Mes envies de femme enceinte


Depuis que mon bidon s'arrondit, des envies de femme enceinte j'en ai tout un tas et des plus ou moins farfelues ! Pourtant, les premiers mois étaient chaotiques, puisque j'ai passé le plus clair de mon temps en mode zombie ultra malade. Depuis peu, je vois enfin le bout du tunnel, tu me diras il était temps... Les nausées se font maintenant rares, j'ai toujours autant d’écœurement, ça je pense que ça restera et les chutes de tension sont encore là également. Malgré ces bobos de femme enceinte, je n'en reviens toujours pas de voir à quel point le temps passe vite.

Je dois dire que cette grossesse ne ressemble en rien à ma première grossesse où ma seule envie de femme enceinte se résumait à vouloir manger de la pizza ! Pourtant, avant je détestais ça, ce qui n'est clairement plus le cas maintenant...

Avec ma grossesse actuelle, j'ai dû jongler avec mes envies, mais principalement avec mes non-envies, mes écœurements. Mon régime alimentaire se résume assez facilement : des pommes, des tartines de St Môret, du Maasdam, des tomates-cerises (j'en fais une consommation avec folle !). Voilà à peu près ce que j'aime le plus manger.

 Image libre de droit

Mais voilà, il y a quand même des surprises avec les hormones et c'est assez fun quand on y pense ! Je mange très rarement épicé et quand je dis épicé c'est plutôt de l'ordre du parfumé qu'autre chose. Et bien maintenant, j'ai des envies pas possibles de nourritures épicées. Exemple concret, M. Bigoudis pourra confirmer, j'ai cuisiné pendant au moins une semaine que des spécialités mexicaines avec beaucoup d'épices, genre vraiment. Je crois que ma tolérance en matière de plat relevé n'est plus du tout la même !

Au fur et à mesure que ma grossesse avance mes envies évoluent. Je reconnais que les premiers mois étaient plutôt focalisés sur la nourriture qu'autre chose. Maintenant que bébé grandit et se fait bien sentir, les choses deviennent plus concrètes et je me projette petit à petit à ma future rencontre avec bébé. Comme je suis moins malade, la nourriture pose moins de problème, du coup, je me concentre sur toutes ces autres choses que j'ai envie de m'acheter ou de faire durant les quelques mois restant.

Installer, décorer la chambre de bébé, monter les meubles aussi. A l'heure actuelle, sa future chambre est encore notre bureau/chambre d'amis. Il y a encore du boulot !

                                                                                                                                                                                                               Crédit photo : maison du monde

J'ai trouvé une image la plus neutre possible avant de vous dévoiler (pour très bientôt, c'est promis), si bébé est une fille ou un garçon...


Un bolas de grossesse. Ce petit bijou pour maman et bébé me clairement envie !

Crédit photo : Ilado Paris

J'ai bien craqué sur beaucoup de modèles de la marque Ilado Paris, je l'avoue, et celui-ci est clairement hors budget. Mais de le mettre là, ça ne me coûte rien ^^


Un Moodkit. Un vêtement évolutif qui s'adapte à ton corps et pas l'inverse. Bref, ce truc à l'air tellement génial et confortable que forcément j'en veux un !



        Crédit photo : Moodkit

remplir la future commode de bébé (que nous n'avons pas encore). Pour l'instant j'ai acheté quelques petits trucs, mais je ne vais m'arrêter là !

                                             Image libre de droit


Je crois en avoir fini avec mes envies du moment, mes changements de goûts, mon craquage en masse pour les tomates-cerises. Enfin, jusqu'à maintenant, il me reste encore quelques mois avant la naissance de bébé, d'ici là, les choses peuvent évoluer !


 Et toi, quelles sont tes envies du moment ?


Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !