Survivre pendant ses règles, mes astuces

mardi 29 novembre 2016




Il y a des périodes plus ou moins funs, chaque mois, chez nous les nanas. Je ne vais pas tourner autour du pot, ni te promettre un article hautement glamour, tu l'auras bien compris aujourd'hui je vais te parler de règles, oui j'ai dit le mot, non je n'ai pas peur !

Tu peux appeler ça comme tu veux : tes trucs, tes ragnagnas, tes machins... de toute façon ça ne changera rien, c'est une période pas forcément sympa à vivre mais c'est la nature !

Oh comme je déteste cette expression, "c'est la nature", non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que c'est la nature que j'ai le droit de morfler pendant plusieurs jours, de gonfler comme si j'avais pris 4 kilos, que mon ventre soit aussi rond que celui d'une femme enceinte. Non, décidément non !




Je fais partie de ces nanas qui ont, un flux important et long. De bien jolis termes pour dire qu'en vrai mes règles durent en moyenne 8 jours et que je vais devoir aller aux toilettes plus régulièrement... Je ne t'ai pas menti quant au glamour de cet article ! Vient s'ajouter à cela de magnifiques douleurs dans tout le bas ventre, Mmmh quelle période délicieuse

Clairement, dans ces moments-là, je préférerais rester sous la couette pendant une semaine et ne rien faire, mais apparemment c'est pas trop compatible avec un job/un enfant/une vie normale...

Du coup, j'essaie simplement que cette semaine soit la plus supportable possible avec mes quelques astuces et recettes de grands-mères, que je te partage ici. Pour que toi aussi, du moins je l'espère, tu puisses passer une semaine moins galère, promis !


La bouillotte, ma meilleure amie !


Je pense sincèrement que c'est La solution aux maux de ventre ! Je n'ai pas envie de me gaver de cachets et de toute façon, je n'aime pas prendre de médicaments. Je préfère la méthode naturelle et clairement, une bouillotte bien chaude sur le ventre me soulage relativement bien. C'est assez efficace, ça me détend bien. La chaleur c'est la clé !



Un pyjama confort !


C'est l'un de mes premiers réflexes quand je rentre de ma journée de boulot, j'enfile un pyjama bien confort, bien chaud, il faut que je sois à l'aise dedans (surtout mon bidon).




Un thé bien chaud !


L'addition de la bouillotte, du pyjama et du thé avec option plaid tout doux = là je suis au top dans mon canapé ! 




De l'estragon !


Ma petite recette secrète de mamie, c'est l'huile essentielle d'estragon que j'applique directement sur le ventre, là ou j'ai le plus mal, puis je masse toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. L'huile essentielle d'estragon est très efficace, je sens un réel soulagement, clairement, la douleur est atténuée, ouf !






Tu remarqueras sans doute que c'est dans cette période Ô combien glamour, où tu es très à l'aise avec ton corps, que s'additionne la tenue de combat qui va avec ! Je te laisse imaginer le combo entre le ventre bien douloureux, des règles abondantes, une sensation d'avoir gonflé de partout, si tu as de la chance, tu peux même avoir quelques petits boutons sur le visage et une bouillotte avec un pyjama hautement sensuel ! Mmmh décidément, je ne comprends pas pourquoi je suis de mauvaise humeur en ce moment !



Source : sarahssketchbook




 Quelles sont tes astuces anti-douleur ?




Sophie & Bigoudis

9 commentaires :

  1. Bonjour !

    Je découvre ton espace grâce aux groupes de blogueuses sur FB ..
    Mes compliments : j'aime beaucoup tes choix de design !

    Merci pour cet article. On parle très peu de ce qui se passe vraiment pendant les règles. Comme quoi, c'est encore tabou.
    Ravie d'entendre que la bergamote fonctionne. Ce mois-ci, je teste un synergie d'huiles essentielles : estragon, bergamote et .. J'ai oublié le troisième !
    Je ne supporte plus ces douleurs et cette fatigue .. C'est de pire en pire.
    Contrairement à toi, mes règles ne durent que trois jours et je ne saigne pas horriblement. Mais, si ça peux te rassurer, j'ai aussi mal .. Et j'ai un cycle court. J'y ai droit toutes les trois semaines. Joie.

    Bref, on est toutes dans le même bateau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Bienvenue à toi, je suis ravie que mon univers te plaise.
      Je suis ravie d'avoir des retours sur mon article, car j'avoue avoir hésité à le publier, mais après tout il n'y a pas de honte !

      Je vais regarder ça de plus près concernant la synergie de 3 huiles dont tu me parles, ça m’intéresse bien !

      Bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    Vraiment chouette et intéressant cet article. Bravo pour ton audace et après tout on a le droit de parler comme ça de toutes façons, tu as complètement raison et j'aime ça !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you !

      Merci pour ton retour ma jolie, pas évident de cliquer sur "publier" mais j'ai osé et je ne regrette pas !

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou! Ton article m'a fait sourire bien qu'il soit tellement réaliste... Bon j'ai la chance de ne pas avoir de règles trop douloureuses mais ce n'est pas non plus toujours une partie de plaisir. Pour ma part j'adore porter des pyjamas bien confortable lorsque j'ai mes règles je me sens mieux! Ce qui personnellement m'aide beaucoup quand j'ai mal au ventre ce sont les bains chauds ;-) Tout comme toi je ne prends jamais de médicaments sauf pour les cas exceptionnels de très fortes douleurs et qu'une grosse journée m'attends! bisou
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton commentaire. Et je vois que je ne suis pas la seule à privilégier les tenues conforts pendant les règles.

      Et je suis ravie que mon article t'ai fait sourire, car c'est le but premier, en rire !

      Belle journée, bises

      Supprimer
  4. Bonjour Sophie!
    Super tes conseils! Je testerai l'estragon...
    As-tu essayé les feuilles de framboisier? Je te les conseille vivement, à faire en tisane, à boire régulièrement même en dehors des règles, et tous les jours pendant les règles (je me fais une théière par jour les 3 premiers jours). ça aide vraiment beaucoup, pour moi, finies les douleurs abominables, c'est beaucoup moins douloureux qu'avant depuis que je bois ces petites tisanes. Et ça régule même un peu le cycle chez certaines femmes, donc peut-être que ça pourrait aider ton flux abondant. Ça ne coûte rien d'essayer :-)
    Bisous, super ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi !

      Merci pour tes conseils, je ne connaissais pas les vertus des feuilles de framboisier, en tout cas je suis bien tentée pour tester cette technique !

      Merci <3

      Supprimer
  5. Pas facile d'être une femme !
    En tout cas je note deux choses : l'huile essentielle d'estragon et les feuilles de framboisier. Je suis toujours à l'affût de solutions contre les douleurs car ce n'est vraiment pas facile (bien que ça ne dure que 3 jours chez moi).

    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !