Huda Beauty Lip Strobe


Allez, installe-toi bien, dans ton canapé, avec un petit thé chaud (tu as le droit de boire autre chose, hein !), ton écran devant les yeux (pas trop près, voilà, comme ça c'est parfait). Maintenant, il est temps pour toi et moi de papoter.

Toi et moi on a des choses à se dire. Je crois qu'il y a un problème, (bon là tu te dis, qu'est-ce qu'elle me raconte encore ?). Et bien en regardant de plus près, dans mes derniers articles, je me suis rendue compte que ça faisait des lustres que je ne t'avais pas parlé rouges à lèvres

Je vais vite y remédier et pas qu'un peu puisque aujourd'hui je te présente 5 bidules à lèvres, ouep Madame, 5 ! Je te raconte pas comment je trépigne depuis un moment pour te parler de ces jolis tubes que j'ai reçus...


Pour te situer, la douce Julie - Julie World Of Beauty, que tu dois certainement connaître, a proposé il y a quelques temps de ça un concours de malade sur son compte Instagram pour tenter de remporter les derniers nés en matière de lip gloss, les fameux Lip Strobe by Huda Beauty.

Évidemment en amoureuse de rouges à lèvres, je n'ai pas pu m'empêcher de participer. La chance a été avec moi sur ce coup puisque Julie m'a contacté pour me dire que j'avais gagné... Moment de joie intense, tu t'imagines [Encore un énorme merci] !! Mon petit cœur a fait boom quand j'ai reçu mon paquet dans ma boîte aux lettres ! J'avais tellement hâte de tester ces gloss !!




Après avoir pris le temps de tester un par un ces gloss, je peux enfin t'en parler plus posément et avec, enfin un peu moins, d'hystérie. Sinon, ce n'était plus gérable...

La fondatrice de la marque Huda Beauty nous provient directement du Moyen-Orient et propose un large choix en matière de makeup, de palettes, faux-cils, rouges à lèvres... Cette marque j'en entends énormément parler et toujours en positif et même si je reconnais ne pas forcément m'y retrouver dans ce qu'elle propose (un poil trop bling-bling pour moi), je n'en reste pas moins curieuse.
Et lorsqu'une marque sort une nouvelle collection de rouges à lèvres, je suis toujours hyper attentive, en grande passionnée, je regarde toujours ça avec beaucoup d'intérêt. Vais-je craquer ou non ?


J'en reviens à mes jolis Lip Strobe by Huda Beauty, présentés comme : des gloss aux reflets métalliques et irisés offrant une grande variété d'applications et d'effets sur les lèvres. Facile à porter, la texture adhère parfaitement aux lèvres sans coller et les enveloppe d'un voile de confort haute brillance inégalé. Grâce à la précision de l'applicateur en forme de cœur, la formule glisse généreusement sur les lèvres pour créer une couche uniforme en un seul geste.

Les Lip Strobe Huda Beauty sont présentés dans de jolis emballages bien travaillés, et pour être franche, j'ai tenté au mieux de décrire cette partie là, mais rien à faire mes explications n'étaient pas claires, je te laisse avec un visuel qui sera largement plus parlant que ma phrase toute en maladresse...




Le tube du Lip Strobe, quant à lui est présenté dans un flacon en plastique très épais, limite une sensation de tenir quelque chose en verre. La partie transparente permet vraiment de bien voir la couleur. Je trouve le packaging très réussi et qualitatif.

Concernant l'application, je dois te dire que je ne m'attendais pas à ça en les testant. J'ai été vite déboussolée avec eux ! Ils sont présentés et vendus comme des gloss. Peut-être que j'en suis restée à mes vieilles versions de gloss de quand j'étais une ado. Car pour moi, un gloss, c'est collant, peu intense au niveau de la couleur et la tenue est proche de zéro. Juste ça brille et c'est beau !




Et bien à part la brillance classique des gloss, je n'ai rien retrouvé de comparable à mes vieux gloss. Peu importe la couleur de mes cinq Lip Strobe, elles sont absolument toutes très pigmentées. Franchement, j'ai été bluffée, je ne pensais pas qu'une texture gloss puisse être uniforme sur les lèvres tout en étant très pigmentée.

Et quand je parle de brillance, je dois dire que c'est même plus que ça, les gloss à lèvres sont comme "métalliques stroboscopiques" et chacun d'entre eux possède son propre complexe de pigments et de perles, permettant de mettre les lèvres en valeur. Les reflets lumineux apportent du volume aux lèvres.

La bonne surprise continue en ce qui concerne la texture. D'ailleurs, je ne sais pas trop comment la décrire, c'est assez particulier, elle est assez épaisse ou plutôt dense qu'autre chose, tout en restant très agréable à porter et ne collant que très très peu. Ces gloss sont vraiment nouveaux dans leur genre, un peu hybrides sur les bords. Ils sont ultras brillants, ultras uniformes (pas comme ceux d'Urban Decay, une vraie déception...), non collants, une pigmentation de dingue et une tenue correcte, chapeau !




Tiens parlons-en de la tenue, moi qui m'attendais à voir disparaître à une vitesse folle la couleur sur mes lèvres, me voilà bien surprise. La texture adhère vraiment bien et permet en effet une vraie bonne tenue. Les Lip Strobe tiennent vraiment bien en place, plusieurs heures d'affilées, sans bouger ou filer dans les ridules des lèvres. Il est clair, que le côté ultra brillant disparait si l'on mange par exemple, mais cet aspect était voulu par la créatrice Huda. Elle souhaitait, pour les amatrices de lèvres mates, retirer le côté brillant, en tamponnant l'excès de gloss avec un mouchoir pour obtenir un effet miroitant, scintillant.

Concernant l'application, celle-ci est vraiment très agréable, l'embout mousse en forme de cœur délivre une quantité suffisante de matière et je peux moduler l'intensité en appliquant à nouveau un peu de produit sur mes lèvres. L'embout glisse bien sur les lèvres, il est agréable, relativement souple et assez précis pour dessiner le contour de ma bouche.



Ce qui est intéressant avec ces Lip Strobe c'est que je peux facilement jouer la superposition avec mon rouge à lèvres préféré du moment. J'aime beaucoup cet effet sur mes lèvres, car même si ces gloss restent vraiment très beaux à porter seuls, ils me sortent totalement de ma zone de confort. Moi qui suis habituée à des rouges à lèvres classiques et le plus souvent dans des teintes bois de roses. Là, les couleurs sont très originales pour moi et j'ai encore beaucoup de mal à oser sortir ainsi. Par contre, en soirée, l'effet est vraiment incroyable, waouh !

D'ailleurs, tu peux personnaliser ton look avec ces trois techniques différentes :
  1. Laquez vos lèvres soigneusement pour un effet global volume et brillance.
  2. Appliquez le Lip Strobe juste au centre de vos lèvres pour un effet highlight sculpté immédiat.
  3. Appliquez sur l'ensemble de vos lèvres et ôtez l'excès de gloss avec un mouchoir pour ne garder que le reflet des nacres et pigments.

Et puis, les rouges à lèvres Huda Beauty Lip Strobe sont formulés sans :
  • Paraben
  • Sulfate
  • Phthalate

Comme je te le disais plus haut, j'ai reçus 5 rouges à lèvres de la collection Lip Strobe, Mystical, Snobby, Fearless, Enchanting et Moody. Je te les présente maintenant plus en détail.




Enchanting, le plus clair de ma collection, sans doute l'un des plus discret également. Il donne un aspect nacré irisé à mes lèvres.







Mystical, le plus étrange pour moi, d'ailleurs il porte très bien son nom. Les reflets sont assez déments avec ce lip gloss. Je reconnais ne pas être très à l'aise avec ce type d'effets sur ma bouche ; il n'en reste pas moins très réussi.






Fearless, un gloss violet avec des sous-tons dorés, très lumineux.


 




Moody, le plus foncé de tous, un violet noir très intense. Je ne suis pas forcément habituée à porter des couleurs comme celle-ci, mais il faut reconnaître que les reflets apportent un très joli effet aux lèvres.







Snobby, mon petit préféré, sans doute pour son côté plus classique. La couleur est vraiment très belle, ce gloss a tout un tas de reflets dérivés du rose, il est tellement lumineux !







C'est d'ailleurs avec la teinte Snobby que j'aime jouer les superpositions à mon rouge à lèvres préférés du moment. Il s'agit, de Crisis, un Vice Lipstick d'Urban Decay.



 


En résumé, je ne m'attendais pas à ça avec ces jolis tubes, je peux clairement dire que j'ai été agréablement surprise. Je ne porte habituellement pas  ce genre de rouge à lèvres, je suis assez classique en la matière et ceux-ci m'ont vraiment sortis de mes petites habitudes. Les couleurs sont vraiment très réussies, très pigmentées et homogènes. La brillance est assez hallucinante, il y a énormément de reflets et ils sont tous différents d'un tube à l'autre. La texture est peu commune, elle garde ce côté gloss au niveau de l'application mais sans vraiment coller tout en étant hyper facile à appliquer. Le parfum reste agréable, il est certes sucré mais absolument pas entêtant et ne laisse pas un goût désagréable en bouche.

Je ne suis pas certaine d'oser encore sortir en pleine journée avec ce lip gloss sur mes lèvres, je n'assume pas toujours ce côté ultra glossy, même si je reconnais que l'effet est très beau ! Les Lip Strobe Huda Beauty sont vraiment réussis et sont d'excellentes qualités !

  • Lip Strobe Huda Beauty - 19,95 € vendu chez Sephora





Connais-tu la marque Huda Beauty ?
Que penses-tu des Lip Strobe ?


Sophie & Bigoudis

4 commentaires

  1. Ouaaaa je suis surprise autant que toi ! Merci pour cet avis
    Gros bisous ma Soso !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ma Soso,

      Merci pour ton commentaire <3
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Sophie !
    Merci pour cette magnifique revue hyper complète de ces petits Lip Strobe Huda Beauty ! C'est vrai qu'ils sont très originaux dans leur genre et j'avais d'ailleurs flashé sur eux lors de leur sortie. Bon, j'ai encore un peu de mal avec les couleurs et les effets trop bizarroïdes mais le petit dernier que tu présentes (et qui est aussi ton préféré) - Snobby - m'a l'air vraiment magnifique !
    je te fais plein de bisous ma jolie ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,

      Merci d'avoir pris le temps de passer par ici et de laisser un petit mot, ça me touche beaucoup.

      C'est vrai que les effets restent étranges mais en fana de lipstick la tentation de tester de nouvelles choses était trop forte ^^

      Bisous <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !