Mon maquillage pour un week-end - Ce que j'emporte avec moi

mercredi 30 mars 2016

http://sophiebigoudis.blogspot.com/2016/03/mon-maquillage-pour-un-week-end-ce-que.html


Je reviens ici après un long week-end bien reposant. Merci le week-end de Pâques et merci le vendredi saint (oui en Alsace c'est férié, na !).


Bref, pour ce long week-end, je suis partie avec ma petite famille et mes parents en location dans un petit coin très sympa. Le but de ce week-end, se retrouver, passer du temps ensemble, profiter, se reposer... Un programme plutôt sympa, non ?!?

A l'heure de préparer ma valise et ma trousse de maquillage, je me suis dit que ça serait sympa si je te montrais ce que j'ai emmené avec moi, niveau makeup.
J'ai emmené quelques petits trucs, je ne voulais pas me charger, juste le minimum, histoire de ressembler à quelque chose lors de nos sorties, comme au restaurant par exemple.





Une fois ma peau bien hydratée, j'applique un peu de fond de teint de chez L’Oréal - accord parfait en teinte Vanille Rose avec mon Beauty Blender, cette éponge rose en forme d’œuf est juste géniale, je l'utilise à chaque fois que je me maquille, je ne saurais plus m'en passer ! J'applique également sur mes cernes l'anti-cerne illuminateur de la même gamme que mon fond de teint, celui-ci est en teinte Natural Beige. Franchement, je suis plutôt satisfaite de ces deux produits pour mon teint, la couvrance est naturelle, ma peau est unifiée et l'anti-cerne fait bien son job. Je ne cherche pas à camoufler totalement mes cernes, mais au moins atténuer l'effet violet de mes affreuses cernes et apporter un  côté lumineux à mon visage.




Une fois mon teint terminé, je m'occupe de mes sourcils. J'utilise tout d'abord, le crayon Brow Wiz de chez Anastasia Beverly Hills pour brosser et remplir mes sourcils. J'ai des sourcils assez clairsemés par endroit, du coup je comble avec ce crayon en teinte caramel, qui n'est pas tout à fait raccord avec la couleur naturelle de mes sourcils, alors je triche un peu en utilisant un crayon pour les yeux de chez Kiko en teinte Mattia Occhi.




Ensuite, j'applique avec la pointe de mon Beauty Blender la poudre de riz de chez Bourjois sous mes cernes pour fixer mon anti-cerne et ainsi éviter que le produit glisse en cours de journée.

Après tout ça j'applique peu de blush avec mon pinceau de chez Zoeva. Mon blush quant à lui vient de chez Lavera, il laisse une joli couleur sur la peau, très naturelle.




Place au maquillage des yeux ! Là à vrai dire je fais en fonction de mon envie du moment. En général j'applique souvent les mêmes couleurs sur mes yeux avec ma palette de chez Too Faced la Chocolate Bar (qui sent divinement bon le chocolat !!). Je choisi donc très régulièrement des teintes qui apportent un joli reflet irisé à mes paupières, quelque chose d'assez naturel et discret. C'est juste pour la journée, je veux un maquillage simple.


Puis j'applique mon mascara, que j'ai bien évidemment oublié de glisser dans ma photo !! Il s'agit du mascara de chez Too Faced, le Better Than Sex.

Et pour finir, j'utilise mon kabuki de chez ELF pour estomper l'ensemble de mon visage et ainsi éviter de ressortir orange !!

Je transporte le tout dans ma trousse Zoeva, que j'avais reçu avec mon kit pinceau de la même marque.

Voilà le maquillage que j'emporte avec moi pour un week-end, 

Et toi qu'emportes-tu ?




Sophie & Bigoudis

4 commentaires :

  1. Coucou,

    ahhh le vendredi saint ... une des raisons pour lesquelles l'Alsace me manque :p. D'autant plus que je devais y rentrer voir ma famille ce week-end, mais que ça n'a pas pu se faire :(.

    J'aime ta trousse de week-end, ça va droit à l'essentiel, sans objets superflus ... je ferai bien d'en prendre de la graine, car pour ma part j'emmène dix fois plus de trucs. Incapable de faire un choix ^^. Je garde ta liste en mémoire pour la prochaine fois que je pars ;).

    A bientôt
    Alexia

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que j'emmènerais une des chocolate aussi ^^ Bien sur fond de teint, blush, mascara et un rouge à lèvre (ou deux suivant mes envies haha)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alexia,

    Je suis contente que le contenu de ma trousse te convienne bien ! C'est que je vais à l'essentiel, j'ai beaucoup de mal à voyager léger alors j'essaie au maximum d'y arriver du moins pour le maquillage ça va je m'en sors ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère aussi emmener une palette, comme ça on a le choix et je ne me lasse pas de cette palette ! Pour le rouge à lèvres, j'avoue je triche car j'en ai toujours plusieurs dans mon sac à main !!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !