RDV Beauté : Un maquillage des fêtes en rouge et blanc


Aujourd'hui, je te propose d'ouvrir une fenêtre d'un calendrier de l'avent un peu spécial. Cette année, les RDV Beauté fêtent Noël et proposent une édition très particulière : 25 jours en beauté pour attendre Noël. Tu vas ainsi pouvoir découvrir un maquillage par jour réalisé autour du même thème : le Rouge et le Blanc. Je suis donc la case n° 13 du calendrier !

Les Rendez-vous Beauté, si tu t'en souviens bien, cela fait déjà deux ans que j'y participe. Au mois de mars dernier, j'avais joué avec le double makeup et l'année d'avant, je m'étais glissée dans la peau d'une Pin-up des années 50 !

Au fait c'est quoi les Rendez-vous Beauté ?
Réunies autour d'un même intérêt, le maquillage, 12 blogueuses beauté se lancent le défi chaque mois de produire un tutoriel propre au style de chacune à partir d'un même produit ou d'un même thème. Ce projet collaboratif, Les Rendez-vous Beauté, a pour but de montrer les possibilités offertes par le maquillage. Il est à la fois un jeu, une épaule, une passion, ...

Comme je le disais plus haut, le thème pour ce mois spécial Noël est le rouge et le blanc. Un thème simple qui laisse la place à l'imagination. Mais, je dois reconnaître que je n'avais vraiment aucune inspiration de maquillage. Ma seule idée et la plus évidente, mettre du rouge aux lèvres, après pour la suite, je sèche. Et grâce à mon ami Pinterest, j'ai trouvé un chouette modèle de maquillage, qui me semblait réalisable.

Je dois t'avouer un truc, ce makeup que j'ai volontairement choisi, je le trouve vraiment beau, et surtout bien réalisé. Enfin, en ce qui concerne les photos sur Pinterest... Mais alors, une fois reproduit chez moi, avec plus ou moins la même technique... Et bien, je ne suis pas hyper fan. Je ne sais pas si c'est mes supers cernes de la mort qui tue, le trait rouge ou bien le mélange des deux, mais en toute sincérité, je n'aime pas. J'étais hyper déçue en prenant mes photos de voir que le rendu ne me plaisait pas tant que ça. Malheureusement, je n'avais ni le temps, ni la force de tout recommencer...

Cela dit, j'aime quand même cette idée de double liner, c'est assez original. Ce n'est clairement pas un makeup que je porterai, mais c'était un challenge personnel que je souhaitais réaliser. Oser mettre du rouge au yeux, porter du liner, marquer le dessous de mes yeux. Je pense que c'est pour cette raison que j'aime tant participer aux RDV Beauté, je sors de mes habitudes en matière de maquillage, je tente de nouvelles techniques, j'utilise des couleurs dont je ne me sers jamais ou quasi jamais.




Mon maquillage rouge et blanc en détail :

Après avoir bien hydratée ma peau, j'ai appliqué le fond de teint Accord Parfait de chez L'Oréal en teinte Vanille Rose, puis je me suis occupée de mes sourcils avec toujours la même technique que présentée ici.

Je suis ensuite passée à l'étape trait de liner noir. Étape longue me concernant car je n'applique que très très rarement du liner. Alors, c'est certain, je mets un temps pas possible, mais je dois dire que je suis plutôt fière du résultat. Pour tracer mon trait, je me suis servie de l'eye-liner de la marque Colorisi, un très joli produit dont la revue complète est ici





Ensuite, j'ai décidé d'appliquer un fard blanc sur le reste de ma paupière, ben oui j'aurai dû le faire avant mon liner, mais que veux-tu j'ai oublié ^^ Bref, avec mon petit pinceau précision n° 230 de chez Zoeva, j'ai appliqué le fard n° 10 de ma sublime palette About Last Night signé Marc Jacobs. Il s'agit d'un magnifique blanc irisé aux sous-tons légèrement bleutés.

Puis, à l'aide d'un crayon à lèvres rouge, j'ai tracé un trait sous mes cils inférieurs avec mon pinceau n° 317 toujours de chez Zoeva, un pinceau fin biseauté avec lequel j'ai estompé et étendu mon trait jusqu'à rejoindre mon liner noir.




Enfin, j'ai appliqué en muqueuse un trait de crayon blanc. Je dois reconnaître que le trait blanc ne ressort pas assez à mon goût, peut-être aurais-je dû appliquer ce crayon blanc avant le rouge ?

Pour finir, j'ai utilisé un mascara de chez l'Oréal, un tout nouveau que je viens d'acheter et dont je suis déjà hyper fan. Une revue est déjà programmée...

Une fois le maquillage des yeux terminé, j'ai appliqué mon anti-cerne Fit Me de Maybelline en teinte n° 15 sous mes yeux, sur le menton et le front pour apporter de la lumière. J'ai également appliqué très légèrement un bronzer dans le creux de mes joues et j'ai ensuite appliqué mon joli blush Too Faced Something About Berry.




Pour mes lèvres, j'ai d'abord dessiné le contour de ma bouche avec le même crayon que pour mes yeux, un crayon rouge basique. Ensuite, j'ai appliqué un très joli rouge franc de la marque Rimmel, le n° 111 que je te présentais en détail ici. Un rouge à lèvres à petit prix mais avec une tenue incroyable ! 




Je t'invite à venir découvrir le compte Instagram et la page Facebook des RDV Beauté pour suivre notre calendrier de l'avent !


Que penses-tu de ma version du Rouge et du Blanc ?



Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !