Fard à paupières liquide - Couleur Caramel, ma revue

mardi 14 février 2017






Il y a peu, j'ai découvert le maquillage bio ou la cosmétique biologique, ça c'est comme tu préfères. J'avais testé, si tu t'en souviens bien, la marque Bo.ho où d'ailleurs j'avais eu un véritable coup de cœur pour leur vernis à ongles.


A vrai dire, je ne possède que très peu de maquillage bio, un vernis, un rouge à lèvres, un blush et un crayon pour les yeux, que je n'utilise quasiment jamais. Mais dans mon envie de mieux consommer, je continue toujours ma quête de bons produits à dénicher. En effet, je trouve que la cosmétique biologique n'a pas forcément bonne presse ; les produits ne sont pas forcément faciles à trouver, sont en général plus chers et ne sont pas hyper efficaces. Enfin, ça pour moi, ce sont des croyances pas forcément fondées. Car jusqu'à maintenant, je suis plutôt agréablement surprise par la qualité de mes quelques produits bio présents dans mon tiroir.





Et aujourd'hui je vais te présenter un produit de la marque Couleur Caramel, il s'agit d'un fard à paupières présenté sous la forme liquide. Assez innovant et intriguant, je dois dire. Mais, avant de te parler de ce produit hybride, voici quelques mots concernant cette marque bio. 

Du maquillage innovant, éthique et bio :

L’envie des créateurs ? Donner la possibilité à chaque femme de se procurer du maquillage naturel à des prix raisonnables, mais surtout de nous donner la possibilité d’acheter des produits de qualité et respectueux de l’environnement. Et d’ailleurs pour être complètement cohérent, d’une part, tous les emballages sont conçus avec des matériaux recyclés et si possible recyclables et d’autre part, les ingrédients utilisés sont totalement naturels ou issus de l’agriculture biologique.

En effet, les cosmétiques proposés par Couleur Caramel (composés d'ingrédients issus de l'agriculture biologique), sont réputés pour leurs cires et leurs beurres aux propriétés hydratantes et leurs pigments végétaux et minéraux d'une intensité incomparable. Les produits de la marque sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio.
 


Fard à paupières Liquide Couleur Caramel




Place à la présentation du produit maintenant avec une véritable invitation au voyage ! Les fards à paupières liquides (existent en 4 teintes) et sont issus de la collection Zanzibar Palace. Pour situer, Zanzibar est un archipel dans l’Océan indien, en face de la Tanzanie ! Y a pas à dire, je me sens déjà à l’autre bout du monde !

Comme je te le disais ces fards à paupières disponibles en 4 teintes : Pépite, Baobab, Sable et Améthyste sont enrichis en huiles d'abricot et de ricin bio, ils apportent douceur et confort aux paupières. 







Pour ma part, je possède la couleur n° 182 dans la tente Baobab et c’est la première fois que j'utilise un fard à paupières sous cette forme et ça été un petit coup de cœur. Grâce à l’applicateur embout mousse, c’est très facile à appliquer. La vraie bonne surprise, c’est que la couleur est ultra pigmentée et intense, je ne m’y attendais pas.



C’est agréable à porter et la tenue est hallucinante, ça ne bouge vraiment pas. Le produit reste vraiment en place toute la journée, sans faire de bavure, de faux plis, sans être inconfortable. C'est simple, il s'est se faire oublier ! J'avais une petite appréhension, comme pour les rouges à lèvres liquides, souvent asséchant, là il n'en est rien.

Lors de la 1ère utilisation, il faut bien tourner pour activer le mécanisme et faire sortir la matière et cela prend un peu de temps j'avoue.





C'est assez surprenant comme produit, moi qui ai l'habitude des fards à paupières classiques en poudre. Mais, finalement il est assez facile d'utilisation, il nécessite un petit peu d'ajustement pour bien doser la matière. En effet, j'ai été très surprise par l'intensité du produit, hyper opaque (une seule petite couche suffit !) et par la pigmentation complètement dingue ! La couleur est difficile à expliquer, je dirais, une sorte de brun aux reflets mordorés. En tout cas, le rendu est magnifique, je trouve que le regard est bien intensifié, plus lumineux et pétillant.

Pour appliquer le produit, il suffit de déposer la matière sur la paupière et de la diffuser grâce à l'applicateur embout mousse. Et pour un trait plus fin, j'utilise l'embout côté pointe de l'applicateur mousse. Ensuite, je préfère utiliser un pinceau pour finir d'appliquer la matière et estomper un peu en creux de paupières. Le produit sèche relativement vite. Je te conseille de travailler un œil après l'autre et de ne pas appliquer la matière sur les deux paupières en même temps, au risque de galérer à estomper par la suite.






Voici la liste complète de la Composition INCI :
Aqua (Water), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil *, Caprylic/capric triglyceride, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil*, Glycerin**, Polyglyceryl-6 Distearate , Sucrose Laurate, Carrageenan, Alcohol**, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol
[May contain (+/-): CI 77891 (Titanium dioxide), CI 77491 (Iron oxides), CI 77492 (Iron oxides), CI 77499 (Iron oxides), CI 77007 (Ultramarine), Mica, Silica]

eau, huile de ricin*, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, huile d'abricot*, glycérine**, dérivé d'héxaglycérol et d'acide stéarique, ester de sucrose et d'acide laurique, goémon frisé, alcool, acide déhydroacétique, alcool benzylique

* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
** Transformé à partir d'ingrédients biologiques

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
15% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
16.35% d'ingrédients actifs
 

Fards à paupières liquides en vente en moyenne à 14,90 €, soldés en ce moment un peu partout !


 Et, toi as-tu déjà testé ce genre de fard à paupières ?


Sophie & Bigoudis

2 commentaires :

  1. Woh la pigmentation est ouf ! Je ne connaissais pas ce produit, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse de te faire découvrir cette petit pépite !!

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !