Baume Légendaire - Le soin Aura Mirabilis : ma déception




 
Lorsque je me rends dans ma pharmacie habituelle, j'aime aller découvrir les produits de la marque Roger&Gallet. J'aime sentir les odeurs délicates des parfums et j'aime regarder les packagings toujours soignés.  J'apprécie grandement les engagements de cette marque. Elle est certes non bio mais utilise pour ses produits des ingrédients jusqu'à 95% d'origine naturelle et tous les produits contiennent 100 % d'essences précieuses distillées avec des propriétés bienfaisantes prouvées par le temps et par la science.

J'ai reçu il y a quelque temps de ça, le Baume Légendaire Aura Mirabilis Roger&Gallet de la part d'Hivency. Me voilà toute satisfaite avec mon joli produit, moi qui avais très envie de découvrir cette marque à force de lorgner dessus... 



 
Je t'embarque avec moi pour un saut dans le passé, puisqu'il y a plus de 300 ans, des moines ont créé un puissant remède naturel appelé "Aqua Mirabilis » à partir de 18 plantes officinales distillées. Il fut autrefois utilisé par les cours royales, les empereurs et impératrices (Napoléon III, Joséphine de Beauharnais, ou encore la Reine Victoria d'Angleterre). Pour créer sa gamme de soins Aura Mirabilis, Roger&Gallet s’est inspiré de sa légendaire Aqua Mirabilis.




Le Baume Légendaire est la dernière étape fondamentale du rituel anti-âge de la gamme de soins Aura Mirabilis. Ce Baume s’inspire donc de la recette ancestrale du Cérat de Galien, pommade officinale aux vertus nourrissantes et protectrices. Sa formule, enrichie avec des cires et huiles végétales, concentre tous les pouvoirs naturels des 18 plantes officinales distillées, pour lisser la peau, unifier le teint et révéler un éclat naturel.

Côté packaging, le Baume Légendaire se présente dans un pot en verre très élégant avec ses écritures dorées. Les détails sont soignés sans en faire trop. J'apprécie également la contenance généreuse du pot (50 ml).




Côté composition, ce baume est formulé à base de 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Il contient également de l'huile d'avocat, de l'huile de manque, de la cire de jojoba et de l'extrait de pivoine. D'ailleurs, il est important de noter que la liste complète des ingrédients est référencée dans le moindre détail sur leur site.




La texture du baume est assez ferme, elle est agréable et se prélève facilement, elle fond rapidement sur la peau sans laisser de film gras ou collant. 




Très sincèrement, j'en attendais beaucoup de ce soin si riche. Moi qui souffre d'une peau sèche et principalement déshydratée, surtout en hiver ou ma peau est mise à rude épreuve. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te dire si ce baume a soulagé mon inconfort.

Ma déception tient uniquement dans le fait que le Baume Légendaire est très parfumé. Les 18 plantes officinales y sont forcément pour quelque chose. Je n'ai pas réussi à tester ce soin correctement, l'odeur est trop intense, elle me dérange, je ne l'aime pas tout simplement. J'ai fait quelques tentatives sur ma peau, mais à chaque fois, je retire le produit peu de temps après et il faut que je nettoie mon visage.




Dans ces cas-là, tu comprendras que je ne pourrai pas te dire si ce produit est efficace ou non. Je n'ai pas pu le tester sur du long terme pour voir un effet sur ma peau. Je suis vraiment déçue car je lis beaucoup de revues très positives sur ce baume et sur la gamme de soins Aura Mirabilis en général. J'aurai aimé pouvoir apprécier ce baume à sa juste valeur.




Je tiens juste à préciser que ce produit ne m'a pas convenu uniquement par son parfum. Je ne mets absolument pas en doute ses nombreuses vertus et ce baume peut tout à fait te convenir si tu recherches un soin riche pour nourrir et protéger ta peau des agressions quotidiennes comme la pluie, la pollution, le froid... 


 Produit reçu pour test
 
vendu au prix 42 €



 Connais-tu le Baume Légendaire Aura Mirabilis ?


Sophie & Bigoudis

2 commentaires

  1. Coucou Soso
    Moi aussi j'ai été déçue d'un produit reçu pour test avec Dr Pierre Ricaud, je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai eu pleins de boutons sur le décolleté. Du coup, pareil je n'ai pas pu le tester sur le long terme.
    C'est difficile comme ça hein ?
    Bisous
    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soso,

      merci pour ton commentaire !
      c'est toujours le risque quand on test des produits malheureusement
      Bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !