Help ! Mes tiroirs sont vides... Ou comment feinter sans ses indispensables beautés ?

vendredi 18 novembre 2016




Je ne sais pas de ton côté mais il y a des fois à la maison je me retrouve sans démaquillant, sans soin pour mes cheveux, ni même de mascara, rien, je n'ai plus rien et c'est un peu galère ! Alors aujourd'hui, je te propose mes petites astuces pour remplacer ses indispensables beautés du quotidien.




L'intérêt : La crème hydratante permet d'éviter d'avoir la peau qui tiraille et qui gratouille. 
Solution de dépannage : Il faut compenser l'absence de soin par une huile végétale. Comme de l'huile de jojoba par exemple. Pour éviter d'avoir la peau qui brille de trop, il faut en appliquer un petit peu quitte à en remettre une deuxième couche.





L'intérêt : Nourrir et adoucir la crinière, éviter les nœuds, bref, un démêlage sans trop de difficulté !
Solution de dépannage : Si tu as dans ta cuisine un avocat qui traîne, alors mixe-le avec une cuillère à soupe d'huile (huile de coco de préférence) et laisse poser ce masque environ 15 minutes. Sinon, de l'huile de coco seul en masque fera très bien l'affaire.




L'intérêt : Redéfinir sa ligne et intensifier son regard.
Solution de dépannage : Un crayon brun pour les yeux, un vieux mascara brun que tu n'utilises plus. Il suffit simplement de passer ton crayon ou ton mascara sur le sourcil en petits gestes et ne pas trop appuyer pour éviter de te retrouver avec des sourcils trop foncés, surtout si comme moi tes sourcils sont blonds ! Mais, en petits gestes et avec parcimonie tu arrives à un résultat tout à fait naturel.





L'intérêt : Retirer les cellules mortes qui grisent la peau et empêchent au soin suivant de pénétrer correctement. Avoir la peau douce.
Solution de dépannage : Direction la cuisine pour cette recette "maison" : il te faudra 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à café de sucre roux. Il ne reste plus qu'à mélanger le tout et à te masser le corps avec ce mélange gourmand !




L'intérêt : Le regard tout beau tout nu(du), c'est bien, rhabillé pour l'hiver, c'est encore mieux !
Solution de dépannage : Son bronzer / sa terre de soleil mise de côté depuis l'été dernier fera très bien l'affaire. Il faut juste garder la main légère et penser à estomper !




L'intérêt : Éliminer son maquillage en douceur, avoir une peau propre.
Solution de dépannage : Il n'y a rien de plus efficace que l'huile de coco pour se démaquiller, même le mascara waterproof ou le rouge à lèvres récalcitrant ne font pas le poids ! Pour cela, il faut prendre un peu d'huile de coco entre ses mains et faire chauffer la matière pour la faire fondre. Ensuite, il suffit d'appliquer l'huile sur l'ensemble du visage et de masser en petits cercles. Il ne reste plus qu'à rincer à l'eau claire. L'huile de coco est naturelle et laisse un film protecteur sur la peau, en plus ça sent super bon !




L'intérêt : Accentuer son regard, avoir des yeux de biche !
Solution de dépannage : Le plus simple, c'est d'utiliser un crayon noir et de l'appliquer en ras de cils supérieurs et dans la muqueuse. C'est très rapide et donne un max d'ampleur et épaissi la frange des cils. Si tu es très habile, tu peux aussi appliquer du crayon noir entre ton pouce et ton index, puis pincer tes cils pour les colorer.






Utiles mes petites astuces ?




Sophie & Bigoudis

4 commentaires :

  1. Sympa ce petit article !
    Gros bisous ma Sophie !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle de gros bisous à toi et demi <3

      Supprimer
  2. Hello! Top comme article merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que mes astuces te plaisent <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !