La liste de naissance de Bébé et autres petits craquages !



Lors de ma première grossesse, je n'avais pas fait de liste de naissance. A l'époque, je ne comprenais pas tellement l'utilité et puis je me suis vite retrouvée à ne pas savoir quoi répondre lorsque l'on me demandait : "On peut offrir quoi pour ton bébé ?", "De quoi as-tu besoin ?"...

Bref, j'ai pas mal galéré à trouver des idées et surtout ce dont on avait vraiment besoin. Je crois, comme beaucoup de jeunes parents paumés, on ne sait pas vraiment ce qui est utile ou non. Avec le recul, je ne suis pas certaine qu'il existe une liste de naissance miracle qui te dit ce qu'il te faut vraiment. Chaque parent aura des envies différentes et tu fais surtout en fonction de ton bébé.


Je m'égare un peu, je te l'accorde. Mais, tout ça pour en venir au fait, cette fois, j'ai décidé de faire une liste de naissance. Pourquoi, me diras-tu ? Et bien, dans un premier temps, la liste me permet de faire le point sur ce qu'il nous manque pour accueillir bébé ; et dans un second temps, donner des idées de cadeaux pour les tatas et mamies gâteaux, entre autre.

Etant donné qu'il s'agit d'un petit deuxième, je n'ai pas eu à tout acheter, fort heureusement j'ai gardé quelques petites choses bien utiles. Comme le lit, le matelas, la chaise haute, la poussette, la nacelle. En gros, des petites choses qui coûtent un bras ! Je n'ai pas tout gardé, beaucoup de choses ont été vendues en brocante. Comme tout ce qui est linge de lit, vêtements, jouets, livres....

J'ai donc dû faire le point entre ce qu'il manquerait pour accueillir bébé dans ses premiers mois ; nos envies de déco, et entre toutes ces choses que l'on a eu pour notre premier enfant et dont on estime à ce jour superflues ou carrément inutiles.

Après avoir passé un temps inimaginable sur tout un tas de site de déco, de puériculture et d'ameublement, la liste est enfin faite ! Et je suis super contente de pouvoir te la présenter. 

La chambre de bébé est quasi prête. Il ne manque pas grand chose, surtout de la déco. C'est pas indispensable pour accueillir bébé, je te l'accorde mais ça fait un peu vide quand même. 

Allez trêve de blabla, voici la fameuse liste pour bébé :


La chambre

Un humidificateur

Cette petite chose est pour moi un indispensable à avoir dans la chambre de bébé. Chez nous, l'air est vraiment sec et grâce à ce petit gadget, la chambre retrouve un taux d'humidité au top et cela permet d'éviter et/ou de soulager plus rapidement les petits soucis respiratoires. Comme les rhumes, toux et autres nez bouchés qui pourrissent les nuits... J'en possède déjà un dans la chambre de mon grand bonhomme, il me faut un deuxième pour son petit frère.


Des alèses

Le truc qui fait rêver, mais je n'en ai plus pour protéger le matelas. Enfin, si, je crois qu'il doit m'en rester une mais ce n'est clairement pas suffisant !





Une veilleuse

Je souhaitais une veilleuse mobile et je suis tombée sur ce modèle. Comment dire, j'ai craqué dessus, c'est bien trop mignon !
Outre, sa petite bouille, la veilleuse mobile, c'est hyper pratique, tu peux l'emmener partout avec bébé, comme à la maternité pour se faire une légère lumière la nuit pour nourrir bébé.






Les sorties


Il ne me manque pas grand chose de ce côté, mis à part un sac à langer et un petit sac isotherme pour transporter le lait, compotes et autres trucs dans le genre pour nourrir bébé.





L'éveil


Concernant les jouets premier âge, il m'en reste un peu de mon grand bonhomme, mais pas suffisamment, et je souhaite des nouveaux pour bébé, qui n'appartenaient pas à son grand frère. Je n'ai pas envie que mon grand se sente dépossédé de ses affaires. J'ai donc choisi tout un tas de petits jouets bien rigolos pour l'éveil de mon bébé.






Les repas et le bain 


J'ai regroupé ces deux catégories ensemble car j'ai très peu de choses manquantes. J'ai déjà l'essentiel, comme une chaise haute pour ses futurs repas, par contre il me manque des bavoirs... Disons que c'est plus qu'utile ! 




Pour le bain, j'ai gardé une petite baignoire sur pieds histoire de ne pas se casser le dos, mais je n'ai plus de thermomètre pour vérifier la température de l'eau. Pareil, c'est utile !





Concernant la toilette de bébé et bien pour l'instant je n'ai rien, mais vraiment rien. Il faut encore que j'achète des couches, du liniment, du coton et autres produits pour que bébé soit tout propre. J'ai déjà une liste des produits que je souhaite acheter pour bébé, c'est du précis je te dis ! Ben oui, disons qu'il y a quand même pas mal de produits, dont les couches, qui contiennent de sales trucs, du coup, je suis hyper vigilante sur ce que je souhaite prendre.





La déco


Je garde le meilleur pour la fin, la décoration de la chambre de bébé !! J'avais tellement hâte de commencer à aménager sa chambre, tu peux me croire, j'ai clairement saoulé mon chéri avec ça pendant des mois...
Bref, la chambre est enfin aménagée. Il y a le lit, la commode, le plan à langer, un fauteuil avec repose-pieds pour nourrir bébé. Voilà l'essentiel pour sa chambre. Maintenant je souhaite y ajouter des éléments de décoration. J'ai déjà reçu en cadeaux quelques jolis éléments de déco par mes amies (Maison du Monde aura notre peau !).

Dans la chambre de bébé je souhaite y mettre un tapis, j'en ai repéré quelques uns, et je t'assure c'est difficile de faire un choix. Du coup, je te mets ceux qui me font craquer !

Il manque également un luminaire dans la chambre. Cette fois, j'ai fait mon choix puisque je n'en ai qu'un à te proposer !



Les murs sont encore à peine trop vides à mon goût, j'ai donc choisi quelques chouettes affiches pour aménager tout ça !



Maintenant place aux derniers éléments de décoration. J'ai choisis différents types de paniers pour organiser le plan à langer et pour ranger les petits jouets et doudous de bébé.





Pour les amis et la famille proche, la liste de naissance est disponible directement en ligne via un site spécialisé. Il faut juste me demander le lien, je vous l'enverrai.



Que penses-tu de la liste de naissance de bébé ?
Et toi, liste de naissance ou non ?



Sophie & Bigoudis

Aucun commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !