Mon best off 2017 - ces produits que j'ai le plus aimé





Je suis super heureuse de te retrouver pour démarrer ensemble cette nouvelle année ! Avant de te présenter tout un tas de nouvelles choses ici et crois-moi, il y en aura. Je tiens avant tout à te présenter mes vœux pour 2018. Je te souhaite une année pleine de magie et de bonheur !

L'année 2017 a été riche en découvertes, j'ai testé pleins de nouveaux produits, j'ai craqué sur tout un tas de bidules à lèvres, il y a eu aussi quelques déceptions, mais dans l'ensemble, j'ai eu de beaux coups de cœurs. 

J'ai donc décidé pour cet article, de te présenter mon best-off ou si tu préfères, un bon résumé des produits que j'ai le plus utilisé en 2017.



 ROUGES A LÈVRES

Je commence par ma catégorie préférée, les rouges à lèvres ! Et je dois te dire que ma collection ne cesse de s'agrandir ! J'ai pris le temps de choisir mes favoris, puisque je ne t'en présente que 4 ! (Je tiens à me féliciter pour cet exploit ! On n’est pas loin du Choix de Sophie haha !!).

L'année 2017 a été très riche en matière de lipstick, beaucoup de nouveautés, les marques ont rivalisé d'idées en matière de packaging, de fini et de couleurs mais également, beaucoup de très belles marques ont enfin fait leur apparition dans nos magasins parfumeries préférées.




Puisque je te bassine avec mes Vice Lipstick d’Urban Decay depuis 2016, il est évident qu'un de ces rouges à lèvres allaient à nouveau figurer ici. Bon, y a un peu de triche, je reconnais, puisque je ne te présente pas un mais deux Vice Lipstick que je ne cesse de porter.
Depuis mon premier article, ma collection de Vice s'est agrandit et je reste toujours autant fan de ces rouges à lèvres. La qualité est incroyable, les finis sont réussis, les lèvres paraissent plus belles, plus lisses, la tenue est excellente. Bref, il est temps que tu les tests, hein ?! Tu peux retrouver mes articles ici, et encore bien sûr !

J'ai découvert en 2017 les fameux rouges à lèvres liquides sans transfert de Sephora. Je peux clairement dire, que la marque a fait fort, en proposant des lipstick à un prix tout doux, avec un choix impressionnant de teintes et une tenue au top sans transfert pour de vrai ! Bref, c'est une vraie réussite et mon article complet est juste ici.

Enfin, en 2017, je t'ai montré mon côté rock avec un rouge à lèvres bien sombre issu de la collection Studded Kiss de kate Von D (enfin pour moi), une couleur intense et profonde mais totalement réussie ! Je t'invite à lire ou à relire mon article, juste .



 MAKEUP

En matière de makeup, autre que mes bidules à lèvres, j'ai fait également de bien jolies découvertes. Mais, j'ai su rester sage. A vrai dire, je n'ai acheté que peu de nouveautés, car honnêtement en avoir trop dans mes tiroirs de sert clairement à rien.

Mon plus gros craquage est décerné à ma palette Marc Jacobs, un vrai bijou, je ne m'en lasse tout simplement pas ! Je reconnais que j'en prends très grand soin, elle est toujours dans son emballage d'origine et je flippe toujours quand je m'en sers de peur de la faire tomber...




J'ai également fait la découverte d'une très jolie marque française et bio, la marque Colorisi. J’ai découvert avec eux un eye-liner et un super fard à paupière. Une vraie belle découverte que je partageais ici avec toi.

Du côté des vernis, je n'en ai qu'un seul à te présenter. Tout simplement, parce que cette année j'en ai porté que très peu, j'ai fait des tests plus ou moins convaincants. Mais surtout, dans la majorité des cas, je porte un simple vernis transparent. Le seul vernis que j'ai apprécié porter et que je porte encore régulièrement c'est le vernis à l'huile de l'Oréal Paris. Une couleur nude, en toute simplicité mais tellement réussie !



SOINS

Finalement, je termine avec la catégorie soins et je crois que c'est de loin la catégorie où j'ai le plus testé de produits en 2017. J'ai bien du mal à trouver des produits qui soulagent ma peau déshydratée. Mais, je commence à enfin trouver ce qui me convient le mieux.

En premier, voici mon coup de cœur ultime pour cette année, les produits la marque Phytodia. Les Laboratoires Phytodia proposent des soins fabriqués localement ici en Alsace et issue de l’agriculture biologique. Une vraie réussite pour ma peau ! Si tu ne connais pas encore, je t'invite à lire mon article juste .

 


Deuxième découverte, et cette fois-ci c'est pour le soin de mes mains. J’ai complètement craqué sur la marque Sarmance qui propose des soins bio issus des vignes de la Loire. Encore un beau produit pour prendre soin de sa peau en hiver. Une texture fondante non collante associée à une odeur divine Bref, cette crème des mains est juste parfaite !

Autre produit que j'ai adoré découvrir en 2017, c'est le shampoing au Tea Tree de la marque Biocoiff. Une vraie révolution pour mes cheveux à tendance grasse. Je continue encore de me servir de ce produit car depuis, je peux enfin espacer de plusieurs jours mes shampoings. Si toi aussi tu as le même problème, je t'invite à lire ma revue et à te procurer au plus vite ce produit.

Dernier produit de cette catégorie, ou plutôt accessoire ; il s'agit de mon éponge Konjac. En 2017, j'ai testé pour la première ces fameux éponges pour nettoyer la peau de mon visage et depuis, je ne m'en passe tout simplement plus. Je te laisse redécouvrir cet article, juste ici.


En 2017, j'ai également abordé divers sujets plus délicats pour moi. C'est bien plus facile de parler rouge à lèvres que de parler de soi. Mais, puisque toi et moi on commence à bien se connaître maintenant, je me sens plus en confiance et j'ose discuter avec toi de choses plus personnel. Avec le recul, je suis fière d'avoir franchi le pas, car en retour je n'ai reçu que des messages bienveillants, motivants et réconfortants. Merci !



Sophie & Bigoudis

8 commentaires

  1. J'aimerais vraiment testé l'éponge Konjac cette année, ça fait longtemps que j'en entends parlé ! Je te souhaite une belle année 2018 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore !

      Mes meilleures vœux également pour cette année !
      Tu me diras des nouvelles de l'éponge Konjac, c'est un indispensable maintenant pour moi.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    J'aime bien les RAL sans transfert de Sephora aussi !
    Si ça t'intéresse, j'organise un concours sur mon bol, n'hésites pas à aller jeter un coup d'oeil, je te laisse le lien :http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-palette-naked-a-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Félicitations pour les 4 ans de ton blog !
      Merci pour ton commentaire et à très bientôt par ici <3

      Supprimer
  3. Coucou Sophie !
    Très bel article, les photos sont très réussies je trouve ! Quel est le ral en bas à droite ? J'adore la couleur ! Ah la la, vous allez faire de moi une vraie lipstick addict >_<
    Bisous, bonne journée <3
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,

      Merci pour ton commentaire, ça me fait toujours énormément plaisir que tu prennes sur ton temps pour venir y laisser un petit mot <3

      Concernant le RAL, il s'agit de Ravenswood de Urban Decay en Vice Lipstick. Je crois que je te l'avais fait essayer à Strasbourg ?? Il serait parfait pour toi c'est certain !

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Coucou ma belle,
      De rien, ça me fait très plaisir à moi aussi de te lire <3
      Ah d'accord ! J'ai retrouvé une photo de ce jour là, effectivement tu me l'avais fait tester ! Je suis tellement perdue dans les ral haha ^^' Donc je confirme la couleur et le confort étaient top !
      Bisous, bonne journée <3
      Morgane

      Supprimer
  4. Coucou ma Soso,
    J'ai toujours eu du mal avec les éponges mais si un jour j'ai l'opportunité d'en acheter une je penserai à toi.
    Bah enfin j'ai rien besoin de spécial de toute façon pour penser à toi HAHA ;-)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !