Gelée Micellaire Cattier top ou flop ?

jeudi 9 février 2017

 
 
J'ai beau avoir une routine toute trouvée pour l'hiver avec mon chouette ensemble de produits que je te présentais la semaine dernière, je dois bien t'avouer qu'en matière de démaquillage, je n'ai toujours pas trouvé la perle rare. J'achète souvent des produits que je trouve quand je fais mes courses, par ci par là. 

Dernièrement, en rangeant mon tiroir beauté, (il était temps...), je suis tombée sur ce produit que j'avais mis de côté et complètement oublié entre temps... Il s'agit d'un démaquillant sous forme de gelée fondante de la marque Cattier

Cette gelée micellaire tombait à pique, puisque mon autre démaquillant (eau micellaire de la marque SO'Bio Etic) commençait sérieusement à se vider. (Gniiii - ça c'est le bruit que je fais quand je comprime très fort le tube en espérant qu'il en reste un peu).



La gelée micellaire Pulpe Fondante de Cattier nettoie et démaquille en douceur visage, yeux et lèvres. Et voilà ce que dit la marque de son produit : 
                
                  Texture gel fondante et rafraîchissante, composée :
  • D'argile rose riche en minéraux et oligoéléments qui réveille l'éclat du teint.
  • De Sensiline bio (issu du lin brun), à la propriété filimogène qui protège des agressions extérieures et aux vertus adoucissantes et calmantes.
  • De Defensil-Plus (issu du cassis, d'une plante tropicale et du tournesol) qui hydrate et réduit les réactions d'inflammation.
  • D'eau florale bio de Rose de Damas aux propriétés apaisante et anti-oxydante.
  • D'Hydranov, hyaluronic-like, aux actions restructurantes et hydratantes.

Alors, me voici avec ce démaquillant pas commun présenté dans un grand flacon pompe très pratique et sous la forme d'une gelée. C'est assez étrange au premier abord comme texture, mais pas désagréable non plus. Le produit est très frais et agréable à appliquer sur la peau, il a une odeur discrète de rose ni gênante ni entêtante. 

J'en applique un peu sur un coton puis, je démaquille l'ensemble de mon visage et de mon cou. Je ne démaquille pas mes yeux avec car j'utilise déjà un démaquillant spécifique pour cette zone sensible. 



Le produit ne laisse pas de fini gras ou collant, il laisse une peau très douce au touché, ma peau a tendance à tirailler après mais comme celle-ci est très sèche, c'est normal. Enfin, j'applique une crème sur mon visage.

Je ne rince pas toujours la gelée micellaire après utilisation, d'ailleurs elle est sans rinçage. En règle générale, je préfère rincer une dernière fois à l'eau mon visage, mais je ne le fais pas toujours, surtout en période de flemme ultime... 



Finalement, qu'est ce que j'en pense de ce produit ? Et bien très franchement, je n'en sais rien... Il est agréable à utiliser, le produit est bio, c'est une bonne marque, mais je reste dubitative. J'ai l'impression que ce produit ne nettoie pas correctement ma peau, du coup j'ai tendance à utiliser plus de produits et de coton pour être sûre d'être parfaitement démaquillée. 

Pourtant cette gelée a presque tout bon, elle laisse ma peau très douce, ne pique pas, n'irrite pas, respecte ma peau sensible et la composition de ce produit n'est pas mauvaise. Je vais terminer mon flacon mais je ne sais toujours pas si j'ai envie de retenter l'expérience ?! Hummm... Affaire à suivre...




 Et toi, quel démaquillant utilises-tu ?


Sophie & Bigoudis

2 commentaires :

  1. Coucou Sophie,

    Je crois que c'est la première fois que je commente ici et ton article est intéressant. c'est vrai que c'est difficile par moment de se faire un réel avis sur un produit en particulier !

    Moi je ne sais jamais quoi penser des laits démaquillant !

    Bises.
    Aurélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,

      Merci pour ton commentaire, et pour tout te dire je suis passée à un autre démaquillant depuis, un lait visage bio également. je n'ai toujours pas d'avis tranché sur ce démaquillant... ^^

      Bises

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !