Une petite révolution dans ma salle de bain

mercredi 13 janvier 2016

 

Sujet glamour du jour, aujourd'hui je vais te parler déodorant et qui dit déodorant dit transpiration ...

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et j'en profite également pour vous remercier de votre fidélité grandissante !!


Depuis un certain temps je recherchais un déo efficace, c'est à dire que je ne veux pas d'odeur et un anti-transpirant au top, mais j'ai vite été déçu du côté des déo "Bio", qui ne contiennent pas d'aluminium ou autre composant pas top top pour la peau et l'environnement. En effet, les déo clean au niveau compo n'étaient vraiment pas efficace, je ne cours pas un marathon tous les jours, je ne suis pas
une grandesportive, j'ai juste une activité normale (métro, boulot, dodo, biberon), alors je ne veux pas sentir mauvais au bout de quelques heures seulement et je ne parle pas du côté anti-transpirant qui a été totalement inefficace me concernant.

Je suis donc repartie avec des déo pas clean du tout mais au moins efficace.

Il y a peu de temps je me suis pas mal intéressée aux huiles essentielles, à leurs propriétés, leurs caractéristiques. C'est ainsi que j'ai découvert l'huile essentielle de Palmarosa.

Cette huile est réputée pour être un déodorant très puissant de longue durée. L'huile essentielle de Palmarosa tempère la transpiration, s'oppose à tout développement de mauvaises odeurs, ne laisse aucune trace sur les vêtements, elle est antibactérienne, antimycosique.

Tu l'auras compris cette huile essentielle est le dédorant parfait et hyper naturel !




En pratique :

Tous les matins j'applique 1 goutte pure par aisselle (évidemment des aisselles propres et sèches), j'étale bien l'huile et je suis tranquille largement jusqu'au soir. Je me lave soigneusement les mains après l'application. C'est réellement hyper efficace, je n'ai encore constaté aucune odeur, aucune transpiration. J'avais quelques craintes quant à la réactivité de ma peau au contact d'une huile essentielle à appliquer pure et bien non aucune réaction, pas d'irritation, pas de brûlure, rien à redire à part son efficacité redoutable, je suis entièrement convaincue et ravie d'utiliser un produit complètement naturel.



A savoir, il faut toujours une huile essentielle 100 % pure et naturelle.


  • Flacon de 10ml pour 6,55 € - Ginseng Boutique à Strasbourg
  • Livre ma Bible des Huiles Essentielles 23€- Nature & Découvertes



Et toi, connais-tu cette huile essentielle ?

As-tu l'habitude d'utiliser des huiles essentielles ?




Sophie & Bigoudis

4 commentaires :

  1. Bonne année à toi aussi et à toute tes lectrices. Comme je ne connais rien aux huiles essentielles tu me donnes vraiment l'envie d'essayer, car il est vrai que l'on a besoin de retourner à des produits dits naturels, je vais m'empresser d'aller à la pharmacie. merci pour tes renseignements précieux

    RépondreSupprimer
  2. Super article. Merci pour le conseil...je vais essayer. J'adore tes articles, j'apprends pleins de choses.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu seras tout autant convaincu que moi pour cet astuce déo !
    Merci pour ton commentaire,
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire qui touche beaucoup, j'ai hâte de savoir si mon astuce te plairas tout autant qu'à moi
    bisous

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !