Partir sur un coup de tête

mardi 5 juillet 2016

http://sophiebigoudis.blogspot.com/2016/07/partir-sur-un-coup-de-tete_56.html

Partir sur un coup de tête, en vacances, comme ça, complètement imprévu et pourtant je l’ai fait et c’est la meilleure idée que j’ai eu ! 

Petit retour en arrière d'une semaine, dimanche 26 juin pour être exact, j'avais des personnes chers à mon cœur déjà en vacances et je me suis dit, je partirais bien là-bas les rejoindre ! Je rumine, j'y pense beaucoup, je réfléchis, je ne peux pas partir comme ça...

Et moi qui aime être organisée c'est assez déroutant... Mais rien à faire cette idée de tout plaquer, j'en ai envie, vraiment envie ! A vrai dire ça fait un petit moment que j'ai le moral dans les chaussettes, je suis crevée, démotivée et le manque de soleil joue cruellement !


Le dimanche soir, l'envie est trop forte, je regarde les prix pour le train, les prix des compagnies aériennes. J'essaie d'évaluer la durée du voyage et le coût de mon coup de tête !


La nuit du dimanche au lundi je dors très mal et pas beaucoup, tellement j'y réfléchis... Partir sur un coup de tête c'est bien, mais il faut quand même que je m'organise. M'arranger avec mes collègues du boulot, modifier mon planning, annuler les rendez-vous, même ceux importants, prévenir la crèche... Bref, tout un tas de petites choses, mais c'est réalisable !


Lundi matin, j'arrive au travail, je m'organise directement avec mes collègues, prépare mon planning du boulot, annule les rendez-vous importants. Je peux enfin réserver les billets de train et ça sera un voyage en tête à tête avec mon petit bonhomme (mon mari n'a pas pu venir pour raisons professionnelles).

Mardi matin de très bonne heure, nous voilà avec mon petit bonhomme dans le train, direction le soleil et les vacances, un dernier coucou par la fenêtre à mon mari et hop c'est parti !

Après plusieurs heures de voyage, nous voilà sur notre lieu de vacances ! On prend à peine le temps de poser la valise, que nous sommes déjà dans la piscine, il n'y a quasiment personnes et là je suis au paradis les pieds dans l'eau !!


Le soleil est au rendez-vous, je suis heureuse avec mon petit bonhomme qui s'éclate dans la piscine, moi aussi d'ailleurs ! 

Une semaine pour me ressourcer, ne rien faire, ne plus penser à rien, juste profiter de la mer, de la piscine, du soleil, des gens que j'aime, laisser mon blog en plan, ne rien poster dessus, me déconnecter des réseaux sociaux (enfin presque) ! Je me sens vivante et heureuse !

Partir sur un coup de tête c'était parfait, et c'est ce dont j'avais besoin. Je ne pensais pas en être capable et je suis fière de l'avoir fait !


Et si c'était à refaire ? Partir sur un coup de tête ? Ça serait sans hésiter, juste le temps de fermer ma valise !

Et toi, tu serais prête à partir sur un coup de tête ?

Sophie & Bigoudis 

4 commentaires :

  1. Ouawww Bravo pour ce bel article ! J'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ! Puis les photos donnent tellement envie d'y partir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue à toi sur le blog !

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !