On ne zappe pas l'après-soleil !

vendredi 24 juin 2016

 
http://sophiebigoudis.blogspot.com/2016/06/on-ne-zappe-pas-l.html

Aujourd'hui, je te propose un article spécial soleil ! Soleil qui d'ailleurs s'était perdu pas mal de temps et qui a finalement retrouvé son chemin il y a quelques jours et j'espère que tu resteras encore parmi nous, on t'aime bien, tu sais !
On le sait bien, le soleil est mauvais pour notre peau, même si certain ne peuvent s’empêcher de s’exposer dès que le soleil pointe le bout de son nez, alors que d'autre le fuit, il faut quand même toujours passer par la case crème solaire !


En plus d’une bonne crème solaire (indice 50 reste l'idéal) avant l’exposition, il faut appliquer un après-solaire pour nourrir votre peau. Et pourtant c'est un geste que l'on oublie souvent ! Alors je vais t'expliquer pourquoi il ne faut pas zapper cet étape !

Pourquoi ma crème hydratante ne suffit pas ?

Tu as déjà une crème hydratante et tu te demandes pourquoi investir dans une crème après-solaire ? C’est très simple : elles n’ont pas les mêmes propriétés. Les crèmes hydratantes classiques ne sont pas adaptées au dessèchement provoqué par le soleil.


L'après-solaire aide vraiment à limiter les dégâts, car sous l'effet de la chaleur, l'eau de la peau s'évapore. Il faut donc régénérer l'épiderme en lui apportant des actifs hydratants, nourrissants et apaisants. Les après-solaires, qui contiennent souvent de l’allantoïne ou de l’aloe vera sont spécialement étudiés pour apaiser la peau. Avoir une peau saine et hydratée, c’est également garantir la longévité de son bronzage.



Les après-solaires ont une texture plus légère que les crèmes hydratantes habituelles, la texture est souvent rafraîchissantes pour diminuer la sensation de chaleur sur la peau après une exposition au soleil. Pour apaiser encore plus notre peau, on peut placer notre tube  d’après-solaire au frigo pour une fraicheur garantie !


Par contre, en cas de coup de soleil, mieux vaut appliquer une crème spéciale brûlure, (type Biafine) elles sont plus adaptées.


Je le redis encore, mais tellement important :

L’usage d’un après-solaire ne dispense pas pour autant de l’utilisation d’une crème solaire adaptée à votre type de peau. Il est important de bien protéger sa peau avant et après chaque exposition.


Pour ma part j'utilise l'après-soleil de la marque Lovea, car tout d'abord il sent tellement bon le monoï (ce mot est synonyme de vacances paradisiaques !), il est sans paraben et ne coûte pas très cher (c'est un bon point !).




Libre à toi de choisir l'après-soleil que tu veux, il en existe beaucoup sur le marché, avec ou sans parfum, satiné, nacré, bio... Le choix est vaste !


Et toi, quel après-soleil utilises-tu ?


Sophie & Bigoudis

3 commentaires :

  1. Tu m'as convaincu, j'utilise une crème solaire et après soleil bioderma.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire et je suis ravie que mon article a pu t'aider 😀

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on a tendance à souvent l'oublier cet après-soleil. Si tu es motivée, j'ai écrit un article sur mon blog sur les vernis et ral. Bisous à toi!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !