Les rouges qu'il fallait tester en 2017 - Swap avec Beauty & Gibberish

 


Je ne promets pas de garder mon sang froid intact, je risque de présenter quelques petits symptômes proche de l'hystérie, je préfère te prévenir histoire de ne pas te faire peur ; car tout de suite, là maintenant, je vais te présenter tout une cargaison de rouges à lèvres ! Mais avant d'en venir au pourquoi du comment, petit retour en arrière...

Depuis que j'ai ouvert ce petit bout de moi à travers le blog, il s'en passe des aventures vraiment chouettes et les plus belles là-dedans, c'est les rencontres. Une en particulier, celle de Lucie, que tu connais forcément via son blog Beauty & Gibberish. Lucie fait partie de ces premières blogueuses que j'ai commencé à lire. Cela remonte à plus de 5 ans maintenant, j'ai d'abord été une lectrice de l'ombre, dévorant ses articles, mais ne laissant jamais de petits mots. Puis, au fur et à mesure, je suis sortie de l'ombre et j'ai commencé à laisser des petits mots sous ses articles.




Je dois dire que j'ai toujours beaucoup apprécié le blog Lucie, tout simplement parce que c'est drôlement bien écrit, c'est frais, sans langue de bois et puis il faut dire que Lucie a un talent pas possible pour ses photos. Je suis toujours émerveillée à chacune d'elles, c'est juste parfait. Je reconnais que Beauty & Gibberish a été et est encore une belle source de motivation, comme lorsque j'ai voulu me lancer dans cette aventure bloguèsque ou encore pour continuer à me perfectionner avec mes photos.



En parallèle de nos blogs, Lucie et moi avons commencé à sacrément papoter via les réseaux sociaux et comme nous avons tout un tas de choses en communs et bien ça rapproche pas mal. Elle comme moi, sommes en couple depuis belle lurette, nous sommes mamans, fan de séries, avons comme colocataire un chat (enfin deux pour moi) et puis nous sommes un peu beaucoup addict aux rouges à lèvres... Alors forcément, le papotage va bon train ^^ 

Il y a plusieurs mois en arrière, j'ai eu l'idée un peu folle de proposer à Lucie un swap (ou plus communément appelé "un échange", si tu préfères). Bref, le but est simple, chacune se charge d'envoyer à l'autre une sélection de rouges à lèvres. Évidemment que Lucie a dit oui ; de une, sinon il n'y aurait pas d'article à ce sujet et de deux, je reconnais avoir pris pas les sentiments Lucie, oups...




Alors on peaufine les détails genre "ah oui ça serait chouette de se l'envoyer pour Noël"... Finalement, nous n'avons pas pu vous montrer le contenu de nos belles boîtes avant les fêtes. Mais, qu'à cela ne tienne, puisque aujourd'hui, Lucie et moi pouvons enfin te dévoiler le contenu de notre swap, et crois-moi je trépigne d'impatience !!

C'est la première fois pour moi, que j'organise un swap et j'ai adoré imaginé ce que j'allais offrir à Lucie. Je reconnais avoir épié son blog en long, en large et en travers pour être certaine de ne pas lui prendre un rouge à lèvres qu'elle possédait déjà. Ce qui est drôle c'est qu'à l'ouverture de mon colis, (je te passe les détails en matière d’hystérie...) j'ai remarqué que l'on se connaissait assez bien et qu'en effet, nous avions des goûts très proches, puisque nous nous sommes offerts des petites choses similaires ^^




Mon beau colis est arrivé présenté dans une boîte signée de la maison Dior avec son joli ruban, un mot manuscrit délicatement parfumé sur du papier rose irisé et mes 5 tubes de rouge à lèvres... Mon cœur a littéralement fait boum !  Tout était si parfaitement et si joliment présenté, je ne pouvais que craquer. Cela peut paraître stupide, mais j'apprécie vraiment l'idée de penser qu'une personne a pris du temps pour m'écrire avec sa plume, ça me touche beaucoup.





Mon premier bidule à lèvre est une totale découverte pour moi, je ne connais absolument pas cette marque. Après quelques petites recherches auprès de mon ami Google, j'ai pu lire que la marque Ilia est naturelle et biologique.



 
Mon rouge à lèvres se présente dans un joli tube en métal brossé, le tube se referme à l'aide d'un aimant. Je trouve le packaging vraiment beau, c'est très chic et qualitatif.

 


J'ai pu découvrir un très joli rose fushia portant le nom de Néon Angel, une couleur audacieuse tellement réussie.

 


Ce rouge à lèvres est vraiment très agréable à porter et il est très nourrissant. En effet, puisqu'il est composé d'huile de jojoba, de sésame, d'églantine, de ricin, de beurre de cacao et d'aloe vera.



Maintenant, place au deuxième petit gars présent dans mon colis, il s'agit d'un rouge à lèvres Lancôme Matte Shaker et celui-ci est un vrai hybride pour moi. Il est présenté comme un rouge à lèvres liquide au fini mat effet seconde peau.




Il se présente dans un petit flacon en verre laissant entrevoir sa couleur. A l'ouverture du capuchon j'ai découvert un embout en mousse en forme de cône (style Cushion). Ce petit flacon est assez original dans sa présentation mais garde tout le chic de la maison Lancôme. Sa particularité ? Il faut secouer le flacon avant utilisation.




A l'application, j'avoue avoir eu un peu peur avec cet embout mousse que je trouve légèrement trop épais, je me suis dit, "tu vas t'en mettre partout". Finalement, l'application est relativement facile et sans débordement. Le produit sèche sur les lèvres pour donner un effet mat très réussi.





J'ai été agréablement surprise par son confort et par sa tenue, une vraie réussite. Quant à la couleur, elle porte le doux nom de Beige Vintage. Comment te dire que cette teinte est parfaite.



Mon troisième rouge à lèvres provient de la marque Rimmel, une marque de grande surface que j’affectionne tout particulièrement. Je trouve que le rapport qualité/prix est assez fou. Celui-ci, je ne le possédais pas encore, d'ailleurs aucun de cette collection ; il s'agit de la collection The Only 1 Lipstick. Ou si tu préfères un rouge à lèvres qui promet une alliance parfaite entre couleur intense, confort et tenue.




The Only 1 - It's A Keeper possède une très jolie teinte vieux-rose irisé tirant sur le mauve. Son fini est naturellement brillant sur les lèvres. L'application est très agréable, le raisin glisse très facilement sur les lèvres.




D'ailleurs, il est tellement confortable (proche d'un baume), qu'il laisse penser à tenue relativement moyenne. Finalement et bonne surprise, puisque la couleur reste comme figée sur les lèvres et tient vraiment bien en place.





Je ne suis pas toujours fan des rouges à lèvres parfumés, mais je dois reconnaître que l'odeur de celui-ci est à tomber !



Quatrième bidule à lèvres et pas n'importe lequel, puisque Lucie ne pouvait pas plus me faire plaisir en m'offrant et aussi en agrandissant ma collection de Vice Lipstick d'Urban Decay. Je crois que je te bassine sévère avec ces Vice Lipstick, mais que veux-tu, ils sont parfaits.




Je ne reviendrai pas sur le packaging au plastique fin et aux finitions chromées qui rappellent les couleurs d'une cartouche de fusil. Me voilà en ma possession d'un nouveau joujou, il s'agit du magnifique Spiderweb au fini crémeux.




D'ailleurs ce fini Cream est l'un de mes préférés, il est tellement confortable. Spiderweb ne déroge pas à la règle, la pigmentation reste folle, la couleur est ultra intense, c'est Le vrai rouge, il ne tire pas sur le orange, il est assez froid tirant légèrement sur le rose ou violet. Et puis d'ailleurs, je trouve que la couleur du raisin s'accorde à la perfection avec mes roses.





Et puis, comme pour ses autres confrères Spiderweb apporte un effet aux lèvres incroyable, gommant les petits défauts sur la bouche. Un seul passage suffit tellement la couvrance est folle.





Je reconnais ne pas toujours oser porter du rouge aux lèvres, mais la couleur est tellement réussie qu'il me réconcilie avec les rouges. Il est parfait et j'en suis déjà folle !



Je termine mon swap (quoi ? Oui déjà...), avec la dernière folie de Lucie, puisque cette petite chipie a glissé un rouge à lèvres de la marque Dior. Je ne t'en ai jamais parlé ici, mais la maison Dior est une marque de luxe qui me fait rêver et je n'ai jamais franchi le cap d'aller m'acheter quoique ce soit en matière de makeup (oui pas de vêtements, disons que je ne possède pas la bonne couleur de carte bancaire ^^).




L'année 2017 a été riche en nouveautés chez Dior et les Rouge Dior Liquid sont un des plus gros lancements de la maison qui a eu lieu au mois de septembre dernier et crois-moi je lorgnais dessus depuis un moment. Il faut dire que les Rouge Dior Liquid sont présentés comme : "la première encre fondante aux multiples effets et à l'impact couleur surprenant." La marque propose pour cette gamme 24 teintes et 3 finis différents (mat, satin et métal), oui rien que ça Madame ! Donc tu comprends mon engouement, hein ?!




Mon Rouge Dior Liquid dans la teinte 797- Savage Matte, un framboise juste magnifique, se présente dans un joli tube noir et laqué, une bague argenté et en haut du capuchon l'emprunte CD également en argenté. Sur le côté du tube, il y a également une partie transparente qui permet de voir la couleur au travers. Le packaging est vraiment très représentatif de la maison de luxe, sobre et chic à la fois.




L'embout mousse est biseauté et présente en son cœur une sorte de "réservoir" de produit qui permet de maquiller la bouche avec la juste quantité de matière. La texture est très agréable, elle n'est pas épaisse et l'application est vraiment très facile. J'apprécie l'odeur si caractéristique de Dior, légère et poudrée.





J'ai vraiment été bluffée par la pigmentation et la couvrance qui est parfaitement uniforme en un seul passage. Concernant la tenue, je la trouve vraiment excellente, la couleur est comme figée sur les lèvres ; d'ailleurs j'ai bien du mal à retirer le tout avec un démaquillant.




Le confort aussi est très réussi, puisque je n'ai eu aucune sensation de lèvres ultra-sèches. Pour ce bidule à lèvres, je dois dire que Lucie a vraiment fait fort, très fort. Je reste toujours autant émerveillée devant mon Précieux !








J'ai vraiment été ultra gâtée (pourrie) par Lucie hein ?! Mais comme elle le dit si bien : "les rouges à lèvres c'est la vie" et je suis plus que d'accord avec elle ! Au final, je ne peux que te dire que j'ai été littéralement enchantée par ce swap, c'était une excellente idée de se faire découvrir, à l'une et à l'autre, des rouges à lèvres qu'il fallait tester en 2017 !

Le contenu et le contenant me plaise vraiment vraiment et que, pour la plupart, il faut bien l'avouer, je lorgnais dessus depuis un moment. Mais, et surtout parce que j'ai eu la chance de le faire avec une personne que j'apprécie beaucoup, de par sa personnalité et également pour tout son talent de blogueuse. Je t'invite à vite te rendre sur son blog pour découvrir ce que j'ai bien pu lui offrir...

 



 
Merci mille fois pour toutes ces merveilles Lucie ♥



Sophie & Bigoudis

6 commentaires

  1. Coucou ma Sophie !
    Je viens de dévorer ton article et tes belles photos et je suis hyper touchée par tout ce que tu as écrit. Cela a vraiment été un plaisir pour moi de participer à ce petit swap et je suis ravie de lire que ma sélection t'a plu car je dois dire que la tienne était juste parfaite !! Et puis tu seras à tout jamais la fille qui m'aura offert mon tout premier rouge à lèvres MAC et ça, ça ne s'oublie pas pour une lipstick addict !! <3
    Encore merci pour tout. Merci d'avoir eu cette si chouette idée. Merci d'avoir supporté mes exigences et mes retards (satanée grippe). Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lucie !!

      Rooh trop de compliments je t'en remercie !
      C'était vraiment hyper cool d'organiser cela avec toi et je n'oublierai pas que je t'ai enfin fait découvrir les RAL MAC ! Tu me diras quel sera le prochain haha ^^

      Aucun problème pour soit disant "tes retards", il y a eu des imprévus et notre article pouvait attendre alors ne t'en fait pas.

      Merci pour ta sélection qui me convient à merveille,
      Je t'embrasse fort !

      Supprimer
  2. Quel beau swap ! Vous vous êtes bien gâtées et Lucie a choisi des magnifiques teintes ! D'ailleurs la dernière, wow !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !

      Merci pour commentaire, c'est que Lucie m'a bien gâtée ^^
      Hein, il est beau ce fameux Dior !!!
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Sophie !

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, mais je ne pouvais décidément pas zappé cet article !

    Les rouges à lèvres choisis ici et dans l'article de Lucie sont vraiment très beaux, c'est vraiment une belle idée, en tout cas moi ça me donne envie d'en acheter pleins ^^

    Ton article est super !

    Bises,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,

      Merci de me rester fidèle et merci pour ton commentaire <3
      C'est vrai que notre sélection donne sacrément envie, je reconnais,

      A très vite,
      Bises

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !