Adieu la peau qui grattouille avec La Roche-Posay





J'ai une peau sèche à tendance atopique. Je dois m'hydrater le corps tous les jours, sous peine d'inconfort, de tiraillements et de démangeaisons. Chaque année, avec l'arrivée de l'hiver, la situation empire et je dois passer à des formules plus riches et plus efficaces.

Le froid commençant à s'installer sérieusement et comme je n'ai pas très envie que ma peau me fasse mal, je me suis donc tournée vers une de mes marques favorites de parapharmacie : La Roche-Posay.

C'est une marque que j'affectionne beaucoup et ce depuis des années, je n'ai jamais fait aucune réaction allergique avec leurs produits, les soins sont toujours très bien ciblés pour chaque problématique de peau. J'ai ainsi jeté mon dévolu sur la gamme Lipikar AP+ et plus particulièrement le baume relipidant qui est un soin anti-irritation, anti-grattage, pour les peaux très sèches et à tendance atopique. Ce soin convient pour les nourrissons, enfants et adultes, visage et corps.




Lipikar Baume AP+ est issu d'une innovation de 25 années de recherche avec un nouvel actif exclusif, l'Aqua Posae Filiformis, pour agir sur les deux facteurs déterminants d'une peau à tendance atopique, soit :

  • Rétablir et stabiliser l'équilibre du microbiome (ensemble de micro-organisme).
  • Restaurer et préserver la barrière cutanée.


La formule du Baume AP + est concentrée en niacinamide apaisant, beurre de Karité (20%) et ce baume est élaboré avec un minimum d'ingrédients sélectionnés pour leur efficacité et leur innocuité. Baume formulé sans parfum et sans paraben.

Tous ces termes techniques pour dire que ce baume est en béton, clairement, j'ai enfin dit adieu à ma peau qui gratouille et bonjour au confort !




Ce soin est hyper agréable à appliquer sur la peau. Comme il s'agit d'un baume il est par définition épais, ne t'attends pas à une crème légère qui fond littéralement sur la peau, mais la texture ne colle, pas, elle est facile à appliquer, il ne faut pas attendre 20 minutes pour enfiler ses vêtements. Bien au contraire, je trouve que La Roche-Posay a fait un très bon travail là-dessus : c’est épais, mais c’est pile ce qu’il faut pour des peaux atopiques et très sèches.


 
C'est simple, depuis que j'utilise le baume relipidant Lipikar AP+, je ne me gratte plus, rien ! Pour moi, c’est un exploit ! Même pas une sensation de tiraillement, rien, nada ! Ma peau est clairement plus douce surtout au niveau de mes bras qui étaient toujours très secs avec beaucoup de démangeaisons. 





En résumé,  je trouve que c’est un excellent produit pour peau atopique, sensible, hyper sèche avec sensation de démangeaisons. L'apaisement est immédiat, les pics de sécheresse sévère sont espacés, je n'ai plus de tiraillement, de démangeaison, ma peau est plus souple et plus douce. Ma peau a enfin trouvé un réel confort !


Informations utiles :

- Site Internet La Roche-Posay : http://www.laroche-posay.fr/
- Le baume relipidant Lipikar AP+ existe en flacon pompe de 400ml
- Ou sous format tube de 200ml et 400 ml
- Prix moyen de vente aux environs de 16 € pour le flacon pompe




Et toi, quels soins utilises-tu ?

 


Sophie & Bigoudis



2 commentaires

  1. Ouaww génial. Niveau décryptage de la compo ça donne quoi ?
    Bisous ma Soso.
    Soso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !

      Voici la liste des ingrédients que j'ai trouvé directement sur le site de la marque :
      AQUA / WATER
      BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER
      GLYCERIN
      DIMETHICONE
      NIACINAMIDE
      PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL
      CETEARYL ALCOHOL
      BRASSICA CAMPESTRIS OLEIFERA OIL / RAPESEED SEED OIL
      AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE
      PEG-100 STEARATE
      GLYCERYL STEARATE
      PEG-20 METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE
      CERA MICROCRISTALLINA / MICROCRYSTALLINE WAX
      PARAFFIN
      SORBITAN TRISTEARATE

      Bisous ma soso <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !