5 astuces pour sortir de la déprime hivernale




Normalement, aujourd'hui tu aurais dû découvrir un nouvel article où je t'aurais présenté un très joli rouge à lèvres que j'ai reçu par l'Homme à Noël. Mais voilà, pour tout te dire, en fait je n'avais vraiment pas la motivation d'écrire un article sur mon nouveau bidule à lèvres, pourtant les photos sont faites, je les trouve plutôt réussies, mais je n'ai la force pour les retoucher (luminosité principalement, je ne me photoshop pas, et puis je n'ai même pas ce logiciel !). 

Tu me diras là tout de suite que mon intro vend du rêve, la nana hyper démotivée au point où je zappe volontairement un article lipstick.

Et bien justement oui, de la fatigue (beaucoup) et une motivation pas au top du tout, pourtant j'ai 1001 projets et 1001 idées dans ma tête. Et là, justement, dans ma tête ça fait tilt, tiens ne serais-je pas un peu en pleine déprime hivernale ?

Bingo ! Des traits tirés, des températures en dessous de zéro, un luminosité au plus bas... Bref, l'hiver me déprime !

Mais je n'ai pas envie, mais alors pas du tout envie de me laisser envahir par cette dépression hivernale, ce blues du froid, ah ça non ! Et toi non plus, d'ailleurs par la même occasion, ne te laisse pas emporter par l'hiver. 

Je te livre mes solutions anti-déprime pour affronter l'hiver sereinement !

 



S'installer confortablement et au chaud :


Je pense que c'est la première chose que je fais le soir, je m'installe dans mon canapé avec une tenue bien confortable et un plaid tout chaud. Et le must dans tout ça, c'est de me blottir contre l'Homme devant une série Netflix (la série addict s'est abonnée récemment à Netflix, donc au revoir vie sociale mouahaha !). Sérieusement, prendre le temps de se poser en regardant un programme qui te plait, te fait rire, ça remonte toujours le moral. 



Siroter un bon thé chaud  / chocolat / infusion :

Pour moi, un canapé, un plaid, une série va forcément avec une bonne boisson chaude bien réconfortante. J'ai une petite préférence pour une infusion mais à toi de choisir la boisson qui te fera le plus de bien. Mes infusions favorites sont la verveine, la camomille, l'oranger, le tilleul, auxquelles j'ajoute de temps à autre un petit plaisir sucré, comme un bon carré de chocolat noir aux amandes, Mmmh ! 


  
Faire du sport :

Attends, je te vois venir : Du sport ? Mais il fait froid, ça donne pas envie ! Et je te rejoins, je suis même la première à me rendre à mon cours de sport à reculons (oui je me suis inscrite à un club depuis septembre et je m'y rends #moilanonsportive !), mais en tout honnêteté, et toi même tu sais, qu'un peu de sport fait réellement du bien. Ça aère l'esprit et ça rebooste. 


Prendre soin de soi :


Se faire un masque, se poser enfin du vernis, se faire un soin dans les cheveux. En général toutes ces petites choses détente je ne prends jamais le temps de le faire et bien de temps à autre, après le sport et avant ma série Netflix je prends une bonne douche, je me tartine de crème, d'huile et je ramène tout un bazar beauté dans le salon pour finir de prendre soin de moi tout en regardant tranquillement quelques épisodes bien au chaud dans mon plaid.
   



 Faire la sieste : 

Pour recharger ses batteries je fais la sieste le week-end. Malheureusement, je ne peux pas en semaine, ben oui je travaille et mon boss n'est pas trop chaud pour intégrer un temps de sieste dans mes heures de boulot... Mais au moins le samedi et/ou le dimanche je me repose dans mon canapé ou dans mon lit. J'essaie de ne pas dormir trop longtemps, le but est de recharger les batteries pas d'attaquer sa nuit à 14 heures de l'après-midi. Mais après je me sens vraiment bien !





Le manque de lumière est l'un des premiers facteurs à la déprime hivernale associée aux températures souvent négatives qui n'aident pas beaucoup à se motiver. A travers mon article, j'espère que tu auras compris que l'essentiel c'est de prendre le temps de se poser, se reposer, de prendre soin de soi, de faire des choses que l'on aime. Savourer des petits instants confortables en attendant des températures plus douces et un soleil plus présent.





Et toi, quelles sont tes astuces anti-déprime ?



Sophie & Bigoudis

4 commentaires

  1. Et puis la solution ultime que les gens oublient c'est prendre de la vitamine D et du magnésium ! Quand j'étais en Finlande aka là où le soleil se couche à 15h de l'après-midi tout le monde me disait "mais pourquoi tu ne prends pas de la vitamine D ?!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Tu as tout à fait raison, une bonne cure de magnésium et de vitamine D aide vraiment à remonter le moral en flèche !

      Merci pour cette bonne idée et je rêve de partir en Finlande, ça devait être magnifique !

      Bises

      Supprimer
  2. Le thé c'est la vie ! L'hiver ne me déprime pas, j'adore ça, mais si je peux me blottir au chaud avec un bon thé et une série, je ne demande pas mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Comme toi j'adore passer mes soirée dans mon plaid avec un thé et une bonne série à regarder, c'est le top !

      Bises

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !