7 idées de choses à faire quand je m'ennuie !



Que faire quand je m’ennuie ? C’est une bonne question, et j’avoue que depuis que je suis maman, je ne me pose plus vraiment cette question. Mais, depuis ma tendre enfance, et ma maman pourra te le confirmer je n'arrêtais pas de lui dire : "Maman, je m'ennuie !"

Je vois encore son regard embêté, car ce n'est pas évident de toujours trouver des idées. Avec le recul ça me fait rigoler, je crois que pas un jour ne se passait sans que je lui pose cette question, la pauvre !


Maintenant que mes journées sont bien remplies, et qu'internet existe, (il faut dire c'est quand même bien pratique), m'ennuyer ne fait plus trop parti de mon quotidien et c'est vrai que ces derniers temps, je suis plutôt habituée à te parler du manque de temps et de ma super non-organisation sur le blog ! 

Mais je ne voudrais pas laisser de côté mon ennui, ni le tien d'ailleurs. Et comme je suis presque devenu au fil des ans une experte en matière d'idées anti-ennui, j'avais envie de te partager des petites idées sympas pour ne pas tourner en rond ! (Ma maman détient la médaille des idées, rendons à César ce qui appartient à César !).

Voilà donc ma petite liste d'idées plus ou moins intelligentes et ludiques pour ne pas s'ennuyer ! J'ai volontairement laissé de côté les options ménage et rangement... Comment dire ? Je pense que tu as compris, le but c'est de se motiver et de faire des trucs sympas, donc le rangement/ménage, non pas vraiment !


La cuisine, c'est un truc que j'adore vraiment faire, particulièrement la pâtisserie et quand je m'ennuie, c'est la première idée qui me vient en tête. Je peux même faire ça avec mon petit bonhomme. Lui son truc, c'est de lécher la cuillère pleine de chocolat... Gourmandise !

D'ailleurs, j'aimerai bien te proposer à l'avenir sur le blog, mes petites recettes favorites. Quand penses-tu ?

Des petites idées de gourmandises :
  • Faire des crêpes, c'est rapide, facile et tellement bon !
  • Faire un gâteau au chocolat, la base mais pareil trop bon !
  • Faire des cookies,
  • Faire des madeleines,
  • Faire son pain, sa brioche...
D'ailleurs, n'hésite pas à me rejoindre sur Instagram, je poste souvent mes photos de cuisine (pas trop quand même hein ! Je reste gourmande mais je n'abuse pas trop ! Heu...).





Internet existe, et merci ! Car quand je m'ennuie vraiment et que je n'ai aucune motivation pour lever mes fesses du canapé... (No comment !) Une manette de jeu, une tablette ou encore mon portable et bien ça fait très bien l'affaire et ça occupe pas mal de mon temps, je procrastine c'est vrai, mais ça fait du bien !

Je ne sais pas si tu aimes jouer à certains jeux en particulier ? Moi j'adore et j'ai grandi avec deux frères alors les jeux de guerres, de baston... Je connais et ça m'éclate. Je te rassure, je joue aussi à des jeux plus calmes, comme les Sims par exemple, je reste une inconditionnelle de ce jeu. Je reconnais être fan, j'y joue depuis le premier, ça ne m'a toujours pas quitté. Tout comme Tomb Raider par exemple.

Regarder des vidéos de chats ou de chiens ! Clairement c'est super drôle, ça ne prend pas la tête, il faut juste cliquer sur Youtube et le tour est joué !





Ouvrir un blog, ça c'est une très bonne idée, clairement ça prend énormément de temps et d'organisation mais ça vaut le détour ! Même si je ne suis pas un modèle d’assiduité, surtout en ce moment.... Mais, c'est hyper agréable d'avoir un lieu à soi pour y écrire ce que l'on souhaite, que ça soit public ou non d'ailleurs. Mon article , en parle justement et il devrait t'intéresser.

Il existe des milliers de blogs en tout genre, je suis certaine que tu trouveras pour le tiens ! C'est sûre, il faut oser se lancer dans cette aventure, ne pas avoir peur. Sur Internet, il existe des tas de tutos pour réussir sans trop de difficulté à ouvrir son blog, c'est totalement gratuit.




Si il y a bien une chose que j'ai toujours fait c'est du coloriage, j'adore vraiment ça, le dessin, la peinture. J'ai toujours été très manuelle, c'est une vraie passion ! Je reconnais piquer de temps à autre les feutres et les cahiers de coloriage de mon fils et je suis toujours là à lui demander, quand il ne sait pas quoi faire, si il veut colorier (oui j'en profite !). 

A mon grand bonheur, il existe maintenant des livres de coloriage pour adultes, si si je t'assure ! Histoire d'avoir l'air à peu près sérieuse avec mes feutres. En gros, je colorie de belles fleurs à la place de Cars, tu vois ?!

Et comme c'est une vraie passion, je me suis achetée de beaux feutres pour bien colorier mes beaux livres ! Je suis sérieuse hein ?!






Faire une promenade, s'aérer l'esprit, poser sa manette de jeu, et profiter d'une belle balade seul(e) ou en famille/amis, aller boire un verre ou juste se balader en forêt. C'est hyper agréable, ça change les idées. Tu peux aussi en profiter pour faire des photos.





Jouer à un jeu de société même en ligne (Board Game Arena), c'est super sympa. J'ai une préférence pour les jeux de plateau autour d'une vraie table et j'y joue assez régulièrement avec mon chéri. Nous avons nos jeux préférés, comme :

  • Les aventuriers du rail,
  • Dixit,
  • Pandémie,
  • Blanc Manger Coco,
  • Mysterium,
  • Concept




Dans le même veine que tout l'heure, à savoir rester installé bien confortablement dans son canapé et avec un plaid, c'est regarder une nouvelle série. Je pense que tu le sais maintenant, à force de t'en parler ici et , je suis une accro aux séries, et depuis mon abonnement à Netflix, et bien mon addiction n'a fait que grandir... Bref, je te laisse te rendre compte de l'étendu de mon addiction, juste ici !

Et comme maintenant tu es bien installé dans ton canapé avec ta sérié / ton plaid / ton chéri / ton chat, tu peux aussi te faire plaisir en mangeant une part ou deux de gâteau, non je ne dirais rien !





Et, toi tu fais quoi quand tu t'ennuies ?



Sophie & Bigoudis

6 commentaires

  1. Un article plein de bonnes idées, merci ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que depuis toute petite je m'ennuie rarement, j'ai toujours eu des tonnes d'activités. Enfant : les objets en perles, l'aquarelle et le pastel (en initiation autonome), le miniaturisme (je récupérais tout ce qui traînait pour reproduire l'intérieur de petites maisons), le piano... Ado : le piano toujours, la guitare et la flûte (je n'ai pas trop persévéré ^^), la collection de timbres, le scrapbooking, les bracelets brésiliens, les jeux vidéos... Adulte: le blogging, le tissage et les bijoux (que je vends désormais), le coloriage comme toi (même si ça devient plus rare), le web (même si ça devient trop fréquent), l'écriture. Et en parallèle quelle que soit l'époque, la lecture, les séries... ;) Bref, ça fait pas mal d'occupations, mais le plus dur quand on est enfant est de passer de l'une à l'autre seul(e), et quand on est adulte, d'en avoir toujours la motivation selon ce que c'est :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton commentaire, je vois n'être pas la seule à aimer les arts créatifs !
      Et je vois que tu as pleins de bonnes idées, c'est super ^^

      Bisous

      Supprimer
  3. Il y a un moment que je n'ai plus le temps de m'ennuyer ^^ j'ai toujours des trucs à faire : le Bullet Journal, le Blog, du Scrapbooking, m'occuper de mon copain (quand même ^^)... Mais je préfère cela à ne rien avoir à faire !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      merci pour ton commentaire, moi aussi j'aime faire du scrap' même si je reconnais ne pas en avoir fait depuis un bail...

      Le bullet journal je n'ai encore jamais tenté l'expérience, je ne sais pas si cela me conviendrai ?

      Bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !