Parfaits petits gâteaux au chocolat


 
Attention aujourd'hui, petite nouveauté puisque j'ai décidé de proposer de temps à autre de la gourmandise sur le blog ! Je t'en avais parlé dans un précédent article, de cette envie de partager ici mes recettes. 


Je suis gourmande (merci la bouée sur le ventre, oups...), j'aime cuisiner, plus particulièrement pâtisser et comme je suis sympa je partage avec toi mes recettes très gourmandes !

Certes je m'écarte de mes traditionnels rouges à lèvres, mais je n'ai pas envie de me cantonner uniquement à la beauté sur mon blog, la cuisine fait également partie des choses que j'aime donc c'est tout naturellement que j'ai eu envie d'intégrer cette partie à mon blog.




Alors aujourd'hui, je troque mes bigoudis contre mon tablier, pour te proposer la meilleure recette de gâteau au chocolat. Tu as remarqué, je n'ai même pas peur d'employer le terme "meilleure recette", non même pas, car je sais que cette recette est trop trop bonne !




Pour tout te dire, cette recette je l'a doit à ma belle-sœur (Merci !!) et quand je dois faire des petits gâteaux pour des invités, des collègues de travail trop gourmands, pour mon mari, mon fils, le goûter, ou... en fait je crois qu'il n'y a pas tellement de raison juste la gourmandise ^^ Et que je suis pressée et/ou pas envie de rester 3 heures dans ma cuisine, je réalise cette recette.




Ces petits gâteaux au chocolat sont parfaits, déjà la recette est hyper facile, hyper rapide, les gâteaux cuisent rapidement, il ne faut pas tout un tas d'ingrédients introuvables, ni d'ustensile de cuisine digne de Top Chef ! C'est une recette basique, efficace, très gourmande et qui fait sensation à chaque fois. La majorité des gens aime le chocolat donc succès garantie, je m'y engage !


  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie,
  • Ajouter le sucre dans le mélange chocolat beurre une fois celui-ci fondu,
  • Ajouter un à un les œufs entiers, mélanger entre chaque œuf pour obtenir une texture bien homogène,
  • Ajouter la farine tamisée pour éviter les grumeaux,
  • Mélanger le tout et verser la pâte à gâteau dans les moules en papier ou directement dans un moule un muffin en silicone direction le four !

=>  Ce que je fais : je place mes moules en papier dans mon moule en silicone, comme ça les petits gâteaux se démoulent sans aucun problème et la présentation est plus sympa !

=> Je cuis en moyenne mes petits gâteaux une dizaine de minutes (tout de dépend de votre four, le miens cuit très vite), la surface des gâteaux doit être légèrement ferme, même si ils ne sont pas totalement cuits à l'intérieur je les sors du four, la chaleur restante finira le job.

=> Résultat : des petits gâteaux moelleux à souhait !





Maintenant à ton tour et bon appétit !



Sophie & Bigoudis

6 commentaires

  1. Ca y est j'ai faim maintenant :) Je tenterais ta recette d'ici peu, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire un signe quand tu auras testé cette recette et me dire si ça te plaît !

      J'avoue que ça donne faim ^^

      Supprimer
  2. Coucou la belle,
    Miam miam, t'as pas honte de me donner faim comme ça ? Hihi !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,

      Et non je n'ai pas même pas honte de te donner faim comme ça, aahh affreuse je suis ^^

      Gros bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !