Quand les feuilles d'Automne tombent...


Je ne sais pas si je suis une fille de l'Automne ou du Printemps, peut-être un peu des deux à la fois. J'aime ces deux saisons, ces deux entres-saisons. C'est là où je me sens le plus à l'aise, définitivement, car il ne fait pas trop froid, pas trop chaud, c'est l'idéal.



Et puis quand les feuilles d'Automne tombent et qu'elles craquent sous mes pieds, c'est toujours cette même sensation qui m'envahit, je retrouve mon âme d'enfant lorsque je donne des coups de pieds dans les tas de feuilles pour les voir s'envoler. Écraser une ou deux feuilles par ci par là pour entendre ce fameux craquement sous mes pieds. Être émerveillée par toutes ces couleurs que nous offre l'Automne, du rouge, du jaune, de l'orange, du vert, du marron... Je ne m'en lasse pas.



Sentir le vent dans mes cheveux, pouvoir ressortir du placard mes tenues préférées, pouvoir porter mon Perfecto, une jolie robe, des collants, des bottes et n’emmitoufler dans une énorme écharpe. c'est aussi pour ça que j'aime temps l'Automne.




Et puis, il y a toujours cette même sensation, quand la fin de l'automne arrive je perds doucement mon âme d'enfant et je suis envahi par une sorte de nostalgie. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, peut être comme beaucoup, la fin de l'automne signifie la fin d'une boucle, d'une année quasiment finie, le début du froid, du changement d'heure, du manque de soleil... Un ensemble de chose qui me rend nostalgique.



La fin de l'Automne me renvoi à beaucoup de choses, une certaine remise en question, un bilan de fin d'année. Je repense à tous ces mois écoulés qui ont défilé bien trop vite, à mon bonhomme qui grandit lui aussi bien trop vite, je repense à toutes ces personnes qui sont chers à mon cœur et que je ne vois assez. Que définitivement tout va bien trop vite et j'ai du mal à suivre. 




Ce tourbillon de fin d'année apporte toujours avec lui cette même nostalgie, cette même émotion, ce coup de blues qui ne me quittera qu'à l'approche du Printemps. Ce tourbillon de fin d'année emporte toujours avec lui mon âme d'enfant que le Printemps se chargera de me rapporter.






Sophie & Bigoudis

4 commentaires

  1. C'est très beau ce que tu écris ma Soso !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris ! Les belles couleurs de l'automne, le froid qui n'est pas encore tout à fait là... Mais aussi la nostalgie qui accompagne cette époque de l'année. J'ai souvent un coup de mou au moral pendant cette période (sûrement du aux jours qui racourcissent..). Quand tu pense aux fêtes de fin d'année, aux gens qui seront là, ceux qui ne seront pas là, l'idée que l'année se termine mais que tu n'es pas sûre du bilan ... enfin tout ce que tu as dit en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est super émouvant <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !