Mon escapade Parisienne

mardi 22 novembre 2016




La semaine dernière, lundi 14 novembre pour être exact, j'étais à Paris !

Paris pour la première fois, enfin presque, la dernière fois j'avais environ 7 ans et je n'en ai aucun souvenir. Donc "presque" 1ère fois dans la Capitale !

Une grande première pour moi qui suis casanière et me voici sur le quai de la gare de Strasbourg direction Paris Gare de l'Est, toute seule comme une grande !




Petit retour en arrière, et aussi le pourquoi du comment je me suis retrouvée à Paris : la marque Dove a ouvert le 9 novembre dernier son tout premier Pop-Up Store, une boutique éphémère, destinée à accueillir les femmes et les hommes dans un environnement délicat où le mot d'ordre est la confiance en soi. Ce Pop-Up ne sera ouvert que jusqu'en décembre et j'ai eu la chance d'être invitée par la marque et par la jolie blogueuse Mélissa à la crinière rousse. J'ai ainsi eu l'opportunité de revoir les copines ! #happy !

Je te reparlerais en détail de cette chouette soirée Dove dès jeudi matin sur le blog. En attendant, je souhaite partager avec toi mon aventure Parisienne !




Donc comme je te le disais plus haut, lorsque j'ai reçu cette invitation, j’étais aux anges, car je savais que j'allais y retrouver plusieurs copines là-bas, ainsi que de chouettes supers nanas avec qui je discute très régulièrement sur les réseaux sociaux et que j'avais hâte de voir en vrai. C'est quand même plus sympa !




Malheureusement, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix du billet de train... C'était assez exorbitant, surtout que je restais qu'une nuit à Paris et le lendemain matin direction la maison. J'étais hyper déçue, car je ne pouvais pas me permettre de dépenser autant d'argent juste pour le train. A cela s'ajoute, le logement pour une nuit, les billets de métro et les frais de repas... bref, la note était trop salée et j'ai juste pensé que je resterais dans mon canapé ! 




Heureusement, mon chéri a super bien gérer et m'a trouvé des billets de train hyper abordables (bons plans en fin d'article) et j'ai eu de la chance car mon amie Barbara, qui était elle aussi invitée à la soirée Dove, m'a très généreusement hébergée chez elle à Paris, merci, merci !

Ça y'est c'est le jour "J" ! Après avoir déposé mon fils à l'école avec un dernier gros câlin et le cœur serré, je pars direction la gare de Strasbourg. Mon voyage s'est bien déroulé et sans encombre j'arrive en gare de l'Est à 12 h pour retrouver une amie de très longue date qui habite maintenant en Région Parisienne et qui m'a proposé de passer la journée avec moi pour me faire visiter Paris !




Après un restaurant (oui il se faisait faim !), direction le métro pour partir à la visite de Paris, enfin en partie. Finalement, cette première balade se fera en bus, car le métro que l'on souhaitait prendre était à l'arrêt pour plusieurs heures suites à des soucis techniques.

Notre premier arrêt fut La Pyramide du Louvre, puis comme il ne pleuvait pas et qu'il ne faisait pas froid, nous avons décidé de continuer la visite à pied. Le soleil quant à lui a joué un peu à cache-cache, puis il est vite parti définitivement.

 



Après le Louvre, nous sommes parties visiter le Jardin des Tuileries tellement apaisant, avec en prime une magnifique vue sur la Grande Roue de la Concorde et sur l'Arc de Triomphe.




Nous avons continué notre balade en longeant le Quai François Mitterrand puis le Quai D'Orsay et son Musée, où j'ai pu voir la Place de la Concorde (Ouais comme dans les films !), le Petit et le Grand Palais, le Pont Alexandre III.






Après cette longue et chouette promenade, nous voilà où je souhaitais le plus aller : La Tour Eiffel ! Pour fêter ça un bon thé chaud à ses pieds et une photo hyper naturel en prime ^^





Cette après-midi est passée à une vitesse folle ! Nous sommes parties chacune de notre côté, les jambes fatiguées, mais le cœur regonflé à bloc, moi direction le 8ème arrondissement pour la Soirée Dove et mon amie direction sa maison. 

Pour conclure, je suis très fière d'avoir réussi à me débrouiller dans Paris entre le train, le RER, le métro et la foule ! J'étais pas mal stressée à l'idée de partir à l'aventure toute seule dans une grande ville que je ne connaissais pas. Mais au final tout s'est très bien passé.




Finalement, ce n'est pas si compliqué que ça de prendre le métro, c'est même très facile, tout y est bien détaillé. Il suffit juste de connaître sa ligne de métro et de ne pas sourire béatement aux autres voyageurs sous peine de se faire démasquer comme touriste (bon avec ma valise c'est un peu raté), de bien repérer la direction que l'on doit prendre et ensuite de se laisser guider dans les différentes stations. La signalisation des lignes est partout, c'est assez clair.

J'ai beaucoup apprécié cette petite escapade Parisienne, la prochaine fois j'emmènerai avec moi mon mari et mon fils !

J'ai vraiment hâte de te raconter la suite de mes aventures à Paris, car cette soirée Dove était vraiment super ! Alors tiens-toi prêt(e) dès jeudi sur le blog !





Bons plans - Voyager pas cher : 

- Pour des billets de train à petits prix, je te conseille de te rendre sur le site Troc des Trains. C'est un peu le même genre que Leboncoin mais version billets de train. J'ai ainsi pu m'acheter un billet de train de Strasbourg à Paris Est à l'heure que je souhaitais et pour moitié moins cher, voire plus. A titre indicatif, j'ai payé mon billet 25 €. 

- Pour le retour, je n'ai pas trouvé de billet qui me convenait sur ce site, j'ai donc été sur le site de la SNCF, où j'ai choisi de prendre mon billet en dernière minute grâce à leur programme TGV POP. Les billets dernières minutes peuvent s'acheter 3 jours avant le départ et jusqu'au jour J. A titre indicatif, j'ai payé mon billet 40 €.




Sophie & Bigoudis

8 commentaires :

  1. Coucou Sophie !

    Bravoooo ! Tu peux être fière de toi ! Je connais ce sentiment ! Je me suis retrouvée presque seule (ou en tous cas en charge !) dans Londres, ma carte du métro devant les yeux ! Comme toi, je peux remercier Barbara pour son aide là bas ! Et j'étais extrêmement fière d'avoir réussi à m'en sortir seule !

    Tes photos sont super jolies ! Le Pont Alexandre III est mon préféré de Paris, il est sublime !

    C'est un très bel article en tous cas !

    A bientôt ma belle !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !

      Merci pour ce superbe commentaire, ça me touche beaucoup !

      Bravo à toi de t'être débrouillée seule dans une ville étrangère, ce n'est pas forcément évident mais ça reboost bien quand on y arrive !

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai adoré lire ton article et te suivre dans ton escapade !
    Pour ma part je suis devenue une pro du métro et tout et tout à Paris mais c'est vrai qu'y aller seule est un peu flipant même si c'est devenu ma poche c'est plus sympa à 2 surtout pour faire des photos car on peux se faire voler son appareil donc c'est plus sûr d'être à 2.
    D'ailleurs ça me dirait bien d'y aller un jour avec toi, la vie est encore longue hein ;-)
    Hihi.
    Paris est si belle et me manque.
    Gros bisous ma Soso
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Soso !

      Oh oui ça serait tellement super d'y aller ensemble <3

      Bisous

      Supprimer
  3. Super cet article. J'adore Paris je rêve d'y retourner

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !