Un maquillage naturel avec Bo.Ho

jeudi 20 octobre 2016




Ma collection de maquillage commence à bien s'agrandir et il y a de moins en moins de place pour l'Homme dans le grand tiroir de la commode de la salle de bain.... Mais promis j'essaie de rester raisonnable et de na pas craquer sur toutes les nouvelles collections maquillage. De une, parce que toutes les collections ne me plaisent pas et de deux, je n'ai pas un compte en banque étirable...

Depuis l'ouverture du blog, j'aime te parler volontiers de produits naturels pour le corps et le visage que j'ai pu tester et que j'utilise encore pour certains. Je fais relativement attention aux produits soins "biologiques" et surtout aux ingrédients que je ne souhaite pas appliquer. Mais il y une catégorie dans laquelle je ne m'étais pas encore aventurée, je te parle ici de la cosmétique biologique.



C'est dans cette optique que j'ai voulu tester du maquillage plus respectueux de la nature et de ma peau. Je me suis donc tournée vers la marque Bo.Ho.

Bo.Ho Green Make-up prouve qu’il est possible de proposer de beaux produits de maquillage éco-conçus et accessibles formulés avec des ingrédients d'origine naturelle. C'est le naturel qui prend le pas sur la pétrochimie. C'est l'essentiel qui supplante l'artificiel. La marque de maquillage naturel s'engage sur la qualité, un engagement éthique, une éco-conception et un militantisme sociétal.


Je me suis laissée tenter par un rouge à lèvres et un vernis à ongles de la marque. Je te propose du coup une revue sur ces deux produits avec un maquillage naturel en toute simplicité.



Les rouges à lèvres Bo.Ho sont proposés dans plus de vingt coloris et en quatre gammes : mat couvrant, nacré couvrant, mat glossy et nacré glossy. Riches en actifs végétaux, ils assurent protection et hydratation des lèvres et offrent une très belle tenue.


Le rouge à lèvres Capucine est un joli rose tirant sur le corail. Il ne s'agit pas réellement d'un vrai mat, il reste crémeux et très hydratant. La texture me fait penser à celle d'un baume à lèvres. Mais la tenue reste très correcte, ce qui n'est pas toujours le cas des rouges à lèvres très hydratant, du fait qu'ils soient plus riches et donc plus "gras", la matière a tendance à glisser. Certes ce rouge à lèvres ne survie pas après un repas mais comme beaucoup, beaucoup de rouge à lèvres et dans toutes les gammes de prix. Il est hyper confortable et l'odeur est divine... Il sent terriblement bon l'huile essentielle de pamplemousse ! 


Ce joli rouge à lèvre est composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 78% d'ingrédients certifiés biologiques. Il contient comme actifs de l'huile de ricin (adoucissant, protecteur, nourrissant, émollient et régénérateur de l’épiderme) ; de l'huile et de la cire d'abricot riches en vitamines A et E (anti-oxydant naturel) et en acides gras essentiels (acides oléiques et linoléiques : oméga 6) ; de l'huile essentielle de pamplemousse (tonique qui agit sur la peau pour l’assouplir et raviver le teint) et de la cire de candelilla (protège la peau et la restructure en relipidant et lissant l’épiderme).


Me voilà conquise avec mon rouge à lèvres hyper nourrissant, hydratant et à un prix tout à fait correct, puisque les rouges à lèvres Bo.Ho sont proposés au prix de 9,95 €.
Lien vers les rouges à lèvres Bo.Ho ici.



La collection de vernis à ongles naturels Bo.Ho sont enrichis en silice, actif souvent utilisé comme fortifiant naturel des ongles et promettent une excellente tenue, un fini ultra-brillant et un séchage rapide. Son filtre UV agit contre la décoloration et prévient ainsi du jaunissement des ongles.


Ce vernis est un très joli rouge sombre parfait pour l'automne. L'application est très facile, j'en même été surprise, car il faut le dire, je suis vraiment nulle pour appliquer mon vernis. Je mets plus de temps pour réparer les dégâts que pour l'appliquer !  


Comme je le disais, l'application est facile, la matière glisse vraiment bien sur l'ongle, et sèche hyper vite. Pour obtenir un rouge très sombre j'ai appliqué deux couches. La couleur est bien brillante ! L'odeur du vernis est légèrement moins forte que les vernis classiques et la tenue est vraiment très correcte. Il résiste bien au choc, aux lavages fréquents des mains, à la vaisselle et autres tâches ménagères...


Le flacon est très joli, avec un bouchon en bois estampillé avec le logo de la marque Green. La contenance est de 5 ml, un petit flacon mais tout à fait suffisant et qui permet d'éviter au produit de trop s'abîmer.


Les rouges à lèvres Bo.Ho sont composés à  76% d'ingrédients d'origine naturelle, sans pétrochimie et vegan, formulé 7 Free. C'est à dire, sans toluène, dibutyl phthalate (DBT), formaldéhyde, camphre, xylène, résine de formaldéhyde, ni paraben. Ils sont également enrichis en silice (actif souvent utilisé comme fortifiant naturel des ongles) et contiennent un filtre UV pour la protection des ongles contre la décoloration (prévention du jaunissement des ongles).

La gamme de vernis à ongles naturels propose également des soins pour la protection complète de l’ongle : un durcisseur, une base et un top coat.


Les vernis à ongles Bo.Ho sont proposés au prix tout doux de 5,99 €.
Lien vers les vernis à ongles Bo.Ho ici.



En résumé, je suis ravie de mes deux produits. J'avoue avoir été surprise par leur qualité. J'aime beaucoup le confort du rouge à lèvres et la couleur est parfaite pour tous les jours ; de même pour le vernis à ongles, qui est très brillant, de bonne tenue et très facile à appliquer. Je pense que je vais me laisser tenter par d'autres produits de la marque Bo.Ho.






 





Et, toi tenté(e) par la cosmétique biologique ?

 

Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !