TAG - Mon enfant & moi

http://sophiebigoudis.blogspot.com/2016/05/tag-mon-enfant-moi.html

 

Il y a quelques temps déjà, Melissa du blog Goldenwendy, avait répondu à un TAG que j'avais beaucoup aimé, une vidéo où elle répondait au TAG : Mes Enfants & Moi, un bien joli tag qui vient de la chaîne Youtube Parentillages.

Et un peu plus récemment, Lucie du blog Beauty and Gibberish a également répondu à ce fameux TAG, mais cette fois-ci à l'écrit. Moi qui pensait que ce genre de questionnaire était plus adapté au format vidéo, je dois dire que l'article de Lucie est tellement bien écrit (j'ai souri tout le long), j'ai tellement aimé ce TAG, que j'ai eu envie à mon tour de vous partager, un peu, mes histoires de maman.
 
Je trouve ce questionnaire très sympa et drôle et il faut dire que ce tag permet de décomplexer et de déculpabiliser les mamans. Ce qui n'est pas du luxe quand on voit la pression que l'on peut s'infliger et la pression extérieure que l'on ressent soit de son entourage mais aussi de tous les médias...
Sans plus attendre, voici mes réponses aux questions du TAG :




1 - Combien as-tu d'enfants ?
Et parle-nous un petit peu d'eux, leurs prénoms, leurs âges, si tu le souhaites...
Je suis maman d'un petit garçon, (en fait pas si petit que ça, il est très grand, mais c'est encore mon petit bonhomme hein !) qui a eu 3 ans en janvier de cette année.


2 - Qui d'autre fait partie du foyer ?
Il y a mon mari, nos deux chats : Selly et Elliott et tout un tas de jouets éparpillés dans la maison...


3 - Qu'est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfant ?
Clairement, là tout de suite, je dirais : DORMIR !! Je suis une vraie marmotte, j'aime dormir, j'ai besoin de beaucoup d'heures pour me sentir reposée, mais ça c'était avant, non ?!!


4 - Qu'est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant ?
Comme pour la question du dessus, je dirais la fatigue donc le manque de sommeil. Et puis toute cette angoisse qui arrive d'un coup et ces tonnes de questions. Je suis naturellement angoissée, donc tu t'imagines ...


5 - D'ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ?
Comme ça sans réfléchir, je dirais le rituel du soir, quand je viens récupérer mon Bonhomme à la crèche, on est rien que tous les deux, on rentre jusqu'à la maison à pied, et j'aime l'entendre me raconter sa journée de grand !


6 - Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi ?
Je dirais maman poule, je suis très protectrice avec mon fils et je suis une grande flippée de tout, j'essaie de faire au mieux, de prendre sur moi, et d'éviter de trop lui montrer (même si je sais que les enfants ressentent beaucoup de choses...), je fais au mieux et j'en suis même devenue assez zen ! Mais pas touche, c'est mon enfant et c'est bien normal, enfin je trouve.


7 - Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants ?
Sur le rituel du coucher, je suis très pointilleuse sur l'heure du dodo (ça c'est bien un mot de parent, non ?! Qui emploi ce mot autrement !!). En fait si on loupe le coche avec mon mari après c'est assez galère et notre Bonhomme mettra plus de temps à s’endormir et nous on sera de moins en moins patient... Tu le vois le cercle sans fin ?!


8 - Choisis cinq adjectifs pour décrire chacun de tes enfants.
Je dirais très observateur, malin, curieux, bavard avec beaucoup d'humour, une sacrée mémoire, sensible et motard ça compte ça ?! Parce que mon fils est un motard, un vrai, un passionné, et très honnêtement je ne sais pas d'où ça lui vient mais il est fan de motos, c'est comme ça.


9 - Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus ?
Heuu... à 2 % !!! Mon fils ressemble physiquement à son papa à 98 %, c'est assez dingue cette ressemblance et le trait de caractère aussi en fait !
Il y a vraiment un seul trait, où là c'est maman, c'est sur la nourriture, il faut dire que quand j'ai faim je peux être vite ..., comment dire, pas cool, j'ai faim alors il faut que je mange ! En plus j'aime manger à heure fixe, et bien mon fils c'est pareil. Il a en plus un énorme appétit ! C'est assez fou la quantité de nourriture qu'il peut manger, surtout les pâtes, il en mange à chaque fois une sacrée ration, et il pourrait en manger à tous les repas (matin, midi et soir) que ça ne lui poserait aucun soucis. Et quand mon fils à faim, il est super ronchon !


10 - A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants ?
Je ne râle pas beaucoup après mon petit Bonhomme, on a de la chance, on a un enfant super calme. Mais en ce moment, je dirais que je râle le plus (c'est un bien grand mot), c'est au moment du dodo, quand on loupe le coche justement. Pourquoi au moment d'aller se coucher, mon fils retrouve toute son énergie, a une énième envie de faire pipi, a soif, et veut courir tout nu dans la maison avant de mettre son pyjama ?? Et il y a des soirs ou je n'ai pas cette patience...


11 - Quelle est la dernière petite ou grosse bêtise de chacun ?
Comme je le disais juste au-dessus notre Bonhomme est assez calme, et surtout très prudent, donc les bêtises il n'en fait pas trop, enfin pour l'instant... Je n'ai pas une super mémoire, donc là tout de suite je ne me souviens plus d'une dernière petite bêtise.


12 - Et quelle est ta dernière bêtise les concernant ?
Alors ce n'est pas ma dernière bêtise, je suis très maladroite, alors il doit y en avoir, mais je me rappelle surtout d'une où il était beaucoup plus petit. C'était un matin, peu de temps avant de devoir partir au travail, mon petit se réveille, je le prépare, je termine de me préparer et hop en route direction la crèche et ensuite le boulot pour moi. Mais j'avais cette sensation "t'as oublié quelques chose" qui me trottais dans la tête et impossible de savoir quoi.  Et là j'arrive à mon bureau, je m'installe et flash ! J'ai oublié de donner à manger à mon fils ce matin !! J'ai tout de suite appelé la crèche, qui lui a fait un biberon. Mais je m'en suis voulu, j'ai culpabilisé comme une dingue pendant un long moment !!!


13 - Quelle est la dernière fois où tu t'es sentir fière de chacun de tes enfants ?
La dernière fois où je me suis sentie très fière de lui, c'était il y a peu puisque c'était pour la fête des mères, voir arriver mon fils tout fière de Sa Surprise, car il m'en parlait depuis un moment "maman, j'ai une surprise pour les mamans mais faut pas dire !" Alors évidemment en maman poule que je suis, je craque !


14 - Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ?
Quand il me pousse à bout, teste les limites et je n’ai pas envie de crier ça ne servirait à rien mais c'est dur ... oui dans ce genre de situation j'ai vraiment les nerfs !


15 - Qui tagues-tu à ton tour ?
Je tague toutes les mamans blogueuses qui me lisent ici et qui ont envie de répondre à ce TAG.



http://sophiebigoudis.blogspot.com/2016/05/tag-mon-enfant-moi.html



As-tu, toi aussi des petites anecdotes de maman ?


Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !