SENSYLIA ISISPHARMA - Ma crème spéciale peau sensible et déshydratée





L'hydratation et ma peau c'est une longue histoire (d'amour). D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la peau assez sèche et principalement déshydratée. Alors, il est évident que la partie tartinage de mon  visage est une étape clé dans ma routine et, elle est d’autant plus importante lorsque les températures baissent. 

Et puis, il faut dire que par moment les choses se goupillent bien, puisque je venais de terminer ma crème de jour que l'on me proposait, via la plateforme Hivency, de tester une crème hydratante fortifiante de la marque ISISPHARMA dans la gamme Sensylia. J'ai bien évidemment accepté cette offre (sinon il n'y aurait pas d'article sur ce sujet aujourd'hui^^).

Trêve de mon humour à deux balles ; voici ce que promet la marque : Sensylia 24h est une crème fortifiante enrichie en un complexe d’actifs aux propriétés hydratantes et apaisantes. Elle est composée d'extrait d’imperata cylindrica qui hydrate l’épiderme et crée un réservoir d’eau et du tétrapeptide pour apaiser les peaux réactives et augmenter le seuil de tolérance de la peau.




La crème Sensylia se présente dans un tube blanc en plastique tout ce qu'il y a de plus simple au format de 40 ml. Cette crème peut s’appliquer le matin et/ou le soir. Pour ma part, je m'en sers uniquement le matin.

La composition de ce produit est relativement correcte. Elle est formulée sans paraben et sans phenoxyethanol. Cependant, la présence de silicone me refroidi un peu, c'est pour cette raison que je préfère appliquer ce soin uniquement le matin et appliquer une autre crème sans silicone le soir, pour laisser ma peau respirer.





Liste des ingrédients :
Aqua, Glycerin, Octyldodecanol, Butylene Glycol, Cetearyl Isononanoate, Cetyl Alcohol, Sorbitan Palmitate, Dimethicone (silicone), Imperata Cylindrica root Extract, Glyceryl Stereate, Sodium Cetearyl Sulfate, Cyclopentasiloxane (silicone), Carbomer, Triethanolamine, Cyclohexasiloxane, Chlorphenesin, Sodium Benzoate, O-Cymen-5-OL, Citric Acid, Parfum, Coco-glucoside, Caprylyl Glycol, Sodium Citrate, Sorbic Acid, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Acetyl Tetrapeptide-15, Biotin, Hexyl Cinnamal, Limonene. 




La texture est onctueuse et laisse une sensation de frais. La crème a une légère odeur très très discrète, je ne suis pas hyper fan, mais c'est tellement discret que ça se laisse vite oublier. Elle pénètre également hyper facilement sur ma peau et la nourrie bien en profondeur, sans effet gras ou collant. Ma peau ne tiraille pas dans la journée et ne présente pas de zone de sécheresse. Je n'ai eu aucune réaction, je dirais même que ma peau semble plus apaisée. 




En résumé, je suis tout à fait conquise par ce produit qui remplit ses promesses. Ma peau reste bien hydratée toute la journée et j'apprécie tout particulièrement son effet apaisant pour ma peau sensible et réactive. Elle est idéale pour protéger ma peau des agressions extérieurs, comme la pollution et/ou le froid actuel. Une jolie découverte pour moi !



produit reçu pour test



Et, toi quel(s) produit(s) utilises-tu pour protéger ta peau ?




Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !