Mes envies les plus folles


Du plus loin que je me souvienne je me suis toujours imaginée en Wonder Woman, sans attache et sans enfant, vivant à l'étranger comme business woman... Et puis, entre temps j'ai grandi et j'ai eu finalement très envie d'avoir des enfants et je trouvais même ça triste de m'imaginer sans. Finalement, je suis bien chanceuse, car j'ai la chance de connaître ce bonheur aujourd'hui, la chance d'être maman.


Il faut dire qu'en ce moment, dans ma petite tête, j'ai mille et une envies qui passent, j'ai envie de changement, c'est peut-être la trentaine qui fait son job ?! Va savoir !

En grande rêveuse que je suis, j'ai eu envie de te faire une liste, certes petite mais pas irréalisable de mes envies les plus folles, mes rêves les plus dingues :




J'ai beau être casanière, j'aime quand même le changement et particulièrement bouger. Ça peut te sembler paradoxale, je te l'accorde, mais c'est comme ça. En toute franchise, j'ai vraiment, vraiment très envie de déménager en ce moment. D'ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, avec mon mari nous avons failli dire oui pour une maison et puis la raison l'a emporté. Bouger pour bouger c'est une chose mais je ne reste pas moins très prudente et je n'aime pas me précipiter, ça m'angoisse. Je commence à saturer de la ville, j'ai envie d'air plus frais, et d'un jardin où mon fils pourra courir et s'éclater comme un fou ! Finalement; cette maison n'était pas faite pour nous, je voulais dire oui car j'ai besoin de changement ces derniers temps.





Mais, par contre partir à l'étranger, j'aurais bien du mal à dire non. J'adorerais vraiment partir vivre dans un autre pays et si par magie une opportunité se présentait et que dans l'idéal le plus ultime, on nous propose l'Angleterre, la Suède,  la Norvège... Enfin, quelque part là-haut, je pense que mes cartons seraient prêts dès demain !




Je pense que c'est l'envie qui me poursuis le plus, pourtant à la naissance de mon fils avec mon mari on était formel, pas de deuxième enfant (merci les complications de la grossesse et de l'accouchement...). Finalement, le temps fait bien son job, puisque j'ai presque oublié tout ça ! Mais, je ne peux pas avoir de deuxième enfant comme ça, je dois prévoir une éventuelle grossesse pour des raisons de santé que je t'évoquais ici. En clair, il me faut le feu vert de mon médecin. 





J'essaie de ne pas trop me mettre la pression par rapport à ça, mais c'est plus facile à dire qu'à faire et puis je n'ai plus 25 ans. Avoir un enfant "sur le tard" ça m'angoisse, les risques sont là et sont connus, d'autant plus que je serai forcément déjà dans la catégorie "grossesse à risque". 

En clair la Wonder Woman carriériste de mes 8 huit ans est loin derrière moi, puisque maintenant elle veut un autre enfant... !

Utopie bonjour ! Ben quoi, j'ai le droit de rêver non ?!
Cette idée aussi est bien présente dans ma petite tête et pour tout te dire, je ne pensais pas que mon blog serait lu autant. Je te l'accorde, je n'ai pas des statistiques digne des plus grandes blogueuses, mais je suis vraiment et très agréablement surprise de voir que mes articles plaisent, sont lus, et sont commentés. C'est hyper flatteur. Je suis là depuis 1 an et demi environ, et malgré certaines périodes où je ne suis pas très assidue (comme la semaine dernière... #nocomment), c'est à chaque fois une partie de plaisir de venir ici écrire mes articles et surtout papoter avec toi !




La plus grosse difficulté que je rencontre avec mon aventure bloguèsque, c'est le manque de temps. Jongler entre ma vie professionnelle, ma vie privée et le blog c'est parfois compliqué. Le rêve ultime serait que je puisse réduire ou arrêter mon activité professionnelle pour me consacrer exclusivement à mon blog. A moi les journées à la maison pour enfin avoir du temps pour écrire, pendre des photos et répondre aux mails et commentaires... Mais, la réalité est là, financièrement parlant, c'est impossible.



Allez Zou', j'en ai fini avec mes utopies et rêveries, me voilà de retour dans la réalité, mais je n'en reste pas moins heureuse et c'est l'essentiel !


Et toi, quels sont tes rêves les plus dingues ?


Sophie & Bigoudis

6 commentaires

  1. Très joli article, qui montre bien nos ambivalences... Mais rêver, c'est déjà faire un premier pas vers ce que l'on souhaite, cela permet de prendre conscience des nouvelles priorités que l'on veut se donner ! Je te souhaite plein de belles surprises à venir en tous cas ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire, il m'a beaucoup touché et je trouve ta phrase très juste

      Merci <3

      Supprimer
  2. Lâche toi ma chérie continue de rêver car aucun n'est irréalisable, tu pourrais même demander beaucoup plus. J'adore cet article et surtout grâce à lui je découvre mon héroïne

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton article qui nous pousse à réfléchir aussi à ce qu'on aimerait faire... J'adorerai aussi vivre de mon blog ! Mais comme il n'est pas spécialisé, je pense que c'est compliqué...
    Si tu aimes rêver, je te conseille de faire une Bucket List :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/06/09/petite-liste-50-choses-que-je-veux-faire-avant-de-mourir/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      Je te souhaite aussi de vivre de ce que tu aimes,
      bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !