Biocoiff le shampoing bio au Tea Tree



 


S'il y a bien une chose sur le blog dont je parle très peu, c'est bien des cheveux en général. Pourtant, mon nom de blogueuse peut sans doute t'induire en erreur avec mes bigoudis, mais il est vrai que je ne parle pas de techniques de coiffures ou de brushings en tout genre, ça c'est certain. A vrai dire, je n'ai aucune technique pour me coiffer, je ne sais pas faire de brushing et je dois dire que ma nature de cheveux m'arrange bien, pour le coup, car je ne suis pas obligée de me coiffer. Mes cheveux sont naturellement fins et souples, je n'ai pas grand-chose à faire pour qu'ils aient une tenue à peu près correcte. Cependant, ben oui parce que je crois que je ne connais personne de totalement satisfait de sa tignasse, j'ai le cheveu gras, paf ça envoie du rêve, hein ?! C'est assez galère pour moi de réussir à espacer mes shampoings, j'ai vite des racines grasses et franchement c'est pas joli joli. 


Se laver les cheveux tous les jours n'est pas la solution, l'idéal serait d'espacer au maximum les shampoings pour retrouver un équilibre correct. Plus tu laves tes cheveux, plus ils vont sécréter de sébum pour se protéger. Bref, c'est un cercle sans fin.

Le souci, c'est de réussir à espacer ces fameux shampoings,  moi j'ai beaucoup de mal, d'une part parce ce que je n'aime pas cette sensation de cheveux "sales" et d'autre part, je ne me vois aller au travail avec cheveux non lavés.




D'ailleurs, concernant ma chevelure de sirène, j'ai le droit de rêver..., j'ai entreprit il y a deux ans de laisser mes cheveux le plus tranquille possible. J'ai totalement arrêté de faire des balayages chez mon coiffeur. Je n'aimais pas ma couleur naturelle, une sorte de blond foncé assez terne. Je camouflais le tout à haute dose de produits chimiques en tout genre pour apporter plus de lumière... Bref, j'en ai eu assez de me ruiner chez le coiffeur, j'ai juste laissé pousser mes cheveux en passant la "sublime" phase de racines atroces. Heureusement, que ma couleur naturelle était proche de mon balayage, mais c'était pas chouette quand même...

Bref, après plus d'un an et demi sans ajout de couleur dans mes cheveux et à grands coups de ciseaux, j'ai enfin récupéré entièrement ma couleur naturelle ! Maintenant, j'aime me rendre chez ma coiffeuse, une à deux fois grand maximum par an pour rafraîchir ma coupe. Je reste dans du classique, pas de folie, un carré légèrement au-dessus des épaules, c'est parfait comme ça.




Avec ce grand changement capillaire, j'ai aussi entreprit de faire plus attention aux produits que j'utilisais. Je privilégie davantage les shampoings et soins bio exempt de tous produits chimiques et je limite un maximum d'exposer mes cheveux à la chaleur. Je les laisse sécher à l'air libre et pour me faciliter la tâche et surtout pour ne pas choper la grève avec ce froid, je ma lave les cheveux le soir, surtout en semaine. Mine de rien, je gagne pas mal de temps le matin avant de déposer mon fils à l'école et partir travailler. Je ne dis pas non plus, que je n'utilise plus du tout mon sèche-cheveux ou mon lisseur, il m'arrive parfois de me laver les cheveux avant d'aller bosser et là pas le choix je me les sèche et parfois je tente de me coiffer un peu mieux, en lissant ou en bouclant mes cheveux avec mon lisseur. Mais avec ma patience légendaire, cela reste très épisodique.




En parlant de shampoing exempt de tous produits chimiques, je dois dire que dernièrement j'en ai trouvé un qui me convient vraiment, un shampoing bio spécifiquement conçu pour les cheveux gras ; il s'agit du shampoing Biocoiff avec sa base lavante douce additionnée d’huiles essentielles de Tea Tree et de lavande assainit durablement le cuir chevelu, lutte contre les problèmes de pellicules et calme les démangeaisons. 

Ce produit sent divinement bon l'huile essentielle de Tea Tree, c'est la note principale qui en ressort, en fond je ressens très légèrement celle de lavande. L'huile essentielle de Tea Tree a de grandes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, elle est issue d'une plante et est utilisée sur la peau pour soigner l’herpès, l’acné et d’autres infections cutanées par exemple.





INCI : Aqua, Caprylyl capryl glucoside, Coco betaine, Sodium coco-sulfate, Coco-glucoside, Glyceryl oleate, Azadirachta indica leaf extract (Feuilles de Neem), Azadirachta indica seed oil (Huile de Neem), Melaleuca alternifolia leaf oil (Arbre à thé), Bacopa monnieri (Brahmi), Urtica dioica leaf extract (Orties), Betula alba leaf extract (Bouleau), Hydrolyzed sweet almond protein (Protéine d’amande douce), Lavendula hybrida oil (Lavande), Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid. Citric acid, Sodium benzoate. Composants naturels des huiles essentielles : citral, limonene.


Le shampoing Biocoiff au Tea Tree se présente dans un flacon de 200 ml, un packaging ultra simple, et allant droit à l'essentiel. Un shampoing assainissant, issue de l'agriculture biologique, cruelty free et vegan.

Le shampoing a une texture relativement liquide, il suffit d'une noisette pour laver toute ma tête, le produit mousse bien et se rince sans difficulté. Il laisse les cheveux vraiment propres, cela se ressent déjà au moment du rinçage. Ayant les cheveux qui s'emmêlent relativement facilement, j'avais un peu peur de passer à l'étape démêlage après ma douche et j'ai testé volontairement, sans mettre de soin après mon shampoing et j'ai réussi à me coiffer sans trop de difficulté. Je n'avais pas d'énormes nœuds.  Je préfère, tout de même utiliser, un soin après chaque shampoing sur mes pointes.




Une fois mes cheveux secs, ils gardent encore cette bonne odeur d'huiles essentielles et ils sont vraiment doux au touché. Je n'ai eu aucun problème de réaction au produit. Je connais bien ces deux huiles essentielles, je m'en sers régulièrement, alors je n'avais pas de crainte particulière. Néanmoins, il faut toujours veiller à la tolérance de chacun, ne pas utiliser ce produit si grossesse et allaitement ni sur la tête de bébé.

Bilan de ce shampoing ? Je dois dire que je suis réellement surprise de son effet, j'avais un peu peur qu'il soit trop agressif pour mon cuir chevelu, il n'en n'est rien. Mes cheveux sont vraiment doux, brillants et miracle je peux enfin espacer mes shampoings. Ce n'est pas miraculeux non plus, mais je peux clairement laisser deux jours entiers sans me les laver, ce qui est déjà, pour moi une révolution. Le seul bémol, c'est que j'arrive à la fin du flacon !




Depuis que j'ai fait la paix avec mes cheveux, ils se portent mieux, ils sont devenus brillants et je remarque même quelques mèches naturelles allant à des tons de blonds du plus clairs au plus foncés en passant pas quelques légers reflets cuivrés.

  • Shampoing bio au Tea Tree pour cheveux gras - 200 ml - 16 € (vendu 14€ en ce moment) disponible en ligne sur le site Biocoiff ou dans leurs différents salons de coiffure tous spécialisés dans la coloration végétale



produit reçu pour test





Connais-tu les produits proposés par Biocoiff ?
Es-tu tenté(e) par ce shampoing ?



Sophie & Bigoudis

4 commentaires

  1. Coucou Sophie,

    Je ne connaissais absolument pas ce shampoing, mais je pense passer commande, j'ai comme toi les cheveux gras et j'ai du mal à espacer mes shampoings...

    Merci
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,

      C'est vrai que l'on entend peu parler de ce shampoing et c'est bien dommage car il est top !

      Supprimer
  2. Je connais la marque car ce sont les produits qu'utilise le coiffeur chez qui je vais. Il me semble que la coiffeuse utilise celui à l'aloe vera sur mes cheveux. J'en ai encore pas mal à terminer mais ceux-là me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai tester que cette gamme là. Celui à l'aloe doit être très bien aussi, très réparateur non ?

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !