Deep Blue - Monday Shadow Challenge [MSC]



Je suis ravie de te retrouver aujourd'hui sur le blog pour te présenter mon maquillage pour le MSC. J'en suis à ma 3ème participation et cette semaine la teinte à l'honneur est le bleu nuit.

Cette couleur m'a beaucoup inspirée pourtant, je suis sortie de ma zone de confort. Je n'utilise jamais de bleu pour me maquiller, d'ailleurs c'est une couleur que je porte peu, même pour mes vêtements. Je trouve le bleu très beau mais j'ai toujours du mal à me servir de cette couleur.

J'avais très envie pour cette teinte bleue nuit de réaliser un maquillage de soirée et de tenter le smoky eyes pour l'occasion. 

Au final, je suis plutôt satisfaite de mon maquillage, certes c'est assez chargé, enfin pour moi. Je ne me maquillage jamais autant les yeux, mais pour une soirée ou pour les fêtes de fin d'année pourquoi pas.

Alors sans attendre, je présente ma définition du Bleu Nuit :


Tuto et produits utilisés pour réaliser ce maquillage


J'ai d'abord appliqué une base à paupière de chez Kiko pour fixer mon maquillage, puis, j'ai appliqué sur toute ma paupière et jusqu'au ras de mes sourcils le fard le plus clair de ma palette Chocolate Bar de Too Faced, la teinte White Chocolate.

 


Ensuite, j'ai appliqué sur ma paupière mobile un fard à paupières n°178 de chez Kiko, il s'agit d'un fard noir avec des micro-paillettes argentées. Puis, j'ai appliqué sur ma paupière mobile le fard Surfin USA n°14 de chez Sephora que j'ai associé avec le fard Sail The Seven Seas n°15 toujours de chez Sephora.




Source Temptalia


Puis, pour apporter de la lumière et des reflets à mon bleu j'ai appliqué sur ma paupière mobile le fard Galaxy de ma palette Moondust d'Urban Decay et également la teinte Vega au centre de ma paupière avec la même palette (Ma revue en détail ici).






Ensuite, en creux de paupière, j'ai appliqué un fard à paupières Bourjois dans la teinte 14 gris délicat. Il s'agit d'un gris tout simple que j'ai utilisé pour bien marquer mon creux de paupière et ainsi apporter plus de profondeur à mon maquillage.





Puis en ras de cils inférieurs, j'ai appliqué la teinte Sail The Seven Seas n°15 de chez Sephora, que j'ai associé avec la teinte Triple Fudge de ma Chocolate Bar.

Enfin, j'ai appliqué en coin interne le fard Water Eyeshadow de chez Kiko dans la teinte n°200. Il s'agit d'un fard à paupières champagne magnifique. Pour terminer mon maquillage des yeux, j'ai appliqué dans ma muqueuse un crayon noir puis j'ai appliqué mon mascara habituel, celui de chez Rimmel.







Une fois mon maquillage bien intense des yeux terminé, je me suis attaquée à mon teint avec le fond de teint Accord Parfait de chez L'Oréal en teinte Vanille Rose 2R/2C. Puis, j'ai appliqué mon anti-cerne Fit Me de Maybelline en teinte n° 10 et 15.






Ensuite, j'ai appliqué et mon joli blush Too Faced dans la teinte Baby Love, mon bronzer Topicrem puis, mon sublime highliter Marc Jacobs que je présentais ici. Une fois mon teint terminé, je me suis occupée de mes sourcils avec toujours la même technique que présentée ici.






Pour terminer ce maquillage de soirée, j'ai appliqué un rouge à lèvres rose très discret de chez ELF dans la teinte Pouty Petal.









Sophie & Bigoudis

6 commentaires

  1. Hello , ce maquillage est très jolie et discret. Il te va bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je suis ravie qu'il te plaise
      bises !

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie Drew Barrymore !

    Ce maquillage te va magnifiquement bien ! Ça fait ressortir tes jolis yeux bleus juste WHOUA ! Sort de ta zone de confort quand tu veux, ça te va à merveille !

    Plein de bisous !

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,

      Merci pour ce joli commentaire <3
      De gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ! Très joli maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora,

      Merci pour ton commentaire, je suis contente de voir que mon maquillage vous a plus <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !