Ma routine cheveux

vendredi 6 mai 2016




Après t'avoir présenté ma routine soin du visage, je te présente aujourd'hui ma routine cheveux.

Tout d'abord petit bilan capillaire : j'ai les cheveux fins, qui s'emmêlent très facilement (aie !), naturellement, mes cheveux sont blonds foncés et j'ai pendant de longues années fait des balayes/mèches à mes cheveux, car je n'aimais pas ma couleur naturelle, de plus, j'ai le cheveu qui a tendance à régresser assez vite !

Mais depuis quelques temps maintenant, je me suis tournée vers une routine beaucoup plus naturelle pour cheveux et surtout plus respectueuse ; c'est à dire que j'utilise des shampooings et soins sans silicone, parabène et tout un tas d'ingrédients pas vraiment clean, j'évite au maximum d'utiliser de la chaleur sur mes cheveux, et j'ai également eu envie de retrouver ma couleur naturelle. Ce qui n'est pas une mince affaire, car mes cheveux ne poussent vraiment pas vite, et l'étape racine est assez pénible, je ne trouve vraiment pas ça beau ! Mais je ne lâche pas l'affaire, même si j'avoue avoir très régulièrement envie de reteindre le tout pour effacer cet effet racine, ah ! ça m'énerve, je ne suis pas patiente, mais mes cheveux font leur petite vie et poussent tranquillement, je tiens le bon bout !


Bref, je passe à l'essentiel avec les produits que j'utilise pour avoir une crinière de folie (enfin presque !).


Tout d'abord mon shampooing qui vient de chez Fleurance Nature et que j'adore, ce shampooing est assez dingue ! La compo est vraiment hyper clean, il nettoie super bien les cheveux, mousse bien également. Pourquoi je précise qu'il nettoie bien, car c'est quand même la base pour un shampooing, non ?! Il laisse vraiment le cuir chevelu sain et c'est surtout que depuis mon passage au naturel (j'ai commencé avec ce shampooing), j'ai remarqué que je pouvais enfin espacer mes shampooings, miracle ! Car comme je le disais plus haut, mes cheveux régressent hyper vite, je pouvais laisser au maximum un jour entre deux shampooings et encore mes cheveux étaient bof bof ! Maintenant je suis passée de 2 à 3 shampooings par semaine !! Je pense très sincèrement que depuis l'arrêt de shampooings bourrés de silicone en tout genre, mes cheveux respirent enfin et ne sont plus étouffés.



Ce shampooing donc je l'adore et je limite son utilisation pour en consommer le moins possible car pour me le procurer je dois anticiper et passer commande sur le site de Fleurance Nature. Et comme je ne suis pas très souvent organisée il m'arrive souvent d'être à cours de ce shampooing. J'ai donc décidé de m'en acheter un plus facilement trouvable en commerce et ça me permettait également d'alterner car ce shampooing est vraiment super mais il aurait tendance à légèrement assécher mes cheveux.






J'ai donc découvert cette marque Naturé Moi qui promet des produits fabriqués en France, sans silicone, parabène, sans sulfate, non testé sur les animaux et à petits prix, Bingo !!






J'ai donc acheté toute la gamme, le shampooing, l'après-shampooing et le masque. Très honnêtement se sont de très bons produits, j'en suis hyper ravie, c'est une très bonne gamme, l'odeur à l'abricot est super agréable ! Mes cheveux sont tout doux, le masque et l'après-shampooing démêlent bien mes cheveux sans les alourdir.





Pour bien entretenir mes cheveux et protéger mes pointes, de temps en temps, je fais un masque à l'huile de noix de coco. C'est 100 % naturel et hyper efficace pour nourrir en profondeur le cheveu. Je fais fondre l'huile à même le pot dans un bain marie avec de l'eau chaude, j'applique ensuite cette huile sur toute ma longueur et mes pointes et je laisser poser 1 heure minimum, voire même toute la nuit. Dans ce cas-là je mets une serviette sur ma taie pour éviter les tâches. Ensuite je rince tout simplement avec un peu de shampooing.


 






Où trouver les produits cités dans l’article ?

Et toi, quel est ta routine cheveux ?

Quels produits utilises-tu ?



Sophie & Bigoudis

7 commentaires :

  1. Merci pour ces conseils.Je pense qu'on a un peu près les mêmes cheveux car je me reconnais dans la description de tes cheveux. Je me suis procurée le shampoing de chez fleurance nature (sur conseil d'un des tes articles)...et merci à toi de l'avoir conseillé... tu as raison il est dingue. Moi aussi j'ai pu bien espacer mes shampoings...mais comme toi, de temps en temps je fais un masque à mes cheveux car je trouve qu'il assèche un peu. Je vais essayer la gamme que tu conseilles ici de chez naturé moi. Où la trouves tu (magasin, internet)?
    Depuis 1 an et demi, comme toi, je suis de retour avec ma couleur naturelle et je crois que mes cheveux me disent merci. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je suis contente que ma routine te convienne !
    Concernant la marque naturé moi je la trouve dans mon leclerc.
    Je suis également en train de tester un autre shampooing (2 utilisations pour le moment) de la marque Cattier et je trouve ce shampooing vraiment top (gamme yogourt).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello :-) j'aime bien la marque fleurance nature mais je trouvais que le shampoing ne moussait pas assez à mon goût :/ mais top de passer au naturel ! Ma routine pour le moment ce sont mes shampoings solides fait maison et des bains d'huile coco, ricin ou moutarde quand j'ai le courage :-)
    Ah et il faudrait que je fasse un masque de poudres ayurvédiques aussi...
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je n'ai encore jamais testé les shampooings solides. C'est une bonne idée !
    Bises 😀

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    merci pour le partage de cette routine
    ton produit bio me tente beaucoup
    merci pour le partage de ce post
    bisous
    anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Merci pour ton commentaire. Et ça me fait plaisir que ma routine plaise et te donnes des idées pour ra routine.
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !