Prévenir les vergetures - Ma recette naturelle aux huiles végétales



Ah ! Les vergetures, ces zébrures que beaucoup de futures mamans souhaitent éviter à tout prix. Moi même, lors de ma première grossesse j'avais investi dans des crèmes de parapharmacie soit disant miracles pour éviter et prévenir les vergetures... Paf ! Environ à peine un mois avant d'accoucher mon bidon a commencé à craquer... Je me suis retrouvée avec tout un tas de vergetures autour de mon nombril, violettes et douloureuses. Là, mon but n'étant plus de prévenir mais de soulager et d'éviter que mon bidon craque encore plus. J'ai fini mes dernières semaines à me tartiner généreusement avec une huile spécifique trouvée en pharmacie, certes qui coûtait un bras mais cette huile a fait son job !


Quand j'ai su que bébé 2 s'était installé, j'ai tout de suite voulu protéger et hydrater ma peau au maximum, surtout que mes vergetures sont toujours là, ça ne part pas ces petites bêtes là... Je ne souhaite pas que la peau de mon ventre craquèle davantage, ni le reste de mon corps d'ailleurs. Surtout, que pour ma précédente grossesse, le travail s'est terminé en césarienne, donc une cicatrice supplémentaire que je souhaite bien hydrater aussi.

Entre mes deux grossesses, il s'est déroulé 5 ans, et en 5 ans, je me rends bien compte que mes choix, en particulier ici, concernant les soins ont bien changé. A l'époque, je n'y connaissais rien en matière d'ingrédients pas tops dans les composants de mes produits. Maintenant, je m'y connais un peu mieux et je sais que je suis plus exigeante sur ce que j'utilise. Je privilégie les soins naturels et/ou biologiques.




Comme je le disais plus haut, j'ai tout de suite voulu protéger ma peau pendant ma grossesse, je me suis donc orientée vers des soins naturels. Étant adepte des huiles végétales, je me suis renseignée sur les plus nourrissantes et les plus efficaces pour nourrir au maximum ma peau afin d'éviter l'apparition de nouvelles vergetures et éviter à celles déjà en place de s'étirer encore plus et de me faire mal.

D'ailleurs, ma recette peut tout à fait te convenir, même si tu n'es pas enceinte, que tu as une peau fine et fragile, avec ou sans vergetures. Il s'agit ici d'huiles végétales donc forcément nourrissante pour la peau.




Parmi mes recherches, j'ai retenu trois huiles végétales et bio :
  • Huiles végétale de pépin de raisin : riche en antioxydant qui nourrit la peau et aide à la pénétration de l'huile dans la peau.
  • Huile  végétale d'Argan : aux acides gras essentiels pour régénérer et réparer ma peau.
  • Huile végétale de rose musquée : stimule la formation de nouvelles cellules et augmente la cicatrisation de la peau.

En avant pour la recette : dans un flacon en verre de 100ml avec pipette, (j'ai pris ce que j'avais à disposition chez moi), j'ai mélangé à quantité égale mes trois huiles, soit environ 15 à 20ml. J'applique ma synergie de trois huiles matin et soir sur mon bidon, mes hanches, ma cicatrice de césarienne et même ma poitrine.




J'en suis actuellement à la fin de mon 4ème mois de grossesse et pour l'instant je ne ressens aucune démangeaison sur la peau de mon ventre, aucune nouvelle vergeture en vue, ma peau est beaucoup plus souple, plus douce et je remarque une diminution des cicatrices laissées par mes anciennes vergetures.

J'apprécie créer ma propre huile préventive et cicatrisante, ce petit côté chimiste est assez fun et surtout je sais ce que je m'applique sur la peau, des huiles végétales naturelles et biologiques !


 






Sophie & Bigoudis

7 commentaires

  1. Hello ! Merci pour tes astuces, perso les miennes sont arriver à l’adolescence donc à part les hydrater pour ce ce soit un peu moins moche je ne peux pas faire grand chose....
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,

      Oui ça reste importante de continuer à les hydrater, je me rends bien compte que mes vergetures de ma précédente grossesse sont moins moches et limites partent depuis que j'utilise mon mélange d'huiles végétales.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Tes conseils m'arrivent un peu tard... Je commence mon 7eme mois et m'appeler a toute craquelée... Toutefois elle va beaucoup mieux depuis que j'utilise l'huile anti-vergeture de chez Weleda que je trouve a la biocoop. Merci de tes conseils en tout cas. Bonne grossesse miss. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire ma peau au lieu du mot "m'appeler" 😉

      Supprimer
    2. Coucou Mallo,

      Ohhhhhhhhh!! Mais je ne savais pas que tu attendais un petit bébé, toutes mes félicitations c'est trop top !! J'espère que ta grossesse se passe bien ?
      L'huile de chez Weleda est top je confirme c'est celle que j'ai utilisé quand mon ventre en fin de grossesse avait décidé d'éclater... Mais, mon mélange est top aussi même sur des vergetures déjà existantes.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Super astuce!
    Je note ça dans mon petit carnet de recettes de beauté :D
    Merci <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je suis ravie de voir que mon astuce de plaît !!
      <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !