante... Si tu aimes les sorcières, c'est le thème de la saison 3 (qui est la plus calme selon moi), ça te permettra de voir l'ambiance de la série et de voir si elle fait si peur que ça.

    Ah oui une autre série à laquelle je viens de penser : Revenge ! C'est l'histoire d'une femme, Emily, qui veut venger son père qui a été envoyé et tué en prison alors qu'il n'avait rien fait. J'avais vraiment adoré

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes bonnes idées de séries, je me note ça et je te tiens au courant
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Désolé je n'ai pas de recette pour que tu puisses rester dans une série, peut être que le format ne te convient pas ? ou l'idée de ne pas connaître l'histoire dans son intégralité ?
    Regarde peut être des séries assez courtes, qui ont un épisode qui fait en moyenne 20 min, c'est assez court comme format.
    Belle journée à toi,
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi niveau série j ai totalement décrocher la dernière regarder de A à Z C est friend c est pour te dire. J adore Grey anatomie mais j ai loupé une saison à la 6 ou 7e et depuis j ai décrocher et pas le courage de rattraper et les autres je ne connais que de nom. J ai l impression d être hors du temps depuis que je regarde plus les séries lol

    RépondreSupprimer
  8. C'est que c'est difficile de reprendre une série une fois que l'on a décroché, je trouve ça assez démotivant, j'ai aussi plrs séries où comme ça j'ai décroché et impossible de me remettre dedans ^^
    Merci pour ton commentaire,
    biz

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !