Hydrabio de Bioderma - Ma crème spéciale peau sensible



Ma peau est sensible, réactive, sèche voire très sèche et en habitant en ville, je pense que ça n'aide vraiment pas avec toute cette pollution... Il y a quelques temps sur le blog je te faisais l'éloge d'excellents produits soins bio pour ma peau des Laboratoires Phytodia. D'ailleurs, je t'invite à lire mon article ici, si ce n'est pas déjà fait.


Clairement, mon avis sur ces produits n'a pas changé, je les apprécie toujours autant et en particulier, la crème hydratante. Dernièrement, j'ai un peu modifié ma routine visage et j'ai troqué ma crème hydratante contre une crème de la marque Bioderma. En fait, j'applique simplement ma crème Bioderma le matin et ma crème Phytodia le soir. 


Les Laboratoires Dermatologique Bioderma ont eu la gentillesse de m'envoyer leur crème Hydrabio pour test et avis. Et je dois dire que ce joli pot bleu cible parfaitement mes problématiques de peau. En effet, cette crème convient aux peaux déshydratées, sensibles, en manque d'éclat et aux peaux sèches à très sèches.

Il faut savoir et comme l'explique parfaitement Bioderma, la pollution, le stress et le climat perturbent l’activité cellulaire de la peau. Elle ne sait plus générer en profondeur, ni retenir en surface l’eau indispensable à son équilibre naturel. La peau se déshydrate, devient inconfortable, plus sensible et perd de son éclat.


Les laboratoires Bioderma ont donc mis en place un brevet nommé Aquagenium, présent dans toute la gamme Hydrabio et permet ainsi de stimuler les capacités cellulaires de la peau et réactive son processus naturel d’hydratation

Le complexe biologique breveté Aquagenium est un réel générateur d’hydratation immédiat et durable, grâce à la vitamine PP qui renforce la résistance de la peau et son imperméabilité ; grâce à l'extrait de pépin de pomme qui stimule la circulation de l'eau dans la peau ; grâce à l'acide salicylique qui égalise et lisse la surface de la peau et grâce à la vitamine E qui contribue à protéger la peau du stress oxydatif, des radicaux libres et à prévenir le vieillissement cutané.


En clair et après plus d'un mois de test, je valide cette crème. La texture est très agréable, assez onctueuse, riche mais non grasse et ne colle pas sur la peau, je peux ma maquiller juste après sans problème. 

Cette crème nourrit en profondeur et durablement ma peau, je n'ai pas de sensation de tiraillement, ma peau reste confortable tout au long de la journée. Je trouve ma peau plus belle, plus lisse, comme si mon de grain de peau était plus lumineux, plus joli.


J'apprécie également son parfum frais et léger, qui reste très discret. Je n'ai eu aucun souci de tolérance, ma peau n'a pas fait de réaction. Cette crème Hydrabio est non comédogène, sans paraben et hypoallergénique

Concernant le packaging, je le trouve très réussi, ma crème se présente dans un joli pot en plastique bleu, ce que j'apprécie. Le couvercle est lui aussi en plastique de couleur blanche avec l'inscription de la marque dessus. J'ai toujours peur de casser mes pots en verre, maladresse quand tu nous tiens...

La forme du pot n'est pas commune, elle comme creusée sur les côtés et la partie bleue du pot de crème est tout en transparence. J'aime beaucoup son design, c'est joliment travaillé, tout en restant simple.


En résumé, Bioderma propose ici un soin spécialement conçu pour les peaux sèches à très sèches et les peaux sensibles. Le pari est réussi, ma peau tolère vraiment bien cette crème. Je valide ma nouvelle routine !

Un grand Merci aux Laboratoires Bioderma pour leur confiance.


Site Internet des Laboratoires Bioderma, ici.
Crème Hydrabio - 50 ml vendu en moyenne en parapharmacie au prix de 13 €



Et toi, quels soins utilises-tu pour ta peau ?


Sophie & Bigoudis

4 commentaires

  1. Coucou la belle,
    Je ne connaissais pas cette crème alors merci pour la découverte ! J'aime bien la marque Bioderma en général alors je prends note car mon front est bien déshydraté et c'est pas joli joli^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jolie !

      Merci pour ton commentaire,
      J'aime aussi cette marque de parapharmacie, j'ai assez confiance en elle.
      J'espère que cette crème te conviendra bien en tout cas,

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Super article !
    Tu devrais tester les produits La Rosée, ils sont top et je suis sure qu’ils te conviendraient !
    https://www.larosee-cosmetiques.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton commentaire, je viens en plus de venir mon pot de crème et je ne connais absolument pas cette marque, je vais aller un œil à ton lien, merci !

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !