J'ai testé les Carrés Magiques de Fun'Ethic !





J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, il y a quelques jours, un joli petit paquet contenant les fameux Carrés Magiques de la marque Fun'Ethic. Ce colis m'a été envoyé par Ozetik, un grand merci à Laura !
Ozetik, c'est qui, c'est quoi ?!

Ozetik a été créé par Laura Haag, en 2015 pour encourager tous ceux qui désirent mener une vie plus écologique et éthique au quotidien, en proposant des alternatives aux produits de grande consommation qui peuvent être polluants et fabriqués dans des conditions peu éthiques.

Pour atteindre son objectif, Ozetik organise à Strasbourg et environs des ateliers sur des thèmes du quotidien donnant lieu à un plan d’actions concret, personnalisé et adapté au style de vie de chacun pour accompagner pas à pas le changement de vos pratiques vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement et des Hommes.

Ozetik, c’est aussi des box écologiques mensuelles à recevoir chez soi dans toute la France et encore pleins d'autres choses ! Plus d’info sur www.ozetik.com ! Vous pouvez retrouver le blog de Laura sur Ozetips dans lequel elle raconte ses tribulations d’écolo Strasbourgeoise !

Concernant la marque Fun'Ethic, c'est une marque que j'affectionne particulièrement, une marque au grand cœur, dont je te parle ici, et encore sur mon blog ! C'est donc avec grand plaisir que je teste aujourd'hui un nouveau produit de Fun'Ethic !


J'en viens au fait, Les Carrés Magiques !
Les Carrés Magiques de Fun'Etic sont démaquillants, lavables & réutilisables,  s’utilisent avec une Eau Micellaire. Ils ont une durée de vie supérieure à 2 ans et sont recyclables.
Les Carrés Magiques mesurent 10x10cm, la taille est idéale pour nettoyer facilement tout le visage.








Concernant la matière, je m'attendais à quelque chose comme une compresse tissée ou un carré en coton (genre serviette), mais en fait non, les carrés magiques ont une matière que je ne connaissais pas : le micro-filament. Cette matière brevetée (norme allemande) garantie une utilisation sans risque même sur les peaux ultra-sensibles.







Et je confirme les carrés sont hyper doux au touché, et très agréable à utiliser sur la peau. Ma peau sensible a très bien supportée !




Crash-Test :
Concernant mon maquillage sur les photos, j'ai appliqué un mascara waterproof, de l'enlumineur, du blush, un anti-cerne, du fond de teint et un maquillage au crayon pour mes sourcils.







J'ai, comme indiqué sur le site de Fun'Ethic utilisé une eau micellaire sur un carré pour me démaquiller. J'ai volontairement démaquillé qu'une partie de mon visage pour que l'on puisse bien se rendre compte de l'efficacité de ces carrés.





Pour me démaquiller je n'ai utilisé qu'un seul carré pour tout mon visage, je suis vraiment bluffée ! Le démaquillage est très agréable et surtout hyper rapide, en un seul passage je retire quasiment tout mon maquillage.





Je trouve vraiment l'idée super, je suis convaincue, c'est hyper économique, écologique car les carrés sont lavables donc réutilisables et pour me démaquiller, je n'ai utilisé que de l'eau micellaire pour tout mon visage, même mes yeux et pourtant j'avais utilisé du mascara waterproof. Donc on est même plus obligé d'investir dans différents types de démaquillants !






De plus, je trouve que c'est très facile à emporter avec soi en voyage, juste une eau micellaire et les carrés magiques, c'est très pratique. Les carrés se lavent hyper facilement et sèchent très rapidement !





Il est recommandé de rincer à l’eau les carrés après chaque démaquillage. Lavables en machine de 40°C à 60°C. Ne pas mettre au sèche-linge. Une fois lavés, vos carrés sèchent rapidement et sont à nouveau prêts à l’emploi.

Et comme toujours, Fun’Ethic va au fond des choses pour nous proposer des produits en accord avec leurs valeurs fortes : partenariats locaux, développement durable, commerce équitable… :
  • Les Carrés Magiques de Fun’Ethic sont fabriqués en France, près de Colmar (68)
  • La cartonnette utilisée pour l’emballage des Carrés Magiques est réalisée en carton recyclé et recyclable dans le Haut-Rhin (68)
  • La pochette plastique utilisée pour l’emballage est réalisée à partir de plastique recyclable en Inde via une filière de commerce équitable.


produit reçu pour test

Carrés Magiques démaquillants (vendu par 5) - Fun'Ethic - 6,95 €


Pssiit : les produits Fun'Ethic, dont les Carrés Magiques, sont dispos un peu partout :


liste des points de vente et aussi directement en ligne !


Alors tu en penses quoi des Carrés Magiques ?




Sophie & Bigoudis

4 commentaires

  1. Hello ! Je les ai aussi et je les adore ! Au début j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire car on perd le côté cocooning un peu du coton mais au final c'est tellement économique et écologique qu'on se force puis on fini par s'y habituer et ne plus s'en passer :D
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est super économique ! Tu laves tes carrés avec le filet vendu exprès ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Non je les lave à la main moi :-)
    Dès que j'ai fini de me démaquiller, un peu de savon, je frotte et zou ! Prête pour le lendemain :D
    Bon je suppose qu'elles sont moins bien lavées qu'en machine mais ça fait parfaitement l'affaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je les lave en machine directement, mais depuis hier soir j'ai testé à la main et ça fait très bien l'affaire, c'est moins nickel quand machine mais ça va très bien comme ça !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !