Cherry Cordial - Monday Shadow Challenge [MSC]

lundi 17 octobre 2016





Un lundi sur le blog, c’est nouveau ! Oui et aujourd’hui je te présente un article un peu spécial qui me tient à cœur. En effet, depuis déjà un bon moment, je souhaitais participer au Monday Shadow Challenge (MSC), un chouette projet que je te présente tout de suite.


Qu’est-ce que le Monday Shadow Chalenge (MSC) ?


Séverine, du blog Pimpante et Rafraichie, a eu une idée de génie : réaliser le maquillage de notre choix à partir d'un fard, ou plus tôt d'une teinte donnée. Libre à nous d’utiliser les produits que l’on possède ou qui s'en approche au max. Le but n’étant pas d'aller acheter une couleur que l’on n’a pas, mais de partager avec d'autres le fruit de notre imagination, de nos habitudes et de nos envies. Sur le groupe Facebook, tu pourras retrouver toutes les photos des participantes, ici.

L'idée comme tu as pu le lire, est très sympa et pas prise tête ! Donc j'avais vraiment envie de proposer mon makeup depuis de longs mois, mais à chaque fois le manque de temps ne me permettait pas d'y participer...

Le week-end dernier, j'ai enfin pris le temps de me poser et j'ai profité de la sieste de mon bonhomme et du soleil pour réaliser un makeup, qui j'espère te plairas.

Une teinte différente est proposée chaque semaine, et en ce lundi la couleur choisie est le Marsala !

Je suis donc partie à la recherche d'une teinte qui s'en approche le plus parmi tous mes fards ! D'ailleurs, cela m'a permis de faire un grand tri et du ménage dans mon maquillage, ce qui n'était pas une mince affaire !

Après ce petit aparté, je te présente donc ma définition du Marsala avec ce makeup.

 


Tuto et produits utilisés pour réaliser ce maquillage :


Après avoir bien hydratée ma peau, j'ai appliqué le fond de teint Accord Parfait de chez L'Oréal en teinte Vanille Rose. Puis, j'ai appliqué mon anti-cerne Fit Me de Maybelline en teinte n° 10 et mon joli blush Too Faced Something About Berry.

Une fois mon teint terminé, je me suis occupée de mes sourcils avec toujours la même technique que présentée ici.

Je suis ensuite passée au maquillage des yeux en utilisant en premier une teinte assez claire pour uniformiser ma paupière avec la teinte White Chocolate de ma palette Chocolate Bar de Too Faced.

Puis, j'ai utilisé sur toute ma paupière mobile, le fard Cherry Cordial, toujours dans ma palette Chocolate Bar. Une fois cette teinte appliquée, j'ai tracé, avec un crayon noir (le mien vient de la marque Bourjois), un trait d'eyeliner. Puis avec un petit pinceau biseauté j'ai étiré mon trait noir pour lui donner un côté fumé. En fard de transition entre mon creux de paupière et sous mes sourcils, j'ai utilisé toujours avec ma Chocolate Bar, la teinte Salted Caramel.



J'ai poursuivis en intensifiant la couleur avec toujours la même teinte du départ, c'est à dire, la couleur Cherry Cordial, que j'ai également appliqué en ras de cil inférieur. Pour éclaircir le coin interne de mon œil, j'ai utilisé la couleur Champagne Truffle (Chocolate Bar).


Pour terminer, j'ai appliqué, très légèrement, au centre de ma paupière mobile, le fard Element de ma nouvelle palette Moondust de chez Urban Decay (je te la présente très vite sur le blog). Un fard complètement pailleté, juste sublime pour donner un joli reflet sur la paupière.




J'ai finalisé mon maquillage des yeux avec mon mascara Scandaleyes de Rimmel, que je te présentais ici. Enfin, j'ai appliqué mon rouge à lèvres liquide de la marque Anastasia Beverly Hills en teinte Craft (revue de ce rouge à lèvres en détail ici).




 Sophie & Bigoudis

8 commentaires :

  1. Ohhhhhh tu es toute mignooone =)
    Je suis contente que tu participes (oui, c'est con, mais je suis contente ^^). C'est un joli maquillage, j'adore le rouge à lèvres *.* il est CANON
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, ça me fait super plaisir <3

      Tu es un amour !

      Supprimer
  2. Coucou! Je trouve ta proposition super pour un maquillage de soirée. J'aime beaucoup ton ràl :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que mon maquillage te plaise <3

      Supprimer
  3. Waouh, ce maquillage te va à merveille ! Et ce ral ... pfiOuuu cette couleur est sublime.
    Ça met vraiment ton regard en valeur cette couleur, j'aime beaucoup ! Bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moohhh merci pour tes adorables compliments <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !