Mes plus belles découvertes en 2016





 


J'avais très envie de faire une sorte de bilan de mes découvertes en 2016. Ce n'était pas évident de faire un choix mais je te promets, j'ai essayé d'être raisonnable et de bien faire le tri dans mes tiroirs et de ne sortir que ceux dont j'ai vraiment eu un coup de cœur.


Car comme je le disais dans mon précédent article, en 2016 j'ai fait de belles découvertes en matière de produits makeup & soins et comme c'est le sujet du billet du jour je ne vais pas m'étaler là maintenant ^^ J'ai aussi, en 2016, changé certaines de mes habitudes en matière de consommation, comme ma lessive que je réalise moi-même et dont je te donne la recette toute simple ici.

En 2016, je suis également partie en vacances sur un coup de tête, j'ai rencontré des filles supers aux apéros blogs organisés par mon amie Anaïs, j'ai suis partie à Paris pour une magnifique soirée au Pop-Up Store de Dove et j'ai ainsi pu revoir des amies chères à mon cœur.





Dans la catégorie soins, j'ai enfin trouvé des produits qui conviennent à ma peau. Grâce au baume Lipikar de la Roche Posay je n'ai plus la peau qui gratte, ni d'irritation. C'est à ce jour, la seule crème qui me soulage vraiment et durablement.

J'ai également eu pour cette année encore, un énorme coup de cœur pour la marque Fun'Ethic ! Les carrés magiques sont vraiment hyper efficaces, ils démaquillent très bien et sans agresser ma peau sensible. Je suis toujours aussi fan de la crème hydratante de jour et de l'huile gourmande bien-être dont je me sers quotidiennement sur mon visage le soir avant le couché.

Mais la palme de l'année 2016 dans la catégorie soins, revient aux savons ! Et oui depuis un certain temps, je n'utilise plus de gel douche. Toujours dans ma recherche de produits soins meilleurs pour ma peau et l'environnement, j'ai commencé à me pencher sur la liste des ingrédients à éviter. De ce fait, je me lave maintenant avec des pains de savon. J'en ai testé plusieurs, mais mes préférés restent les savons Fun'Ethic, ils sont indétrônables !







En matière de makeup, j'ai également fait de belles découvertes notamment concernant mon mascara puisque j'ai laissé tomber mon mascara préféré de tous les temps (enfin plus maintenant), le Better Than Sex de Too Faced qui coûtait quand même la modique somme de 23 €... Pour un autre mascara que j'utilise tous les jours et qui lui ne coûte pas grand-chose, puisque que je l'ai payé à peu moins de 10 € (je fais même des économies !). Je te parle du mascara Scandaleyes de Rimmel

Bon pour le mascara, je fais quelques économies, mais là pour ce petit tube, clairement, il s'agit d'un craquage pas top top raisonnable... Je te parle bien évidemment du magnifique enlumineur Marc Jacobs beauty. Mais pour ma défense il est trop beau, c'est complètement futile certes, mais je n'en applique que très peu donc économique !

Je continue dans mes jolis craquages avec ma belle palette de blushs signée Too Faced ! Je m'en sers quasi tous les jours, les couleurs sont vraiment très belles, très bien pigmentés. Cette palette est très pratique, pas besoin d'autres blushs il y en a largement assez et je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment intéressant.

J'ai été sage pour cette année 2016, puisque je n'ai choisi qu'une seule palette à te présenter. Certes, je ne m'en sers pas tous les jours, oui je triche un peu, mais franchement elle est trop trop belle pour ne pas te bassiner encore un peu avec ma palette Moondust d'Urban Decay.





Je n'applique que très rarement du vernis pour deux raisons principales : je ne suis pas patiente et je suis maladroite. Donc à 98 % du temps, le vernis n'a pas séché assez vite que je l'ai déjà tout abîmé par ma maladresse...  Mais il m'arrive de temps à autre de prendre le temps d'en appliquer.

Et cette année j'ai fait deux très belles découvertes en la matière. Mais la palme des vernis reviens à celui de la marque Bo.Ho Green Makeup ; il s'agit tout simplement de mon vernis chouchou et de très loin puisque il sèche assez vite mais surtout il tient hyper hyper longtemps. Il reste en moyenne 6 jours sur les ongles sans bouger. Petite cerise sur le gâteau, ce vernis est formulé 7 Free, vegan, sans pétrochimie, à base de 76 % d'ingrédient d'origine naturelle et un prix vraiment tout doux ! Ma revue complète ici.

Autre découverte, les vernis à ongles de la marque L'Oréal Paris et plus précisément des vernis à l'huile. J'ai craqué sur les deux teintes présentent sur la photo ci-dessus et les couleurs sont vraiment très belles, bien opaques, très brillante avec une très bonne tenue de plusieurs jours. Ce sont des vernis de grandes distributions de très bonne qualité !





Je termine cette année 2016 par ma catégorie préférée, les rouges à lèvres ! Et en 2016 j'en ai testé des rouges à lèvres, ma collection ne cesse de s'agrandir ! J'ai pris le temps de faire ma sélection de mes rouges à lèvres favoris de 2016, et j'ai bien travaillé puisque je ne t'en présente que 4 ! (Je tiens à me féliciter pour cet exploit !).

L'année 2016 a été très riche en matière de lisptstick, beaucoup de nouveauté, les marques ont rivalisé d'idées en matière de packaging, de fini et de couleurs mais également, beaucoup de très belles marques ont enfin fait leur apparition dans nos magasins Sephora.

Je commence par la découverte du très beau rouge à lèvres liquide au fini mat de la marque Anastasia Beverly Hills. Un magnifique rouge à lèvres d'automne prune/framboise dans la teinte Craft que j'adore porter, il est vraiment canon ! Je le porte également ici dans un tuto makeup.

Autre découverte, le rouge à lèvres Burberry Full Kisses ! Un très bel objet que je me suis offert et dont je ne regrette absolument pas ! J'adore le porter, il est agréable, crémeux, la couleur est idéale au quotidien (teinte Rosehip), c'est un excellent basique ! Je le porte également ici dans un tuto makeup.

Ma plus récente découverte mais déjà un gros coup de cœur pour le rouge à lèvres Luxe Cream Lipstick de Zoeva. Un très joli prune foncé dans la teinte One Wish, il est très crémeux, très facile à appliquer, bien opaque en une seule couche, très agréable à porter avec un prix tout doux. Bref, il est top !

Dernière découverte de 2016 et pas n'importe laquelle ; je te parle bien évidemment des rouges à lèvres Vice Lipstick d'Urban Decay ! Clairement, la marque Américaine n'a pas fait semblant en lançant une nouvelle gamme de rouges à lèvres puisque cette collection se compose de 100 rouges à lèvres avec 6 finis différents ! J'ai donc dès le lancement, été très tentée par cette belle collection et j'ai naturellement craqué pour un joli tube métallisé au fini violet froid dans la teint Backtalk. Je le porte également ici dans un tuto makeup.

Une couleur pas ordinaire pour moi à porter mais qui a su me convaincre. La qualité est incroyable, le fini est vraiment très beau, les lèvres paraissent plus belles, plus lisses, la tenue est bonne. J'ai vraiment eu un très gros coup de cœur pour cette collection qui s'agrandit petit à petit puisque j'en ai deux autres à te présenter prochainement !



Et toi, quelles sont tes plus belles découvertes en 2016 ?



Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !