Mon deuxième trimestre de grossesse #bébé2



C'était avec beaucoup d'émotions que je t'annonçais au mois d'avril dernier qu'un heureux évènement allait bientôt arriver. Depuis le temps est passé en mode rapide car au moment où j'écris ces lignes je vais déjà terminer mon 7ème mois de grossesse...!


Ce premier trimestre de grossesse n'a pas été des plus simples et j'attendais avec impatience le début du deuxième trimestre avec un très fort espoir de dire enfin ciao à mes nausées et autres trucs sympas soit disant... Ahem !

J'espérais après le troisième mois révolu me sentir mieux et avoir plus de temps pour le blog et te proposer plus d'articles... Je pense que l'on peut dire que se fut un échec total, puisque mon dernier article remonte à fin mai... 

Clairement, le troisième mois révolu n'a rien changé, j'étais toujours autant malade et mes nausées sont restées un bon moment avec moi. Pour faire court, j'ai commencé à être moins écoeurée qu'à la fin de mon 6ème mois de grossesse !

Il y a quand même du positif là-dedans, puisque mes vomissements se sont arrêtés, ce qui était déjà un vrai soulagement. Les nausées, quant à elles sont bien résistantes comme je te le disais plus haut. Mes chutes de tension sont elles aussi restées un bon moment avec moi. Je tenais à peine debout. Je n'ai eu enfin une prise de tension correcte (environ 11 en position allongée) qu'à partir de la mi-juin. Je tiens au moins sur mes pattes, victoire !

Mais, avant de te faire fuir avec ces chouettes symptômes de grossesse, je dois te dire que la grossesse te réserve de beaux moments. Ce petit bébé, je l'ai senti bougé très tôt, et ses mouvements se sont fait de plus en plus présents et plus précis. C'est un vrai bonheur de le sentir gigoter dans mon bidon et de pouvoir enfin partager les premiers coups avec mon chéri et mon fils.

Ce petit bébé n'est absolument pas placé dans mon bidon comme l'étais son grand frère, du coup les sensations ne sont pas les mêmes, c'est marrant. Je compare souvent mes ressentis et je dois dire que clairement ma première grossesse ne ressemble en rien à ma grossesse actuelle. 




Nous avons eu la confirmation lors de l'échographie du 5ème mois que ce sera un petit garçon ! Quel bonheur pour moi, je suis déjà comblée et bien entourée avec mes deux hommes, alors un troisième petit d'homme, c'est juste le top ! Ce qui a été le plus fun là-dedans c'est de trouver un prénom. Pour une fille, clairement on avait une liste bien fournie, mais zéro idée pour un garçon. Quasi aucun prénom ne me plaisait, et les rares qui trouvaient grâce à mes yeux ne convenaient pas à Monsieur et vice-versa. A vrai, dire on s'est piqué plus de fous rires avec certains prénoms qu'autre chose...!

Mon Bidon lui fait sa vie de son côté et a décidé de pousser de manière assez fulgurante. Pour te donner un exemple au mois de juin, soit pendant mon 6ème mois, en allant chercher mon fils à l'école, à plusieurs reprises on m'a dit : "c'est pour bientôt, là!". Non ce n'était pas une question, mais une simple affirmation vu l'ampleur du bidon... Honnêtement, cette remarque m'a légèrement gonflée car à 6 mois j'en suis encore loin de l'accouchement ! 

Je continue religieusement de tartiner mon bidon avec mon mélange d'huiles végétales naturelles et pour l'instant pas de nouvelles vergetures à l'horizon. Les anciennes restent bien blanches et je n'ai toujours pas de démangeaisons. Ouf !




J'ai conscience que mon ventre est assez imposant, il pousse tout rond et tout devant et cela n'est pas forcément facile à vivre pour moi. Mon corps change vite, sans doute trop vite et j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Je sais bien que c'est normal, je suis enceinte, je le sais bien ça, mais accepter ce nouveau corps, se regarder dans le miroir c'est pas simple honnêtement. Il y a des hauts et des bas, et les hormones là-dedans n'aident pas du tout. J'ai été d'humeur égale toute ma première grossesse, soit de bonne humeur et sympa pour faire court. Pour cette grossesse, les choses sont vraiment différentes, je suis vraiment plus émotive et sujette aux sautes d'humeurs pour la grande joie de M. Bigoudis, le pauvre... Je suis d'une impatience terrible aussi !

A partir du moment où j'ai eu la confirmation du sexe de bébé, je n'avais qu'une idée en tête préparer la future chambre. J'ai commencé par glaner des idées sur les sites de déco en ligne comme Maison du Monde par exemple... Ce site, c'est un peu la torture, tu as juste envie de tout refaire et tout prendre chez eux ! Bref, le choix des coloris et du style qu'aura cette chambre se sont bien concrétisés avec les premiers achats pour bébé. Quelques petits vêtements trop craquants et une commode pour sa chambre. Quant à la décoration de sa future chambre et bien cela s'est fait plus vite que je ne le pensais. Au mois de juin, des amies à moi sont venues passer un week-end à la maison et ne sont clairement pas venues les mains vides... En gros, elles ont un peu beaucoup dévalisé les boutiques, dont Maison du Monde et nous ont offerts la décoration que l'on avait repéré pour bébé. Merci les filles <3

Finalement, ce deuxième trimestre de grossesse n'a pas été de tout repos, moi qui pensais naïvement que les tracas des premiers mois allaient partir et me laisser savourer la suite de ma grossesse...
Mais, cela n'est pas bien grave, certes ce n'est pas le fun au quotidien, mais bébé va bien, c'est l'essentiel, ma santé aussi, tout se présente le plus normalement possible et ça c'est un chance !





Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !