J'ai juste arrêté

jeudi 9 mars 2017


Mon dernier article publié remonte un petit peu. Depuis, je n'ai donné signe de vie à personne, je n'ai pas voulu publier mes articles programmés. J'ai juste arrêté, j'ai tout stoppé, je n'ai rien fait. Vraiment rien, j'avais juste envie d'être seule, tranquille, ne penser à rien et faire des choses totalement futiles, comme passer mon temps devant une série, jouer à des jeux sur ma tablette... Je n'ai rien fait, même pas le ménage. 


La seule chose que j'ai faite, c'est passer du temps à la maison avec mes deux chats la journée et avec mon fils et mon mari en fin de journée. C'était parfait et c'est ce dont j'avais besoin. Mon portable était quelque part perdu dans la maison et c'était très bien. J'ai laissé de côté les mails, les réseaux sociaux, j'ai voulu disparaître un temps.

Cet article est très certainement décousu mais j'ai juste envie de laisser glisser mes doigts sur le clavier, de parler un peu plus à cœur ouvert. 

Le temps est réellement médiocre en ce moment et franchement, je dois dire, que cela n'aide vraiment pas à relancer ma motivation qui s'est perdue je ne sais où (peut-être avec mon portable ?). Depuis quelques temps maintenant, j'ai des petits soucis de santé qui me causent de vilaines douleurs. Je me suis mise en arrêt pour me reposer et depuis j'ai tout arrêté.

Je crois que clairement ces douleurs ne sont pas venues seules, puisque la baisse de morale (bonjour petite déprime...) est venue s’installer aussi avec une sensibilité à fleur de peau. J'ai l'impression que dès que j'ouvre la bouche pour parler, cela enclenche une sorte de système qui ouvre également les vannes de mes glandes lacrymales. 


Puis, j'ai eu aussi envie de reprendre l'écriture sur le blog, de retourner à mon travail, je n'ai plus envie de ruminer chez moi. J'ai peur de me noyer encore plus dans la dépression et la perte de motivation en restant à la maison, je préfère me donner un coup de pied aux fesses pour me sortir la tête de l'eau. 

Je dois dire que ce repos à la maison m'a fait le plus grand bien, je me suis réellement reposée puisque je n'ai rien fait, mes douleurs se sont un petit peu calmées. Malgré la pluie, le froid et mes douleurs persistantes, j'ai envie de reprendre mes habitudes avec le blog, de continuer à vous proposer du contenu parce que j'aime ça et que ça m'éclate. J'ai envie de mettre de côté ma petite déprime, j’ai envie d’arrêter d’arrêter.


J'ai l'impression que le chemin sera long, mais je suis bien entourée, et très sincèrement j'ai été réellement touchée par vos petits mots pour prendre de mes nouvelles. Vous êtes clairement des amours et ça m'aide beaucoup, merci !

Je ne sais pas trop quoi penser de mon article vidage de petit cœur et de blablas... Je pense juste que j'en ai besoin, comme j'ai eu besoin de rien faire. Je crois que j'ai réussi à m'écouter au moins un peu, qu'en penses-tu ?





Sophie & Bigoudis

10 commentaires :

  1. Hello Sophie !
    Je suis de tout coeur avec toi même si je n'ai pas la moindre idée de ce que tu traverses, et des raisons qui ont fait que tu as tout arrêté.
    Prends grand soin de toi
    Bises
    Malika V.
    www.maviestunetendance.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Malika,

      Merci pour ton adorable commentaire. C'est vrai que j'ai préféré ne pas en dévoiler trop, c'est trop personnel et je ne souhaite pas en parler maintenant, mais j'avais quand même besoin d'écrire.

      Merci pour ton soutien, c'est adorable,
      bisous

      Supprimer
  2. Le principal c'est que tu aies pris (ou prendra) le temps pour te reposer, te ressourcer. Courage ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,

      Merci pour ton commentaire et des adorables messages pour prendre de mes nouvelles et me soutenir, tu es amour et ton soutien me fait vraiment du bien <3

      Supprimer
  3. Je ne peux pas prétendre comprendre ce que tu traverses mais je peux comprendre les phases de déprime à rester chez soi en ayant envie de rien... D'ailleurs j'en ai vraiment envie en ce moment et heureusement que le travail me change un peu les idées, même si ça reste dur de se concentrer. En tout cas si tu as réussi à retourner au travail et à reprendre un peu ton rythme c'est déjà super, prends soin de toi ma belle <3
    Gros bisous !
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,

      reprendre le travail me fait du bien, c'est certain je pense à autre chose, le matin c'est un peu compliqué de trouver la motivation pour se lever...

      Je dois dire que ton message ici et tes autres messages ailleurs pour prendre de mes nouvelles m'ont fait du bien, tu es adorable, merci à toi <3

      Supprimer
  4. Courage Sophie. Je sais qu'on s'était dit qu'on se reverrait, qu'on a pas eu le temps, parce que le temps passe vite et qu'au fond, le temps, on ne s'autorise pas à le prendre. Mais je te lis, toujours, et sache que si tu as besoin d'une oreille neutre, attentive et bienveillante, j'en ai une à te prêter, et que si c'est pour se le boire, enfin, ce thé, je suis là aussi :)

    Athénaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      ton message me touche énormément... <3

      je pense aussi souvent à toi, et je me dis que c'est dommage de n'avoir jamais pris le temps de te recontacter. sache que moi aussi j'ai très envie de te revoir, si tu es de passage un coup à Strasbourg, n'hésite vraiment pas une seconde, envoie moi un message, ça me ferait vraiment hyper plaisir de te revoir et de papoter ensemble !

      Gros bisous et merci ma jolie <3

      Supprimer
  5. Oh lala gros bisous ma soso je t'embrasse bien fort t'envoie 1000 bonnes ondes pour que tu ailles bien !
    Coeurs sur toi !
    <3
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma soso d'amour, profite bien de ta nouvelle vie de maman,
      <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !