Les Rendez-vous Beauté - Le double makeup !


Voilà un article qu'il me tardait de te dévoiler : les Rendez-vous Beauté ! Là tout de suite, si tu demandes de quoi je suis en train de te parler, je te renvoie à ma première participation où pour l'occasion, je m'étais glissée dans la peau d'une Pin-Up des années 50 ! 



L'année dernière le thème des Rendez-vous Beauté était : Un siècle de beauté. Cette fois-ci, le thème est la dualité ou le double makeup.

C'est quoi les Rendez-vous Beauté ?
Réunies autour d'un même intérêt, le maquillage, 12 blogueuses beauté se lancent le défi chaque mois de produire un tutoriel propre au style de chacune à partir d'un même produit ou d'un même thème. Ce projet collaboratif, Les Rendez-vous Beauté, a pour but de montrer les possibilités offertes par le maquillage. Il est à la fois un jeu, une épaule, une passion, ...


Je ne sais pas te concernant, mais j'aime me pomponner, me maquiller le matin avant de partir travailler, c'est toujours un plaisir. Mais, en regardant bien, je me maquille toujours de la même manière, assez simplement c'est certain, et toujours dans les mêmes tons. J'ai beau posséder tout un tas de palettes, finalement je me sers toujours des mêmes produits. 

Lorsque le thème des Rendez-vous Beauté est sorti, à savoir le double makeup, j'ai fait quelques recherches notamment sur Pinterest pour me donner des idées. Finalement, j'ai décidé de laisser parler mon imagination et d'oser utiliser des couleurs et un style de maquillage que je ne réalise jamais. Finalement, mon thème double makeup, je l'avais déjà sans m'en rendre compte...

J'ai tout simplement commencé par travailler mon teint sur l'ensemble du visage, je voulais une base neutre. J'ai appliqué sur ma peau hydratée ma BB crème de chez Erborian puis mon anti-cerne de chez Maybelline, Fit Me en teinte n°15. 

Une fois le teint unifié, j'ai décidé de réaliser un maquillage glam'rock (inspiration années 80 ?!) d'un côté et un maquillage finalement assez simple lumineux plutôt classique pour le quotidien.





J'en reviens à la première partie de mon visage. Je ne vais pas parler de droite ou gauche, car j'en suis tout simplement incapable. Je ne reconnais pas ma droite de ma gauche, je me plante tout le temps et là avec les photos, se repérer dans l'espace, tout ça tout ça...Bref je m'emmêle les pinceaux !

Donc, pour cette première partie de visage, j'ai décidé de laisser parler mon imagination, de jouer avec les couleurs, et de sortir de ma zone de confort. Pour l'occasion j'étais très heureuse d'utiliser ma sublime palette signée Marc Jacobs, et de me servir de : 
  • La teinte n°9 sur toute ma paupière et jusque sous mon sourcil pour unifier.
  • Ensuite, j'ai appliqué sur toute ma paupière mobile, la teinte n° 12 pour créer un smoky noir.
  • En creux de paupière, je me suis servie de la teinte n°15, sur laquelle j'ai appliqué la teinte n° 1 pour réaliser cet effet de gris argent en creux de paupière.
  • Puis, j'ai appliqué un liner feutre noir en ras de cils supérieurs.
  • En muqueuse, j'ai appliqué un crayon noir et en ras de cils inférieurs, j'ai utilisé le même noir que pour mon smoky, soit la teinte n°12.
  • En dernière touche, j'ai appliqué du mascara sur mes cils supérieurs et inférieurs puis pour la touche finale, j'ai posé mes faux cils ! 



Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de couleur, puisque j'ai simplement réalisé un smoky noir. J'ai voulu rendre ce maquillage un peu plus excentrique en appliquant en travers de mon œil un trait rose bien flashy ! Pour cela, j'ai utilisé un fard à paupière de la marque Sephora que j'ai appliqué avec un pinceau plat sur mon visage. En dernière touche, attention les yeux, j'ai sorti le grand jeu : les paillettes ! Je ne possède pas de paillettes libres dans ma collection de makeup, j'ai donc appliqué un baume à lèvres comme base "collante", puis j'ai appliqué par-dessus des paillettes de loisirs créatifs !



Une fois la partie maquillage de mon œil terminée, j'ai maquillé mon sourcil avec une palette spécialement conçue pour les sourcils de la marque ELF (je t'en parle en détail bientôt sur le blog). J'ai volontairement épaissi mon sourcil : je voulais une vraie démarcation entre mes deux sourcils.


Maintenant, place à la dernière touche concernant mon teint. J'ai d'abord appliqué une poudre bronzante dans le creux de ma joue pour réaliser un léger contouring, puis j'ai appliqué du blush sur ma joue avec ma jolie palette de blushs Too faced.


En dernière touche, j'ai dégainé mon sublime rouge à lèvres Motörhead signé Kat Von D, que je te présentais ici. Un magnifique rouge sombre tirant sur une teinte cerise noire, un vrai régal !


Voilà mon ensemble de maquillage Rock (comme tu veux !) pour cette partie de mon visage. Je te l'accorde, ça fait beaucoup d'explication tout ça, mais heureusement les photos sont là !



J'ai presque fini de t'expliquer ma partie Rock, il ne manque plus que ma coiffure. Alors attention, beaucoup de bombes de laque ont été utilisées pour réaliser cette scène ! Plus sérieusement, j'ai simplement réalisé une sorte de coque sur le haut, puis j'ai crêpé le reste de mes cheveux que j'ai remonté sur le côté et fixé avec des pinces.

Cette fois, j'ai réellement terminé avec ma partie Rock / Années 80 / Je ne sais toujours pas comment l'appeler !




Maintenant place à l'autre partie de mon maquillage, avec un style différent, plus simple et plus sage.
Pour réaliser mon makeup Girl next door (classique quoi), je me suis servie de ma palette Naked 3 majoritairement avec les teintes : 
  • Strange sur toute ma paupière et jusque sous mon sourcil pour unifier.
  • Limit sur toute ma paupière mobile.
  • Nooner en coin externe de paupière en mélange avec la teinte Darkside.
  • Buzz et Liar en mélange également sur le centre de ma paupière.
  • Darkside en ras de cils inférieurs.
  • En coin interne de mon œil, j'ai appliqué ce magnifique doré de ma palette Marc Jacobs, il s'agit de la teinte n° 2




Pour finaliser, j'ai appliqué une touche mascara sur mes cils supérieurs et inférieurs. J'ai maquillé mon sourcil avec ma palette ELF.



Pour le reste de mon teint, j'ai, comme sur l'autre partie, réalisé un simple contouring avec mon bronzer. Puis, j'ai appliqué un blush rose sur ma joue et pour apporter encore plus de lumière, j'ai appliqué sur ma pommette en remontant vers mon œil, sous mon sourcil et sur le bout de mon nez un highlighter doré de la marque ELF.


Sur mes lèvres, j'ai utilisé mon rouge à lèvre liquide sans transfert de la marque Sephora dans la teinte n°06 Pink Soufflé, un très joli rose bébé que je te présentais en détail ici.

Côté coiffure, j'ai réalisé une tresse sur le côté, puis j'ai simplement lissé le reste de mes cheveux.

Voilà pour toutes les explications en détail et tu remarqueras que mon chapitre "Girl next door" a été plus simple à expliquer. J'espère que je ne t'ai pas perdu en cours de route ?!




 



En résumé, je me suis réellement bien amusée à réaliser mon double makeup. C'est un exercice pas commun mais intéressant à tester. Je me suis surprise à jouer plus facilement avec l'objectif avec mon côté Rock qu'avec mon côté plus classique. C'était plus simple finalement de se mettre en scène avec un maquillage "artistique". C'est le premier que je réalise et je dois dire que j'ai vraiment apprécié. Il faut que j'ose en proposer de temps à autre sur le blog, je pense que ça peut être très sympa et cela me permet de redécouvrir mes palettes.





Un grand merci à Cécilia du blog autour de Cia pour le travail colossal réalisé en coulisse, bravo !



Liens utiles :



 Le Superbe boulot des blopines :

Et les liens vers leur site pour plus de photos : 
Aurélie, A Bowl of Glitter 
Cécilia, Autour de Cia 
Delphine, Les Jolis Slims 
Elodie, Serenamente 
Georgina, Georgina Edith 
Harmony, Harmony Lu 
Kathleen, By Keety 
Marie, Joy and Makeup 




Alors, tu en penses quoi de ce double makeup ? 
Pari réussi ? 


Sophie & Bigoudis 

9 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Wah, chapeau, j'adore, ton maquillage est superbe franchement ! T'as eu une bonne idée :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton adorable commentaire <3

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ! Ton côté rock est super original ( les paillettes en highlighter et le trait rose sur le smokey : je kiffe ) et ton côté sage est super joli aussi ! c'est frais, chaleureux et lumineux :)

    Bravo à toi !

    Bisous !
    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou salomé,

      Merci pour commentaire, c'est très touchant, et grand merci à toi pour cette proposition si inspirante <3

      Supprimer
  3. Cette dualité te va extrêmement bien et je trouve ton côté Rock très réussi :)
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es trop jolie ma Soso !
    C'est très réussi et un beau challenge de remporté !
    <3
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma soso !

      merci tu es un amour comme toujours,
      je t'embrasse fort <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !