Dermacol, le fond de teint le plus couvrant du monde ! Vraiment ?



Voilà un produit qui clairement ne correspond pas à ce que je recherche en terme de fond de teint, mais à force de le voir un peu partout sur les réseaux sociaux (Instagram tout particulièrement), j'ai bien eu, moi aussi, envie de m'en faire mon propre avis.


Car oui, ce fond de teint prétend être le plus couvrant du monde, rien que ça ! Et non ce n'est pas lui qui ma l'a dit, il ne parle pas encore, mais c'est comme ça qu'il est vendu. Bref, apparemment ce produit est destiné à un usage professionnel comme le cinéma ou le théâtre par exemple.

La marque Dermacol, jusque là inconnue pour moi, promet un fond de teint hypoallergénique, résistant à l'eau, avec un SPF de 30 et une couvrance extrême.



A vrai dire, sur les différentes vidéos que j'ai pu regarder concernant ce fond de teint, c'était carrément hallucinant. Des filles avec une vraie peau à problème (acné sévère, tâche de naissance importante, dépigmentation...) se retrouvent avec un teint unifié et ne laissant rien apparaître, aucune rougeur, aucun bouton, plus rien. J'ai même vu des personnes se recouvrir intégralement leurs tatouages, la peau se retrouve totalement à nue, comme si aucun tatoo n'était venu y poser son encre indélébile.

Bref, j'étais bluffée par cette couvrance incroyable. Alors, j'ai commencé ma petite enquête pour pouvoir me le procurer. La magie d'Internet facilite grandement la démarche et j'ai ainsi pu passer commande sur un site où sont proposés tout un tas de revendeurs. J'en choisi un où les notes sont bonnes, passe ma commande pour quelques euros. Mais, malheureusement, ce produit, je ne l'ai jamais reçu et j'ai finalement été remboursé.

Je ne désespère pas et continue mes recherches, je finis par trouver mon St Graal sur le chouette e-shop Notino. J'ai reçu mon produit hyper rapidement et terriblement bien emballé !


Comme je le disais plus haut, ce produit ne correspond à mes attentes. Je m'explique, en matière de fond de teint, je recherche un produit avec une couvrance légère qui apporte une jolie luminosité et un teint unifié. Je n'ai pas d'imperfection à cacher (sauf quand c'est la mauvaise semaine, et ça reste vraiment que de petites imperfections), j'ai juste pas mal de rougeurs et de très belles cernes violettes.

Donc, je pars avec finalement peu d'attente concernant ce fond de teint. Je veux juste voir ce qu'il a dans le ventre : est-il aussi couvrant que la marque le promet ?

Concernant le packaging, celui-ci se présente sous la forme d'un tube doré en aluminium. Je ne suis pas hyper fan et je ne trouve pas ça très pratique. J'ai toujours peur qu'il se perce, car c'est souvent le risque avec ce genre de tube en alu. De plus, le produit a tendance à sortir tout seul du tube une fois débouché, il faut bien penser à nettoyer l'embout à chaque fois sinon tu risques de te retrouver avec du fond de teint un peu partout sur le tube et les doigts, c'est moyen...



La contenance est correcte puisqu'elle fait 30g et qu'il faut vraiment très peu de produit pour se maquiller.

Concernant la teinte, j'ai eu beaucoup de mal à choisir, c'est tellement difficile de se positionner correctement face à de simples images sur l'écran. J'ai joué la sécurité en prenant une teinte assez claire, car je me dis que je peux "tricher" avec une poudre bronzante. Finalement, la teinte choisie, n°207 se révèle vraiment trop claire pour ma carnation, mais c'est tout à fait récupérable.



Pour ce test, j'ai demandé la participation de Monsieur qui a bien voulu se prêter au jeu ! Non, je ne vais pas lui maquiller la face, le pauvre ! Mais comme Monsieur possède un bien joli tatouage sur son bras, j'ai voulu tester si ce fond de teint disait vrai.

  


J'ai appliqué quelques petites touches de produit sur le bras de Monsieur, puis j'ai étalé le fond de teint avec un pinceau et franchement, tu le remarqueras toi aussi, la partie de son tatouage maquillé a comme disparu ! Il est vrai que l'on remarque bien le produit, d'une part car la teinte ne correspond absolument pas à la carnation de Monsieur et d'autre part, j'ai appliqué le produit vraiment grossièrement, j'avais juste envie de voir le résultat. J'avoue que c'était fun à faire ^^



Et puis Monsieur a joué le jeu jusqu'au bout en testant son côté waterproof. Il a frotté le produit sous l'eau et rien a bougé. Le fond de teint est resté en place ne laissant toujours pas apparaître son tatouage. Test réussi !
 

Ensuite, c'est à mon tour de tester la bête, j'ai donc appliqué sur ma peau le fond de teint en question. Pour que le rendu soit le plus fidèle possible, je n'ai appliqué qu'une simple crème hydratante, aucune base de maquillage, aucun correcteur.

 
Comme tu le remarqueras, le produit est en effet bien couvrant et la teinte est vraiment trop claire est me donne un air encore plus malade que je ne le suis déjà... Mais comme ça en première impression je le trouve pas trop mal ce fond de teint, il couvre correctement mes cernes et mes rougeurs. Et un fois le maquillage terminé, le rendu final est sympa.

 

Par contre, je n'aime vraiment pas le rendu qu'il a sur ma peau, la matière se voit et je n'ai vraiment pas l'habitude de ça. En général j'applique soit juste un correcteur sur mes cernes ou un simple fond de teint très léger et fluide. Celui-ci est épais mais s'applique relativement facilement du bout des doigts ou avec un pinceau. J'ai testé avec une éponge à maquillage est c'est la catastrophe !
  


Finalement, je dois dire que ce produit remplit bien son devoir, car il est très couvrant et tient très bien en place. La couleur ne vire pas, le produit ne se déplace pas en cours de journée. De plus, il se démaquille relativement facilement, je n'ai eu aucun souci à le faire partir avec une eau micellaire. Malheureusement, je n'aime pas le rendu sur ma peau, même avec mon maquillage complètement terminé. Pourtant, je reconnais qu'en photo le rendu est plutôt chouette, mais de près, je ne suis pas fan. Je n'aime pas cet effet de matière sur ma peau.



Je ne sais d'ailleurs pas à quel type de peau ce produit conviendra le mieux. Car à l'application il laisse un fini vraiment brillant sur la peau, si bien que je suis obligée d'appliquer une poudre matifiante par dessus. Le problème, c'est que j'ai une peau sèche et déshydratée et qu'avec la poudre matifiante le résultat n'est pas confortable, ma peau tiraille toute la journée et le fond de teint marque très vite mes plis sous les yeux. Pourtant, je n'ai appliqué que de la poudre sous mes yeux, un peu sur le front et le menton. 



En résumé, je dirais que ce produit est destiné aux personnes cherchant à camoufler de grosses imperfections et ou pour les personnes travaillant dans le cinéma ou au théâtre car le rendu est très beau avec des éclairages artificiels. Par contre, si tu cherches un fond de teint plutôt discret avec une couvrance légère à moyenne, passe ton chemin. Mais si comme moi la curiosité est trop forte, tu peux te le procurer ici et sans encombre ^^




- Dermacol fond de teint couvrance extrême en teinte n° 207 vendu au prix de 9,90 € ici.


Résultat du concours pour les 2 ans du blog :

  • Aurore - On My Tree qui rempote le lot n°1
  • Victoria - Vickie in the sky qui remporte le lot n°2
  • Amélie P. qui remporte le lot n°3

Félicitations aux gagnantes !!


  

 Alors tu en penses quoi, toi, de ce fond de teint ?

Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !